Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyxlebeauceron

lapin sauvage !!

Messages recommandés

bonjour tout le monde voila j'ai un probleme avec mon Happy depuis que je le met dans son clapier jour et nuit mon lapin ne veux plus que je le prene dans les bras et refuse même les caresses cette nuit je l'ai rentree parce qu'il proyait de l'orage a la meteo et que je voulais avoir mon napnap avec moi mais il voulait pas que je le porte il se planque sous sa "mezzanine" un endroit impraticable pour moi le seule ou je ne peux pas l'attraper j'ai finis par seussir tant bien que mal a l'attraper mais une fois dans mes bras il gesticule dans tout les sens je suis griffer de partout et aprs quand j'arive enfin dans ma chalbre il tape du pied quand je le pose et s'en va sous mon lit autant vous dire que apres une demi heures a essayer de l'attraper 15 minutes pour monter les escaliers sans le faire tomber ben c'est un peu decevant qu'il s'en aille sous mon lit alors qu'avant il jouait avec moi dans mon lit
que puis je faire pour qu'il ai de nouveau confiance en moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lapin n'est pas vraiment un être hyper sociable avec l'homme, alors si on les garde toujours avec soi, dans une petite cage dans la maison, ça va plus ou moins bien. Mais ils ne sont pas tellement "fan" de câlins et plutôt indépendants, et se cacher sous un lit c'est l'instinct du "terrier", normal pour un lapin.
Je pense que soit tu le laisses faire "sa petite vie" dehors, soit tu le gardes beaucoup dedans et tu le portes tous les jours pour il y reste bien habitué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voilà, tu as tout deviné ! un lapin aime sa petite vie dehors, et pas forcément être manipulé ni caressé. Il sera heureux dehors et tu as bien compris ses vrais besoins.
Pour les câlins, rabat -toi sur ta chienne, elle, elle en a besoin et elle adore ça !
Chaque animal est différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire cela alors par contre la nuit je dois le rentree en hiver il ne tiendrait pas le coup pour l'instant vu qu'il n'a pas encore de nichoir bien chaud donc pour l'habituer je l'ai rentree cette nuit et ben surprise il etait joueur et calin et a fait du bruit toute la nuit comme quand il etait peit et qu'il vivait encore dans sa cage la il dort (bien sur quand je suis leve sinon ce n'est pas marrant ^^) alors j'ai laisse la cage ouverte et il pourra gambader le temps que j'aille le chercher pour le mettre dehors =)

merci lucy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait oui, c'est une bonne solution. Et comme ça il va rester habitué à toi et en même temps faire sa petite vie au grand air ! Je pense que c'est l'idéal pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c'est ce qu'il faut faire .Moi pour éviter qu'il tombe quand il remue je lui maintiens les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petites news de n'happy même si je ne l'ai pas vu depuis 1 mois environ il me manque beaucoup

happy c'est échappé de son clapier il a croquer le grillage du clapier et s'est enfuit mes parents et mon frère l'ont chercher mais l'ont pas retrouve. Le soir même mon pere etait dehors en rain de bricoler et a entendu du bruit quand mon lapin l'a vu il a courrut a monte les escaliers qui mènent à ma terasse et a son clapier et a courrut ce refugier pres de mon pere qui l'a ramener a la maison

une semaine apres mon frere avait mit une planche devant le trou qu’avait fait Happy et mon pere l'a enleve sans s'en rendre compte et happy est de nouveau parti mais et rentre du soir en attendant a la porte de la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du te faire de grosse frayeur !
Enfin comme je dit un lapin à des fois un comportement de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est tout bien tout ca!

Mon pinpion à moi adore les câlins... dans sa cage! Il se blottit contre ma main la tête bien posée et il grince des dents... Un vrai amour! Mais dès que je le sors, il se transforme xD il devient "sauvage" haha il profite de sa liberté! Quand il a bien courru, il se pose sur ma chauffeuse et me regarde, donc évidement, je le papouille encore et encore! Le seul souci c'est que, comme j'ai beaucoup de trucs partout dans ma chambre, je ne peux pas le laisser sortir sans surveillance! Dès qu'il sort il fait des bêtises... Donc ca m'embête un peu... Comme il aime bien sauter partout et qu'il est grand, ben il a facilement accès à mon fouilli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...