Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MBORRELLY

BESOIN D'AIDE POUR LES HAMSTERS !!!!

Messages recommandés

Coucou tous le monde et qui que vous soyez merci d'avoir cliqué sur ce nouveau sujet du forum. Bon alors, j'ai vraiment besoin d'aide et je vous remercie d’avance pour les réponses qu'il y aura.

OK, je vais essayer de vous résumer mon histoire :

Au noël 2011, j'ai eu des poissons (4 guppys mâles) au début tous se passé bien, jusqu'à ce que soit venue l'été alors dans ma chambre il a commencer à faire très chaud (32°C), mon aquarium ai monté à 30°C donc à cause des bactéries causé par la chaleur, plein d'escargots bouffer tous mes poissons !!!Du coups et bein je me suis retrouvé avec un aquarium vide qui puer la poissonnerie de poissons pas frais !!!
Alors j'ai vidé mon aquarium et ma mère ma demandée ce que je voulais comme petit animal à mettre dans un 60L., je tout de suite penser au grenouilles, mais les grenouilles il faut plaquer 60 à 70 euro, donc ce n'ai pas possible; je me suis donc renseigné pour un petit rongeur comme le hamster russe je trouve trop bien cette solution qui plait à mes parents, je voudrais donc quelque conseil pour s'en occuper le chouchouter et jouer avec lui, ainsi que de lui aménager un petit coin sympa, mais aussi pour choisir entre hamster doré, russe, roboski ou chinois sachant que mon aquarium fait 30X50 et que je veux u hamster actif et le plus calineur possible !

MERCI BEAUCOUP

Bonjour,

Des escargot ont manger tes poissons oO

Et si tu ne souhait pas mettre 70e pour des grenouille, laisse tombé les animaux car ils demande tous de l'argent =)

Je me suis suis renseigné et j'ai vue que au démarage la litiére+la nourriture+les joués+la maisonnette+les autres trucs= environs 40euro; et que par mois il ne couté que 5euro en sachant que j'ai 10euro par mois !

Pour un hamster, une bonne cage tu compte déjà 50e sans les accessoire
Ensuite oui un hamster ne coute pas cher par mois mais si il tombe malade ton loulou ?

En faite je compter mettre mon hamster dans mon aquarium car je connait plein de gents qu'il le font !

Tu fait bien comme tu veut mais je trouve pas un peu moyen d'adopter un animal parce que c'est "pas cher" parce que tu aura de toute façon des frais imprévue.

non non c'est pas ce que tu crois j'adore les animaux et je veux etre absolument sure de bien m''en occuper, sachant que si il y a des imprévue mes parents s'en occuperont en payent le necessaire je veux juste avoir des conseil !

Dac, par contre tu demande des conseil pour jouer avec mais je crois que les hamster sont plutôt nocturne (il me semble ^^)

oui il sont nocturne mais le soir je me couche à 21h et je m’endors à 23h donc j'aurai le temps de m'en occuper et de jouer avec lui !

Tu à l'air de t’être déjà renseigner, je ne comprend pas trop se que tu demande ^^ (je suis ptétre un peu cruche ^^)

Moi je trouve (pour en avoir eu beaucoup) que le hamster doré se laisse particulièrement bien apprivoiser, et aime sortir de sa cage et se balader sur nos mains !

ok mais est ce que tu pense que un hamster doré peu aller dans un aqua de 30 cm de largeur et de 60 cm de longeur, ou pas ???

Je ne sait pas pour les hamster mais pour avoir eu des furet dans un truc vitré je ne le conseil pas. L'odeur est amplifier et sa se sali très vite se qui fait qu'on ne voit même plus les petit bou dedant.

Je pense que la taille est convenable si tu lui mets au sol une roue pour sa gym.
A voir aussi si tu peux lui "créer" un étage (si il y a assez de hauteur). Comme c'est un aquarium, il faut faire 4 pieds en bois et mettre une planchette dessus avec une petite échelle qu'il puisse grimper. L'avantage de l'étage, c'est que ça allonge ça surface justement !
Niveau propreté, le verre se nettoie assez bien et les hamsters sont propres. Ils font pipi toujours dans le même coin. Tu pourrais y mettre une petite boîte plastique basse et ouverte, facile à prendre et à nettoyer.
Quand aux parois de l'aquarium, il suffit de les nettoyer assez souvent !
Il te faudra faire un "couvercle" grillagé pour le dessus. Que ça laisse bien passer l'air mais qu'il ne puisse pas sortir ni se faire attaquer par un chat par exemple.
Fais bien attention à ce que le soleil ne puisse pas "taper" sur l'aquarium, la température monterait alors dangereusement !

Pour te conseiller, moi quand j'ai acheter ma lapine et mon cochon d'inde j'ai dabord était me renseigner en animalerie savoir se dont il aurai besoin comme nourriture, comme jouer etc... Et j'ai tout acheter avant l'arriver de l'animal pour qu'il ne manque de rien. Je sais que mon cochon d'inde adore se blotire dans une couverture ou dans sa cabane ou j'ai glisser beaucoup de paille, le hamster de mon cousin était pareil il adoré se faufilé dans un endroit chaud. Et je crois savoir (je ne suis pas sur) que la majorité des petit rongeur aime sa, alors prévoie une petit cabane avec de la paille Wink

mon hamster russe était super caline, et mon hamster pie un peu sauvage, il a fallu attendre qu'elle devienne plus vieille pour qu'elle soit plus tendre.
sinon "les jouets" je te conseille des friandises dures pour leurs dents, des bouts de bois propres, des rouleaux de papiers de toilettes (la plupart adore ça^^) et les miennes n'ont jamais été fan des abris, cabanes... elles ont tjs opté pour le coton^^', les mouchoirs aussi les rongeurs aiment bien =).

MERCI mais que choisir, doré ou russe,apparament les doré morde moins mais son plus gros, alors que les russes sont plus craintif mais plus petit,d'aprés mes info biensur !

Les hasmters russes sont réputés agressifs en solo, mais la mienne n'a jamais été "méchante" avec moi. j'ai eu un doré (hamster pie) et c'est gros mais c'est tout aussi mignon smile .

Dans un aquarium je te conseillerai des gerbille. Il faudrai juste mettre une grille au dessus pour ne pas qu'elles se sauvent. Je mets au pluriel car le mieux serai 2 gerbilles. Leur prix n'est pas excessif. L'aquarium leur est adapté car comme elles aiment gratter dans la sciure, contrairement à une cage à barreaux, l'aquarium ne laisse rien passé! Wink Les gerbilles sont très gentilles pour la plupart du temps. Elles grimpent partout donc le mieux serait un bout de bois dans l'aquarium. Je ne sais plus si le mieux est 2 femelles ou 2 mâles... Bref les gerbilles sont gentilles!

Si tu préfère resté sur le hamster, je te conseillerai un hamster panda ( mon dernier hamster en était un et il était adorable) ou un hamster doré. Même taille et je pense même caractère. En général un hamster est plutôt indépendant après il y a des cas plus câlins que d'autres... Mon Flippy on pouvait le câliner mais pas trop quand même smile J'ai eu un hamster de roborowski qui se nommait Kiwi, lui aussi était mignon. (Je veux rien dire mais plus c'est petit moins ya a nettoyé ^^ comme premier hamster à m'occuper seule, celui-ci me convenait très bien smile )

Voilà, voilà...

C'est tres interressant merci, je viens de me renseigner et c'est vrais que les gerbilles ont l'aire mieux que les hamsters !

Pareil pour moi mais si tu veux adopter des gerbilles se sont des animaux grégaires donc obligatoirement deux individus aprés niveau caractére je ne connais pas de trop ...

Ensuite les hamsters russe sont des nains d'ou leur taille, la mienne mordait un peu mais aprés ça dépends des animaux et la façon de l'elevage de ton compagnon.

Les dorés ou syriens sont plus gros et plus facile a apprivoiser effectivement mais la taille de ton habitat est trop juste je trouve, privéligie surtout une cage comme ça il pourra s'amuser à grimper apres les barreaux.

En jeu tu peux lui acheter une roue ou une boule d'exercice, des jouets en bois etc ... Niveau nid je te conseille plutot du mouchoir en papier, en litiere du chanvre ou de la rafle de mais.

Moi je connaîs quelqu'un qui peut peut-être t'aider, tu as de la chance car elle est inscrite sur le forum.