Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde-

Portées sur portées

Messages recommandés

Bonsoir,
Comme le titre vous l'indique, je viens vous parler des portées de ma minette. Dimanche, Ficelle a mis bas 3 petits chatons, ça a été sa deuxième portée. Il y a 4 mois, elle a mis bas de 2 chatons, et là j'ai déjà l'impression qu'elle est en chaleur et que tout naturellement elle veut se faire saillir. Que faire ? J'ai bien l'impression qu'elle ne compte plus s'arrêter.

Je n'osais pas le dire quand tu as annoncé la 2ème portée.... eh bien tu sais déjà la réponse, la faire stériliser dès que les petits actuels auront 6 semaines !

C'est cette réponse que j'attendais, 6 semaines, d'accord merci ! Je vais essayer de convaincre mes parents maintenant....

Eh oui, c'est le plus difficile, je sais bien !

Le seul risque, c'est qu'elle revienne en chaleur rapidement et file le parfait amour dehors en "oubliant" ses petits. Ca arrive parfois ! Exceptionnellement, on peut donner la pilule 30 jours après la naissance des chatons pour éviter qu'elle soit portante. Mais à condition de la faire stériliser tout de suite après le sevrage !

Bon courage pour décider tes parents. Dis leur quand même qu'ils ont trouvé normal de le faire pour ta chienne, et que pour la chatte, c'est pareil. Et peut-être proposer de participer au niveau de tes moyens au coût de l'opération...

Oui c'est effectivement un gros risque que j'accours, c'est d'ailleurs un gros soucis car on l'entend miauler ses chaleurs de l'intérieur... je crois qu'il doit nous rester des pillules, donc je vais essayer de gérer ça, 30 jours plus tard ce sera donc dans 3 semaines, il faut que j'y pense. Directement après le sevrage ? D'accord.

Merci il m'en faudra du courage, oui je leur diraient ça, et je participerais au coût je pense. Merci Lucy
.

Coucou tout le monde, aujourd'hui, je veux prendre en main ma petite Chatte. Maman a appelée l'école du chat la plus proche, une association pour nos minous. Ils prennent en charge les stérilisations, tant qu'on en paye un petit bout. La stérilisation coûte 60€ donc on aura qu'un bout à payer c'est super !!! Stérilisation de notre chatounette à suivre.

En même temps, nous avons demandées des nouvelles de notre chaton, apparemment la famille s'en ai débarassé et l'a donné à la grand-mère parce que sa fille en est allergique... je suis dégoûtée... j'aurais tellement aimée la garder ma chérie (petit rappel, c'est elle en photo)

Oh que je suis contente pour la maman que vous puissiez la faire stériliser ! c'est quand même mieux, et tu vois toi-même.... la dernière petite adorable a déjà changé de maîtres pffffffffffff... on croit bien placer les chatons et non...
elle est tellement belle, je comprends que tu la regrettes !

Invité
Effectivement, il faut les faire stériliser, c'est le mieux. Pour Cannelle c'est pareil, elle a été carrément larguée par les proprios de sa mère (comme peut-être le reste de la portée) et si elle ne nous avait pas trouvé sur sa route, elle serait soit morte, soit toujours à roder...

Très bonne nouvelle pour la stérilisation, c'est bien ça smile mais oui c'est vraiment dommage pour la petite chatte ...

Lucy et Tichou, oui vraiment...

Cathy, ça m'énerve de ne pas savoir comment vont mes 4 autres bébés...

Invité
Je le comprends bien Mathilde, c'est pas évident .. Mais bon, c'est bien si tes parents sont décidés à la faire stériliser. Au moins tu n'auras plus ce genre de soucis.

ah ben qd meme! je comprend pas comment on peut pinailler pour steriliser une chatte , et a cote de ca nourrir et payer des cours d agility et d education a un clebard, merde alors....

Tu vois toi, tu préfère les chats aux chiens à ce que je vois,

moi, je préfère les chiens aux chats.

Le chat appartient à ma famille et ma chienne m'appartient, je paye une bonne partie des frais vétérinaire etc. Tandis que mon chat, mes parents payent seuls. On a toujours eu des portées de chats et on ne voulait pas vraiment cesser jusqu'à maintenant où le coût de revient est plus important, au jour d'aujourd'hui on a donc pris la décision de la stériliser, c'est tout.

c'ets veai pourquoi payer des cours d'educations a une chienne alors qu'elle a deja faillit morde c'est inutile voyont mathilde et en plsu faire de l'agility alors que l'abonnement a l'education et l'agility reste le meme !!! HE HO faut pas non plus deconner!!! Si elle ne faisiat pas tout ca pour sa chienne elle serait peut etre euthanasier a l'heure ou on parle si mathilde vient la s'est pour qu'on l'aide pas pour l'enfoncer!!

Pour rappel, Mathilde a 15 ans;
Niveau budget c'est pas simple à gérer à cet âge là, on a pas le droit de travailler. Normalement c'est aux parents de s'occuper financièrement des animaux (chien ou chat peu importe).
Je suppose juste que dans la famille de Mathilde, un chien est peut être une place plus importante.

Dans ma famille, Pupuce je l'ai eu pour mes 13 ans, elle a été stérilisé quand j'en ai eu 19, à mon premier job d'été, mon premier salaire. bon elle est morte parce qu'elle a été stérilisée tard (à 6 ans), mais ça lui a probablement rallongé sa vie 2 ou 3 ans et épargner certaines souffrances supplémentaires.

Attention une chatte peut théoriquement être prise dès le lendemain de la naissance de ses petits. Le mieux serait que tu l'empêches de sortir de la maison tant qu'elle n'est pas stérilisée... je sais c'est pas l'idéal et pour les parents non plus, mais cela vous évitera des emmerdes et à elle des souffrances.

Merci Estelle

Marlène, oui comme tu dis ce n'est pas simple à 15 ans

Heliann, le souci c'est qu'elle est très sauvage et veut toujours sortir chasser, etc. mais la stérilisation est proche maintenant

Tant mieux pour ta minette, ça va tous vous tranquilliser :-)
Je suis contente que ta mère se soit enfin décidée, que tu aies enfin réussi à la convaincre. Je pense que le fonctionnement de l'assoc a dû jouer en ta faveur (payer une partie seulement).

Et je comprends pour les petits que tu as donnés, la frustration de ne pas avoir de nouvelles ou celle de ne pas en avoir des bonnes... Tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont bien, et que la grand-mère s'en occupe bien :-)

Chiquita oui ça va nous tranquilliser comme tu dis!!

Je pense qu'il est heureux avec cette grand-mère je l'avais rencontrée et elle était très gentille !

après il reste la pilule ou l'implant en attendant la stérilisation... mais ça coûte des sous quand même.

heliann a écrit:
Tichou même si c'est juste histoire de quelques jours/semaines?

Il me semble que c'est pas recommandé, mais pour quelques jours, vaut mieux donner la pilule jusqu'à la stérilisation que se retrouver encore avec une portée

rosie a écrit:
heliann a écrit:

Il me semble que c'est pas recommandé, mais pour quelques jours, vaut mieux donner la pilule jusqu'à la stérilisation que se retrouver encore avec une portée

Ce n'est pas faux

parce que bon voilà... il faut essayer de voir avec un véto au téléphone ou autre (si tu veux je sais qu'il y a des vétos sur docti je peux te donner leurs pseudos et tu vois avec eux en fonction du passif médical de ta chatte) si la portée ne serait pas plus dangereuse que la prise de pilule en attendant le stérilisation.

alors il y a muchemuche déjà ^^ c'est ZE véto de docti mdr...

puis il y a Joloclo aussi

et heu les autres je sais plus trop mais déjà si tu peux leur envoyer un mp à toutes les deux, tu devrais avoir de bonnes réponses.

rosie a écrit:
heliann a écrit:

Oui dans ce cas c'est possible !

Le truc c'est que je ne suis pas inscrite et je ne vois pas ce qu'il peut me répondre à part "stérilise là au plus vite"

Mathilde- a écrit:
Oui, meme si c'est une histoire de quelques jours/semaines Heliann!

oh tu sais, Roxane l'a pris 3 jours dans sa vie (pas trois d'affilé hein), et ça aurait pu la tuer...
mais ça a juste tué mon compte en banque à l'époque, je préfère ça quand même;
Et bim 350 € dans ta face, alors que la stérilisation coûte 120.
mais comme elle avait l'utérus infecté à cause de la pilule, fallait tout retité, pas juste les ovaire, mais l'utérus aussi. L'opération est plus lourde, et elle était bien malade après Sad

les connaissant elles sauront te dire si la pilule peut-être une solution temporaire ou pas et sinon comment faire pour éviter les contacts avec les mâles...