Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chuucky_69

Tortue recueillie

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Il y a peu de temps, j'ai trouvée une tortue sur le bord de la route, j'ai fait plusieurs recherches, et je pense que c'est une tortue Hermann de Sexe Féminin, et qu'elle a environ 10 ans. (Je vous donne des photos pour m'aider à confirmer ce que j'ai dit..)
J'aimerais en savoir un peu plus (Comment bien définir son âge, son alimentation, où doit-elle vivre, sa toilette..) en gros pour m'en occuper ..
lunette

Voici les photos :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux sauvage ne sont pas des animaux domestique, si tu l'a trouvé proche d'une route tu aurait du l'éloigner de la route pour la protégé mais en aucun cas la prendre avec toi. (c'est complétement ilégal)

Normalement tu n'aurait même pas eu le droit de la déplacé.

Est elle bléssé ?

Elle resemble effectivement bien à une tortue d'hermann mais ou l'a tu trouvé ? Car en france il y en à peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas... Enfin, maintenant, je vais pas la ramener la bas...
Elle n'a pas l'air blessée du tout, non.
Je l'ai trouvée a Evry en Ile de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se n'est ps normal qu'elle soit par la bas, il s'agit peu etre d'un sujet domestique qui se serai échapé ...

A l'état sauvage cette espèce et protégé, il est donc interdit d'en possédé, d'en vendre ou d'en relaché en revanche il est possible d'en possédé (si les parent et l'individue sont né en captivité).

Si tu avait été dans le sud elle aurait surement été sauvage mais dans ca cas ce n'est peu étre pas le cas. Et sa présence dans cette région peu étre un danger.

Je me renseigne au pré de personne compétente et je te dit quoi faire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alor sa à été rapide ^^

La tortue que tu à trouvé ne peut pas être sauvage dans cette région, il est donc interdit de l'introduire dans la nature.

Par ailleur il s'agit d'un espèce protégé donc tu n'a pas non plus le droit de la garder.

Le conseil qu'on m'a donné c'est de téléphonné au museum d'histoire naturel pour qu'il te dise quoi en faire mais à mon avis c'est un sujet captif.

désolé c'est un peu compliquer mais je n'ai pas trop de solution ... cette pauvre louloute à dut étre laché dans la nature par un propriètaire qui ne voulait plus d'elle.

Je te dit se que la loi dirait de faire ... le sujet est un peu glissant donc je ne préfére pas trop m'avancé ... pour moi c'est un abandon donc à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas répondre a ton MP car je suis novice .. Mais, oui, je vais faire ce que tu as dis. Il n'y aurai pas d'autres façons de communiquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...