Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouille'

HELP GROSSEUR EN BAS DU VENTRE

Messages recommandés

Je m'inquiète vraiment pour ma chatte Agathe (bientôt 8ans). On ne la caresse pas trop car elle est très distante et quand un de ces rares moments arrive, c'est jamais sur le ventre. Cependant il y a un moment en lui touchant le ventre sans le vouloir, j'ai senti une grosse boule tout en bas du ventre, au niveau de la poche de graisse qu'on certains chats. J'ai voulu en parler à ma mère mais j'ai oublié, et cette nuit en la câlinant j'ai vu que cette boule avait beaucoup grossi et qu'elle se voyait et se sentait très bien. Cependant ça n'a pas l'air de la faire souffrir car quand je touche ou appuie dessus elle ne bronche pas. Tumeur ? J'en sais rien. Si ça se trouve une simple boule de graisse. J'ose pas l'emmener chez le vet' pour rien, car comme elle est très "sauvage" il faudrait l'endormir et ça nous coûterait très cher pour si ça se trouve rien du tout. Pensez vous que cela mérite RDV chez le véto ou est-ce "normal" ? triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette boule est elle dure ?
Il vaut mieux que tu aille au veto pour rien plutôt que se soit grave et qu'il soit trop tard lorsque tu te décidera pour réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est stérilisée ta chatte ?
Enfin, de toute façon, il faut absolument la faire voir par le véto. Je dirais à priori, que si la boule est "libre" sous la peau, que tu as l'impression qu'elle n'est pas "attachée" et que tu peux plus ou moins la rouler sous la peau, c'est certainement bénin, mais il faut l'enlever ! par contre, si tu as l'impression qu'elle est "attachée" au reste du corps et que quand tu la touches, tu ne peux pas la "rouler" sous la peau, c'est certainement une tumeur plus grave.

Mais, je pense vraiment qu'une consultation véto s'impose. Vous ne pouvez vraiment pas la faire ausculter chez le véto sans l'endormir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boule est molle a l'exterieur mais en appuyant elle est dure (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Elle est stérilisée et non, je ne crois pas que la boule roule. Je n'hésiterais pas à l'emmener chez le vèt', mais non, on ne pourra pas la faire examiner correctement sans l'endormir... Donc le prix, tant pis, mais le véto nous a dit quand on lui en a parlé que quand on la ferait examiner il faudrait prendre 1journée le temps de l'endormir, l'ausculter, la réveiller tranquille et voir ce que c'est et que faire...
Ca peut être autre chose qu'une tumeur ?
Enfin quoi qu'il en soit je rappelle le véto demain et je prend rdv... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il vaut mieux tu sais....

Ces boules qui grossissent, même si elles sont bénignes, doivent être enlevées, autrement, à un certain stade, si c'est une tumeur maligne, elle va "éclater", se mettre à saigner, et il sera trop tard pour faire quoique ce soit. (En plus, en opérant, on retarde l'évolution de la maladie, et ça permet de gagner bien quelques années de vie à la chatte).

Si elle est bénigne, la laisser trop longtemps grossir fait courir le risque de ne plus avoir "assez de peau" pour recoudre tant la tumeur prendra de la place. Alors ok, sous le ventre, il y a pas mal de peau, mais quand même, mieux vaut que le véto décide quoi faire !
Sûrement que si il doit l'endormir pour l'examiner, il en profitera pour faire l'ablation de cette boule si il le juge nécessaire. Ainsi, elle n'aura qu'une narcose !

Plein de courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleurs conseil qu'on puisse te donner c'est va chez le véto rapidement, lui seul pourra dire ce qu'il en ai exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, désolée. J'ai téléphoné au véto mais pour le moment pas d'horaires confirmées. La boule me paraît molle à l'extérieur et dure à l'intérieur. Ca vous parle...?
Je vous tiens au courant, merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles (après une logue absence) !

Pour le moment ma "Gougoune" ma bien, aucun rdv n'a finalement été pris..Ma mère est infirmière et bien qu'elle ne soit pas véto, elle a touché cette fameuse boule et m'a assuré que pour le moment, ce n'était rien. J'ai eu un peu de mal à lui faire confiance, mais en surfant un peu sur le net et en fouinant dans mes bouquins, j'ai compris qu'elle avait raison. Après m'être mieux documentée, je suis presque sûre que ce n'est que de la graisse. (il faut savoir qu'Agathe est presque obèse depuis qu'elle mange de la nourriture solide, et malgré les régimes, croquettes spéciales et autres, elle n'a jamais maigri.)
Cependant je surveille cette boule, je touche régulièrement afin de constater un éventuel changement. Ca ne grossit pas, ça n'a pas l'air de la gêner.

Mais pour les prochains vaccins, je demanderai à mon véto de jeter un oeuil histoire d'être rassurée :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas négliger ce genre de chose, ou les conséquences pourraient être fâcheuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais. Moi aussi je préfererais qu'elle aille chez le veto. Marlene,ton veto t'a dit ce que c'etait ?
Je telephonerai lundi et j'irai, avec ou sans ma mere.
J'ai vraiment peur. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement le véto la prend une journée dans la semaine, le jour sera fixé tout a l'heure a 15h. Ma maman a enfin pris ça au serieux quand je lui ai montré une nouvelle fois la boule, en larmes et en lui expliquant la gravité de la situation.
Rassurée. Merci de m'avoir fait réagir ! I love you
Des caresses à vos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah enfin ! J'espère que tout va bien ce passer pour ta chatte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne décision, tu nous diras ce qu'il en est ! en espérant que ça ne soit rien de grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouille' a écrit:
Je sais, je sais. Moi aussi je préfererais qu'elle aille chez le veto. Marlene,ton veto t'a dit ce que c'etait ?
Je telephonerai lundi et j'irai, avec ou sans ma mere.
J'ai vraiment peur. Sad


ben en fait mes parents avaient tardé pour la grosseur, et ça a grossi.
Le vétérinaire lui a enlevé toute une chaine mammaire, mais comme on avait tardé, ça s'était étendu un peu trop loin, donc la grosseur est revenu, et a attaqué le poumon... elle a du être eutrhanasié car avait maigris et avait du mal à respirer. Elle souffrait.
ça s'est passé si vite Sad

Si elle avait vu un véto à temps, on lui aurait enlevé sa chaine mammaire, ça ne ce serait pas étendu et aurait vécu plus longtemps, n'aurait pas souffert.... et moi culpabilisé de ne pas avoir été là (je ne vivais déjà plus chez mes parents).

Elle avait un tumeur mammaire, même si elle a été stérilisée.
et pareil si elle avait été stérilisée avant ces premières chaleur, elle n'aurait jamais eu de tumeur, et serait encore en vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de vos messages. Le véto veut la voir la semaine prochaine, mais comme ma mère n'a pas encore ses horaires on ne sait pas encore le jour.

J'ai demandé à ma grand mère (qui a vécu avec nous et qui a été la première à sentir la boule) si elle l'a remarquée il y longtemps. Réponse : il y a 1 an, quand elle-même se remettait d'un cancer du sein. Agathe ne 'a pas lâchée et a été particulièrement affectueuse envers elle. J'ai été touchée, mais également surprise que la boule soit apparue il a autant de temps. Un cancer aurait déjà fait des dégats, non ?

Je vous donne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!
Des nouvelles de mon Agathe !

Je rentre de chez le véto... avec elle. Un peu shootée à cause de la sédation mais elle va bien.
Le véto lui a fait une écho, une radio, une prise de sang, il a regardé tout ça...
Elle n'a pas de tumeur !!!!! C'est une hernie !!!
Ouf ! Heureusement, ça ne la fait pas du tout souffrir. Au final, 200€ + une op prévue au mois de janvier pour retirer les adhérences.
La cause de cette hernie : mon ancien vétérinaire, grr !! Véto incompétent qui l'a stérilisée deux fois ("ah excusez moi, elle a encore ses chaleurs car j'ai laissé un bout d'ovaire ! smile") et qui l'a opérée 3 ou 4 fois pour des problèmes de digestion suite à ces deux stérilisations. Ces deux stérilisations qui ont également causé cette hernie et sa malpropreté, selon mon actuel vétérinaire. (la hernie est probablement la cause de sa malpropreté)
Enfin bon, tout va bien, je suis rassurée. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est super mais il faut tout de même soigner sa =)
Tu à bien fait l'allé au veto comme sa tu sait se qu'elle à, tu est rassurer et tu vas pouvoir la soigner =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand on aime on ne compte pas, rassurée que ma louloute ne soit pas gravement malade. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles...

Mon Agathe a été opérée vendredi, ça s'est très bien passé... Mais selon mon véto, c'était un carnage... Mon ancien véto avait vraiment fait un sale boulot en la stérilisant vraiment très mal... Et la graisse qu'elle avait s'est répandue un peu partout car il n'avait pas refermé ou je ne sais pas quoi. fou Ca me fout vraiment en rogne !!!!
Enfin, quand même 14 CM D'OUVERTURE sur un chat pas particulièrement grand pour tout nettoyer, c'est douloureux pour elle donc en plus des antibios des anti douleur, elle marche difficilement et n'a mangé et bu que 50h après l'op.. Elle se remet doucement, heureusement. La pauvre se cogne partout avec sa collerette (et oui, ses moustaches ne peuvent plus lui servir donc elle est désorientée).
Mon petit Romeo est très curieux de ce qu'elle a, il vient tout le temps la renifler DOUCEMENT ce qui n'est pas son habitude
Enfin bon, elle va bien, elle ne risque plus rien, je m'occupe bien d'elle et elle qui est d'habitude si indépendante me colle partout et vient dormir sur mes genoux dès que je me pose quelque part... en espérant que ça dure ! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie !
ne retourne plus chez l'ancien vétérinaire !
heureusement que tu as un nouveau qui eu su voir ce qu'elle avait, pauvre louloute !
contente que ça ne soit pas un cancers ou autre truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre Agathe... Mais elle va vite se remettre !
Heureusement, un véto compétant s'est bien occupé d'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, la pauvre, il était temps qu'elle trouve un bon véto pour s'occuper d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a "abandonné" l'ancien véto il y a 3 ans je crois. Mon véto actuel est vraiment top, un jour où j'ai amené mon lapinou pour une constipation (grave pour les lapins) alors que ma mère ne me croyait pas et m'avait dit de me débrouiller, quand il a vu que je sortais mon argent et que je m'occupais assez de lui pour voir qu'il n'allait pas bien, il ne m'a pas fait payer la consultation. Shocked
Il s'occupe très bien de nos loulous et il fait ce qui est le mieux pour l'animal, en nous expliquant ce qu'il va faire et pourquoi il va le faire et il n'a pas de tarifs exagérés... enfin le véto parfait quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah tu as un super véto, un passionné qui aime son métier c'est sûr smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta puce va se remettre doucement, maintenant que tu as un bon véto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabi shima a écrit:
La pauvre Agathe... Mais elle va vite se remettre !
Heureusement, un véto compétant s'est bien occupé d'elle...


l autre veto c etait surement un "con petant", le nouveau c est un "competent"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est censés rire là Twotosh ?

Bonne nouvelle, j'ai trouvé pire que moi question jeu de mots nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle n'etait pas sterelisee, elle aurait un pyometre, mais puisqu'elle est sterelisee, j'ai aucune idee ce qui lui arrive. Tu devrait l'apporter au vet, on ne sait jamais. Bonne chance a toi et ton chat. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...