Gigi15 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Salut à tous, j'ai l'occasion d'adopter un couple de Lapin des Flandres (géant de belgique) et après avoir fait le tour des animaleries je me suis rendu compte que je trouve nul part un clapier assez grand... au final quelle taille de clapier faut-il?Je pensais utiliser une cage pour chien et y faire moi même une structure en bois pour les abriter, qu'en pensez-vous?Ultime question pour cette volée comment faites-vous en hiver pour les laisser sortir? (chez moi il y a facile 50cm de neige en une nuit et les barrière sont rapidement dépassée...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Qu'es-ce qu'un clapier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Ben un clapier c'est l'habitat des lapins ! quand ils ne sont pas en cage dans une maison. Dehors, les cages ne conviennent pas, trop de courants d'air !Pour trouver le clapier idéal, je pense qu'en animalerie, ils ont surtout pour les lapins d'agrément, donc assez petits. Va plutôt voir dans un centre agricole, là ou on vend les graines, les semences pour les champs et tout le matériel agricole. Tu trouveras peut-être des clapiers à la taille convenable pour tes géants de Belgique.Pour les sortir en cas de neige : pas facile ! soit tu as un bout de grange ou tu peux les laisser s'ébattre un moment, ou alors tu dois prévoir tes barrières de parcs d'ébats très hautes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Ah d'accord c'est ça ! Merci. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi15 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Bon ben en gros les grossiste ne pense qu'aux lapin "agricole" (pour la boucherie) et m'on proposé du bois pour faire le clapier moi même (2 géants dans un metre cube ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 essaie de regarder la:http://www.elevagedelapin.fr/clapier.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites