Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouille'

Je t'aime mais pas dans ma cage.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis avec Gribouille (lapin castré de 1an et 6mois), un souci qui dure déjà depuis que je l'ai et qui ne va pas en s'améliorant...
Je m'explique : Avec le loulou on est très proches et très complices : il vient quand je l'appelle, il monte sur mon épaule tel un petit rat, notre quotidien est rempli de léchouilles et de câlins. Mais voilà, ça ce n'est QUE à l'exterieur de sa cage. Quand il est dans sa cage et que je lui ouvre pour qu'il fasse sa détente quotidienne, monsieur vient, donne un coup de truffe, puis retourne à ses occupations. C'est pas comme si il était hors de sa cage 20h sur 24, il passe seulement 1à4h dehors selon les jours (manque de temps oblige...). Il a envie de sortir mais il hésite, et quand je repars il se décide à sortir, plus si je reviens même très doucement dans sa direction il rerentre. Et quand il est enfin sorti et décidé, là pus de problèmes, la complicité est de nouveau là. Il vient chercher les bisous, regarde tout ce que je fais, me lèche, vient dormir sur mes genoux alors que je ne m'occupe pas de lui. Avant d'être castré il mordait quand je mettais la main, depuis il ronfle un peu parfois et retourne manger ou se reposer.
Je ne comprend pas. J'ai toujours été très douce, jamais de punition corporelle, jamais brusque, je respecte ses moments à lui, je ne l'embête pas quand il fait ses besoins, mange ou dort, seulement quand il n'est pas occupé. Et même, je ne suis pas (ou du moins j'ai l'impression) un boulet, je ne suis pas H24 en train de le porter, il vit sa vie, je vis la mienne et s'il me demande des câlins, je lui fais avec GRAND PLAISIR (il en demande souvent) mais s'il n'en a pas envie je n'insiste pas.

Je me demande vraiment pourquoi il fait ça. Surtout que vraiment, quand il est sorti il est collé à moi, tout tendre et me fait des bisous et des câlins jusqu'à en plus pouvoir. Je sais pas où j'ai foiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
protection du territoire ? je t'avoue qu'au niveau de leurs comportement je ne les comprend pas toujours nos amis qqn qui s'y connait pourra te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, dans sa cage, un lapin est comme dans son terrier, il hésite à en sortir si il y a quelqu'un près etc....
Leur instinct "sauvage" reste très présent et c'est aussi pour ça que les lapins très "cool" à l'extérieur, mordent souvent quand on vient les prendre dans leur cage, pour ensuite être hyper câlins et gentils.
C'est inscrit dans leurs gênes de se méfier de tout, d'avoir peur de ce qui vient "d'en haut" (prédateurs du ciel) etc....
Ne t'en fait pas, ton lapin réagit normalement. Respecte sa prudence, laisse-lui le temps de sortir quand il le veut, même si il semble prendre des précautions. Ce n'est pas directement lié à toi, c'est son instinct qui lui dicte cette conduite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord laisse lui juste le temps. Ouvre la cage et laisse lui le temps de vérifier qu'il n'y ait pas de danger et le temps de venir vers toi tranquillement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je suis rassurée, étant donné que je n'ai jamais eu de lapin avant lui je ne savais pas si c'était normal.

J'essaie de lui laisser le temps, mais même en restant assise calme et sans bouger devant la cage (en lui laissant de l'espace) il ne sort pas si je suis devant ou même à quelques mètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas, j'ai des amis qui ont mis deux ans avant que leur lapin accepte de se faire toucher !!!

On ne peut pas toujours comprendre tout le comportement animal car ils vivent dans une autre perception que nous...

Comme l'a dit Lucy, c'est surement son instinct qui lui dicte de faire certaines choses qui nous paraissent étrange, sa cage représente la sécurité, donc tout ce qui est en dehors c'est normal qu'il soit sur ses gardes, comme dans la nature quand ils sortent de leur terrier donc ne te fais pas de soucis et puis avec le temps ça s'estompera peut-être =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurélia : Non non, Gribouille accepte d'être touché il est très confiant ! C'est juste que... Bah dans sa cage, il veut pas. C'est pas de la peur... Enfin je ne pense pas. Je pense que s'il avait peur il se cacherait dans sa cabane or il ne le fait pas. Il grogne un peu (assez mignon de voir une si petite boule de poils prendre un air féroce ) et tape de la patte. Mais... il finit toujours par sortir. Et il ne cherche pas à re rentrer après, au contraire ! plus il est dehors mieux il se porte ce lapin.
Précision : j'ai changé de cage et opté pour un clapier à étage à Noël dernier, très contente car net progrès. quand j'ouvrais la porte il venait chercher les papouilles. Par contre, pour l'attraper... impossible !!
Et là, j'ai été obligée de reprendre mon ancienne cage et ça recommence. Si la porte est fermée, au barreaux il demande les câlins, et dès que j'ouvre je me prend un gros gros vent... ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton lapin est assez capricieux ._.
Le miens hésite beaucoup depuis qu'il a eu sa nouvelle cage du coup je lui ouvre, je ferme la porte du salon et je regarde la télé, au bout d'un moment il sort et file dans un coin du salon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...