lywsss1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 ^^ sa j'y avait pensé mais le truc c'est que ya plein de truc tant que je sait pas comment sera mon chien je ne pourrait pas acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 ^^ Oui, une laisse et un collier,(prends en un bien adapté au chien, pas qu'il puisse s'enfuir de peur au début si il tire sec en arrière) donc a acheter plus tard..., deux écuelles, une pour l'eau, une pour manger.Un coin pour dormir, pas besoin du super panier de luxe, une bonne couverture en fibres polaires lavable peut très bien faire l'affaire !Et puis si il est jeune, un truc pour jouer, tirer ou autre, quelques os à ronger pour chiens assez durs, quelques friandises juste pour bien l'amadouer et voilà, le principal est là !Après, il faudra les produits de soins (brosses suivant le poil, l'antipuce-tiques etc...vermifuges) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Super j'avais rien oublié dans ma liste =DPar contre pour le collier si je l'achète apré comment je fait pour allé de la spa à ma maison ^^ ? Parce que même si je peut trouvé une voiture sa m'étonnerait qu'il me fasse le trajet complet. J'avait aussi prévue un gros machin à ronger et une cordePour le coin pour dormir je vais lui faire un coussin, par contre quel taille faire ? ^^Et pour les friandises vous avez quelque chose à me conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 En général, un chien sort AVEC son collier du Refuge !Dans le doute, il te faut prendre un SEMI étrangleur(je dis bien semi... pas me faire foudroyer) . Ca veut juste dire qu'il se règle facilement, et que, en plus, il s'arrête près du cou (SANS ÉTRANGLER) si on tire, ce qui peut sauver la vie à un chien peureux ! On voit si souvent des chiens qui arrivent à s'échapper de leur collier et qui finissent contre une voiture...Pour le coussin, fais le taille d'une couverture pliée en quatre, ça joue pour un chien de moyenne taille !Friandises : c'est égal finalement, l'important c'est qu'il les aime. A voir par la suite, selon ses goûts. Choisis-les petits, que tu puisses en donner facilement pour le récompenser souvent au début.Je te cherche une photo pour le collier....., je te mettrai ça ensuite.Voilà : tu peux régler la longueur du tour du cou, ensuite, tu règles que lorsque le chien tire, le collier s'ajuste au 2ème anneau métallique,afin qu'il ne puisse pas passer la tête. Dès que le chien ne tire plus, le collier redevient plus lâche, ce qui est agréable, plus qu'un collier super ajusté qui serre toujours le cou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Super merci pour tes info qui sont toujours très utile Lucy =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 C'est toujours avec plaisir !A force.... on a parfois des "trucs" qui peuvent aider !Tu peux toujours demander si tu as des doutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 je n'y manquerai pas, je préfère posé une question bête plutôt que resté dans le doute =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Aujourd'hui j'ai fait mes achat !Enfin j'ai acheté une laisse, un collier très réglable que le monsieur très gentil du magasin me changera si sa vas pas et un nos à ronger.Le monsieur très gentil du magasin m'a aussi offert une friandise à ronger qui à l'air hyper appétissante puisque les furets se sont rué dessus dès que je suis arrivé mais j'ai réussi à la sauvé, non mais aux c'est pas pour eux ! ^^J'ai pas acheté les gamelle parce que celles qu'il avait n'avait pas l'air toptop.Et j'ai de la polaire rouge pour lui faire un bon dodo =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Lucy a écrit:En général, un chien sort AVEC son collier du Refuge !Dans le doute, il te faut prendre un SEMI étrangleur(je dis bien semi... pas me faire foudroyer) . Ca veut juste dire qu'il se règle facilement, et que, en plus, il s'arrête près du cou (SANS ÉTRANGLER) si on tire, ce qui peut sauver la vie à un chien peureux ! On voit si souvent des chiens qui arrivent à s'échapper de leur collier et qui finissent contre une voiture...Pour le coussin, fais le taille d'une couverture pliée en quatre, ça joue pour un chien de moyenne taille !Friandises : c'est égal finalement, l'important c'est qu'il les aime. A voir par la suite, selon ses goûts. Choisis-les petits, que tu puisses en donner facilement pour le récompenser souvent au début.Je te cherche une photo pour le collier....., je te mettrai ça ensuite.Voilà : tu peux régler la longueur du tour du cou, ensuite, tu règles que lorsque le chien tire, le collier s'ajuste au 2ème anneau métallique,afin qu'il ne puisse pas passer la tête. Dès que le chien ne tire plus, le collier redevient plus lâche, ce qui est agréable, plus qu'un collier super ajusté qui serre toujours le cou !au refuge on utilise uniquement que des colliers étrangleurssauf exception de 1 ou 2 épagneul breton et un jack russel qui ne supporte pas les colliers et risquent de mourir étrangler tellement ils tirent, ils ont un harnais eux (mais on souffre du bras tellement ils tirent bouh) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 j'ai une grande nouvelle ! Ma petite chienne est arrivé aujourd'hui, c'est une toute jeune beagle vraiment mignonne !Je vous métrai des photo dès que possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Hannn alors voilà tu as franchi le pas, te voilà propriétaire d'une petite chienne j'ai hâte de voir sa bouille !Elle a quelle âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Elle a à peine 4mois aujourd'hui elle est toute jeune =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites