Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mangue <3

URGENT ! Ma lapine à l'air très mal !

Messages recommandés

En effet je suis parti une semaine en vacances, et pendant ce temps mon père à garder ma lapine Mangue âgé de 2ans et 7mois, en rentrant j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir ma lapine avec une grosse bosse sur la joue gauche, les poiles collé sur le côté gauche en dessous de la bosse, et un gros trous de sans poiles sous la tête, elle a l'air affaiblit on dirait qu'elle veut s'endormir à chaque fois que je la caresse...
j'essaye de mettre deux photo d'elle(si mon ordi ne beugue pas et que j'arrive à les mettre )
Sinon je me demandé si mon cochon d'inde acheté en animalerie pouvais lui avoir transmit un maladie?
Il m'est impossible de l'emmener chez le vétérinaire avant mercredi au plus tôt! Alors j'aimerais bien savoir se que cela pourrai être et se que je peux faire pour la "soigner" un minimum le temps d'aller voir le vétérinaire.
Merci de vos réponses smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, je ne sais pas du tout, il faut que tu attende, mais peut etre ta lapine s'est elle battue avec ton cochon d'inde? en attendant ton rendez vous chez le veto essaye des les séparer et laisse la respirer !?
JE NE SUIS PAS EXPERTE ALORS FAIS AUSSI COMME BON TE SEMBLE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met la le plus au calme possible dans un endroit ni trop chaud ni trop froid avec un endroit pour se nicher et cajole la jusqu'a mercredi tient nous au courant l'hypotese de MBORRELLY me semble aussi probable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sépare les deux dans tous les cas... Essaie de mettre des photos pour qu'ont voit mieux ce que tu veux décrire. Là je sais pas du tout. Il s'est effectivement peut-être battu avec ton chon. Une maladie je le pense pas. Peut-être du stress ?

Regarde de plus près... Une plaie ouverte ? Une bosse due à un choc ? Du pu ? Laisse la tranquille, veille à ce qu'elle mange, boive et fasse ses besoins correctement. Si tu veux être utile c'est la meilleure chose à faire.
Bon courage à vous, tiens nous au jus et fais-bien attention à elle
J'attend les photos pour pouvoir te répondre plus précisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me fait penser à un abcès, il y a de fortes chances qu'un petit bobo se soit infecté ! Ca expliquerait les poils collés par le pue, et le trou dessous, un abcès s'ouvre souvent spontanément.
Ta lapine aurait besoin d'antibiotiques pour éviter une septicémie ! Essaie de bien désinfecter avec de l'eau tiède et de la Bétadine ! Mais si elle est faible, ne mange plus, il faut très vite consulter un véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai séparé les deux (le cochon d'inde et ma lapine ) Hier en fin d'après midi,mon père a été voir un ami vétérinaire sans ma lapine qui à dit que c'était probablement un abcès! Elle mange et fait ses besoins correctement.
J'ai beaucoup de chance car mon père à dit qu'il ne fallait lus attendre et on va voir le vétérinaire demain soir! Il va sans doute nous prescrire ds antibiotiques pour la douleur je ne sais pas trop...
Je m pose plusieurs question par rapport au vétérinaire: -Quelle est le prix d'une consultation?
- Si c'est bien abcès, va t'il l’opérer?
- Quel sera l prix des médicaments ?
Je suis désolé je ne peux pas vous mettre de photo je n'y arrive pas
Merci de vos réponses smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il m'est impossible de l'emmener chez le vétérinaire avant mercredi au plus tôt!

Sans indiscrétion, peut-on savoir pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je reprend les cours mardi et que mon seul moment de répis est le mercredi ou je peu prendre le temps d'y aller. Je me voyais pas trop y aller après les cours car je suis souvent m.o.r.t.e ! Mais bon si c'est urgent pour ma lapine et sa santé je suis prète à y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais bon si c'est urgent pour ma lapine et sa santé je suis prète à y aller !

Ben vu que tu mets "URGENT !" dans ton post, je suppose que c'est urgent non ? donc si tu n'y vas pas juste parce que t'es "m.o.r.t.e", ben c'est que ça doit pas être si urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso même après les cours, après tout ce que tu veux, si un de mes loulous avait besoin d'une visite véto je n'hésiterais pas... c'est les animaux avant le repos...

Maître-chien... Pourquoi cette signature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouille' a écrit:
Maître-chien... Pourquoi cette signature ?

En fait tu mets "{ USERNAME }" dans ta signature, sans les espaces, et c'est le pseudo de celui qui lit qui s'affiche Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, c'est la santé de ma lapine avant le repos, mais vu que je rentrai tard des cours en particulier ce mardi, le seul jour ou je pouvait donc yaller était mercredi, mais bon vu que en effet c'est la santé de ma lapine avant le repos j'y suis allé quand même!
Le Vétérinaire ma dit que Mangue avait en effet un abcès, mais il a dit qu'il à vu autre chose que se à quoi il s'attendait pour un abcès, alors j'y retourne demain mercredi afin d'enlever le pue qu'il reste, de passer une pommade et que le vétérinaire regarde à nouveau l'intérieur de la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme convenu je suis allé chez le vétérinaire ...
Il à comfirmé son hypothèse, il y a quelques choses derrière l'abcès, il ne sais pas si c'est quelque chose de vraiment plus grave comme le cancer.... (j'espère pas pleure)
Il nous à dit de revenir Samedi alors je passe la majorité d mon temps libre avec ma lapine, car si elle à quelque chose de plus grave... Je veux passer le plus de temps avec elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage et ne panique pas pour l'instant tu ne sais pas ce qu'elle a donc pas de conclusion active cajole la joue avec si elle en a la force chouchoutte la si ca se trouve dans 2 semaines c'est de l'histoire ancienne no panic sinon ta lapine va le sentir et va stresser bon courge a toi je sais que c'est plus simple a dire qu'a faire mais essaie de rester zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer de faire sa, no stresse. Elle n'a pas beacoup de force pour jouer. Je vais la chouchouter j'usqu'au verdicte du vétérinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça ne sera pas trop grave, bon courage, prends bien soin d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
j'espère que ça ne sera pas trop grave, bon courage, prends bien soin d'elle !


+1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce sera réglé au plus vite ! Moi je retourne chez le vétérinaire lundi pour ma gerbille qui avait un rond sans poil sur la tête avec une croute de sang...la vétérinaire a prélevé des poils qu'elle a mis en culture pour voir si il s'agit de parasites ou autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal contente car ma lapine semble un peu plus active par rapport à hier. Ce soir je l'ai sorti dehors, elle avait l'air contente et elle bougeait un peu plus, elle ne sautait pas non plus partout mais elle retrouve un peu le "moral" . En plus elle n'a presque rien dit quand je lui ait donner ses antibiotiques et je ne savait même plus ou mettre la pommade car la ou le vétérinaire à ouvert c'est un peu plus cicatrisé! Que de bonnes nouvelles mais il ne faut pas négliger sa joue qui est encore gonflé et la possibilité qu'elle est peu être quelque chose de grave ... déprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien si elle vas mieux =) Ne pense pas au verdict tu ne pourras, de toute façon, pas le changer et pour l'instant tu ne sait pas si c'est grave et même si il y à quelque chose il sera peu être possible de la soigner.
Fait lui des tonne de câlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne pense pas au pire pense au bonne nouvelle =) c'est super si elle retrouve un peu de punch sa veut dire qu'elle est en bonne voit courage demain ca ira mieux je pense =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui comme je parler avec une amie chez moi j'ai décidé de laisser un peu de liberté à ma lapine (en la surveillant) et je l'ai lassé courrir sans laisse partout sur ma pelouse, elle à adoré et elle était super en forme ! elle à toujours la joue gonflé mais elle va mieux. Je pense que la laisser courrir comme sa lui a encore plus remonté le moral! Vous avez raison il faut pensé au côter positifs et lui faire pleins de calins. sige Demain matin on connait le verdicte mais je n'y pense plus vu que ma lapine va mieux et pour l'instant il n'y à que sa qui m'importe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà bon signe si elle a du plaisir à courir dehors ! Vivement demain, tu en sauras plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les bonnes nouvelles les mauvaises...
Le vétérinaire à dit par des mots un peu détourné qu'il ne laisser que 1 semaine maximum de vie à ma lapine ... Elle à une masse dans la joue qui va grossir et en moins d'une semaine cela peu prendre des proportion ... Radicale ...
Je passe ma dernière semaine le plus de temps avec elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut... pauvre petite lapine ! je suis vraiment désolée pour vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous, je crois que je ne garderai ma lapine même pas une semaine car le vétérinaire à dit que dès quelle ne mangeait plus je devait aller le voir. Ma lapine ne mange presque plus ...
Je profite à fond d'elle jusqu’à ce quelle ne mangue plus du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur effectivement, mais lorsqu'elle n'arrivera plus à se nourrir, ce sera effectivement un signe de grand souffrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le vétérinaire l'avais dit Ma Mangue est morte aujourd'hui Samedi 15 Septembre ...
Ma cochon d'inde est morte quelques heure plus tard d'une raison inconnue ...
Hommage a mes animaux : Hangel et Mangue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Mais non !!! les deux le même jour ! c'est vraiment triste ça !
Désolée pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ss sincèrement désolée également.... Deux d'un coup... je n'imagine même pas ta souffrance.
Sois forte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owh, désolée pour toi. RIP Mangue et Hangel. pleure
Tu ne sais pas ce qu'il avait ton chon ? En tout cas, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi! pleure je suis vraiment désolée! Dis-toi que tu as passé les meilleures moments avec la meilleure lapine du monde qui a réussi à te redonner le sourire quand tu avais des coups de blues et qui t'aidait à les surmonter...Dis-toi qu'elle a passé une belle vie à tes côtés et que ailleurs elle n'aurai pas été heureuse comme elle l'a été avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...