Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
photograph of day

[CRITIQUES PHOTOS] - vos avis sur une photo

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,

je voulais avoir votre avis sur une photo que j'ai prise et travaillée avec un logiciel photo. j'ai pas l'habitude de les travailler autant et je voudrais bien avoir un ou des avis extérieurs pour m'aider à m'améliorer ( avis négatifs ou positifs, tout est pris)

Merci

( Lac de la Chausselière en Vendée)

Sa dépend si tu à voulut faire quelque chose de naturel.
c'est une très joli photo mais je trouve que la retouche se vois un peu trop Wink

Perso, j'aime mieux une retouche "discrète" qu'on ne remarque pas vraiment, et qui laisse à la photo son côté "naturel" Par contre, c'est intéressant d'essayer ces logiciels et de tenter des effets spéciaux.
Tu sais quoi ? il aurait été instructif d'avoir la photo avant retouche pour comparer !

comme Lucy, j aimerais voir l original......pour comparer

je dirais que soit il y en a trop, soit pas assez

ps: t as une cochonnerie sur ton capteur ds le ciel en haut a gauche..

merci à vous tous et je vous mettrai la photo original, y a pas de soucis.
pour vous répondre, je faisais juste des essais avec les réglages et effets du logiciel et je suis pas un pro . je prends en compte vos avis et je ferais en sorte que la prochaine soit mieux.

mort à la retouche !

Pour repondre à ta question, ce n'est pas terrible comme résultat. tongue

bon je pense que je vais arreter les retouches, je suis pas assez doué. je vais continuer à mettre mes photos tel quel avec juste le recadrage que j'ai l'habitude de faire sur mes photos.

a bientot pour d'autres photos

Non ! il ne faut pas "arrêter", bien au contraire, c'est sympa d'essayer, et on peut toujours en discuter justement ! c'est pas parce qu'on a pas trop aimé qu'il ne faut pas essayer.
Ici on est plusieurs à bien aimer la photographie, alors continue, et que les autres aussi se lancent à demander des avis ! Wink moi je trouve sympa de partager nos idées et nos goûts sur les photos !

merci lucy et pour d'autre travail sur des photos, je pense que je pourrais essayer d'en faire d'autre mais j'ai pas de bon logiciel et le coup de patte. mais comme on dit, c'est en faisant et aussi en se trompant que l'on apprend .

ça fait pas longtemps que je suis sur le forum mais comme tu le dis bien, je me suis rendu compte qu'en plus d'etre un forum sur notre passsion des animaux, pour un certain nombre de membre, il y a aussi la passion de la photo.

et je ne regrette pas le partage de ma photo et mon travail pour avoir vos avis, je trouve que c'est toujours du positif qui en sort et oui j'espère que d'autres personnes en fasse autant ( moi aussi j'aimerais donner mon avis)

vas y , n hesites pas, c est tjs interressant..... moi aussi j prefere l originale, enfin tt depend de ce que tu voulais obtenir...

faut essayer pour y arrivé, et partager tes photos sur un forum c'est génial, car tu as pleins d'avis et ça te fait avancer.
C'est dur d'être objectif sur son propre travail smile

si tu veux je déplace ce sujet sur la galeries photo, comme ça on postera une ou deux photos pour en avoir des critiques (avec ou sans retouches).

ça peut être sympa smile

Et c'est bien d'accepter la critique, certaine personne ne le supporte pas, on en avait un phénomène sur le forum, du coup elle s'est désinscrite .

oui on est jamais objectif sur son travail et je sais que pour moi, ce que je fais me plait jamais.

je trouve qu'il ne faut pas prendre mal les avis des autres sur notre travail, ça nous aide je pense ( il faut juste éviter les avis ou c'est de la critique facile ou de la méchanceté)

et pas de soucis pour déplacer le sujet et j'espère que d'autres personnes feront comme moi

Invité
Je trouve que c'est très bien d'essayer, et je pense que c'est comme ça que tu progressera , en partageant l'expérience des autres. Personnellement je n'y connais rien, j'ai déjà du mal à bien cadrer une photo, alors imagine..^^ Mais il y a parmi nous des amateurs éclairés.

bon allez j me lance, a vos critiques!

Evian-35mm 200iso f4 2s

Spoiler:

Wouah !!!elle est juste magnifique cette photo ... tu as fait comment pour obtenir cet effet ? je n'arrive pas à prendre des photos lorsque la nuit tombe

merci! ben sur pied, Tichou, juste avant la nuit, entre chien et loup, ce que les anglais (ou americain ?) appellent "l heure bleue", la balance des blcs sur tungstene (ca accentue le cote "bleu"), mais aucun bidouillage particulier (j ai meme un peu desature les couleurs)

Invité
Tout simplement magnifique ! Comme d'hab !^^

ben floue j ai pas l impression vu d ici, par contre on Gaia ressort pas trop du fond surtout au niveau de la tete...ptet en l eclaircissant un peu comme ca?

Oh joli mouvement ! oui, en plus clair, on la voit mieux, c'est vrai !

Invité
Alors, juste mon opinion mais encore une fois, j'ai pas la science infuse..^^ Je pense que comme le sujet principal de la photo est ta chienne, tu aurais dû recentrer davantage l'image sur elle et tant pis pour le paysage. D'après moi, c'est l'un ou l'autre, mais tu ne peux pas mettre les deux en avant... Essaie de recadrer ta photo (si tu peux) en resserrant vraiment sur Gaïa, peut-être que ta photo y gagnera en dynamisme.

Moi j'aime bien comme ça , avec la retouche de Two , on voit mieux Gaïa c'est vrai !!

Merci pour tout vos avis et pour la petite info, j'ai une tendance à assombrir les photos, j'aime bien comme ça !!! bizarre , je sais ( c'est mon côté sombre qui ressort sur les photos lol chat mort de rire )

je vais continuer à travailler et à prendre des photos , ça peut etre que positif après, j'espère !!!

Moi aussi je commence à assombrir les photos depuis peu et j'aime bien !mais du coup faut apprendre à doser ! comme tu dis le dit , c'est en faisant le plus possible , qu'on apprend Wink

tu copies sur moi tichou !!! chat mort de rire

oui c'est vrai, faut bien doser alors je fais des essais et j'arrete quand je trouve la photo à mon gout.

Mais après chacun à son avis et ses gouts et une photo peut plaire à un et ne pas plaire à un autre. moi j'essaie d'abord de faire une photo qui me plait ( c'est pas facile car j'aime pas souvent mes photos) et après je fais en sorte pour qu'elle plait au x autres

Nan même pas vrai ^^

Oui voilà, faut d'abord qu'elle te plaise et les avis extérieurs sont ensuite très utiles !!

Tichou a écrit:
Moi aussi je commence à assombrir les photos depuis peu et j'aime bien !mais du coup faut apprendre à doser ! comme tu dis le dit , c'est en faisant le plus possible , qu'on apprend Wink

si vs voulez assombrir ou densifier une image, evitez le reglalge de luminosite, jouez plutot avec la courbe de contraste (gamma)

ca donne une densite a la photo plus proche de notre vision , notre oeil ne reagit pas d une facon lineaire contrairement aux capteurs

oups le pave...., prof Two arrete de vs gaver pour ce soir..... Embarassed

Tu utilises quel logiciel Two ?

Oui c'est vrai, j'ai remarqué aussi que jouer avec le contraste donnait de meilleurs résultats ! contente de savoir que tu es de cet avis du coup !!

surtout le Digital Photo livre avec le boitier Canon, et pour certains trucs Photofiltre...
pas juste le contraste Tichou, si ton logiciel le permet la COURBE ! (courbe de tonalite)

moi j'utilise photoscape ou paint shop pro photo ( mais c'est une version aciennne)

j'essaie de faire des réglage comme tu fais avec les courbes et les dosages lumières_contrastes

Ah ouais d'accord, mais j'ai pas de courbe moi , je fais que sur photofiltre ...

On profite du savoir de Maître Two . Pour photofiltre, il faut prendre la version 7 il me semble pour pouvoir profiter de ses fonctionnalités gratuitement. Ou sinon, il y a the Gimp qui est également gratuit .