Invité Posté(e) le 28 septembre 2012 le tennessee walker est connu pour avoir des allures particulières, cette race suis donc un dressage particulier. Particulier oui, surtout les malheurs chevaux entraînés par cet brute sans limite..chevaux battus, un véritable non respect de la race ! vidéo choque, âme sensible s'abstenir.. http://www.chevalmag.com/Actualites/Divers/Tennessee-walkers-la-video-qui-accuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 c est degueu.......et qu est ce que c est que cette maniere a la con de les faire trotter???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2012 c'est juste ca, la spécialité de cette race.. certes spéciale, mais y'a des manières plus conforme pour les dresser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Atroce..... j'avais déjà vu une pétition dans ce sens ! et re gros soupir pffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 ah desole j y connais rien en chevaux, ca me paraissait pas naturelle cette maniere de trotter au pas de l oie..c est dailleurs ce qui m a paru tjs bizarre, personne ici aime le cirque (blabla dressage de pov betes toussa) mais tt le monde trouve naturel le dressage des chevaux (pas de cette facon la, j suis bien d accord) a marcher de cote, en arriere, tt pomponne, avec un gugusse (ou une gugussette) l air constipe en haut de forme sur le dos???? trotter , galoper oui, mais faire des pas de danse et des courbettes sur du mozart????j ai encore dit une connerie?et ne prenez pas ca mal, je cherche juste a comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2012 chacun sa façon de penser, moi perso le dressage en équitation (ce que tu dis marche de cote, recule,..) je trouve ca magnifique du moment qu'il y a décontraction et confiance être le cavalier et sa monture, c'est une discipline comme une autre.. c'est peut être pas normal pour toi, mais dans le fond c'est comme faire des concours d'agility a un chien, dans le fond c'est pas normal car le chien ne fait pas ça dans son naturelle ( faire le beau puis tourner sur lui même : exemple), il a était dressé pour.. les chevaux de dressage c'est pareil, sois on aime, sois on aime pas.. chacun sa philosophie. faut juste pas juger sur un seul témoignage ou une seule expérience.. parce que si on se base sur UNE seule mauvaise expérience, après on a qu'une connaissance et c'est sur qu'on va pas aimer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Il y a "dressage" et "dressage" ...En dressage dit "classique", on ne fait pas faire à un cheval des "courbettes sur du mozart", en fait, c'est quand même plus "fin" que ça !Un cheval dans la nature, un étalon par exemple, fait (naturellement) tous les "pas" ou figures qu'on essaie de lui faire reproduir en dressage classique. Si si..... si tu as l'occasion de voir un troupeau de chevaux, et les observer, tu verras qu'ils font naturellement le "changement de pied" au galop, des pas de côté, des reculer etc etc... on ne demande au cheval que de "reproduire" des mouvements qui lui sont naturels !Alors cela se travaille, idéalement en musclant et en "préparant" le cheval à exécuter ses mouvements sur demande. Mais jamais en force, (idéalement bien sûr, il y a autant de mauvais cavaliers en dressage classique que dans d'autres disciplines)Le but suprême étant de voir le cheval évoluer sur des figures "imposées" avec le plus de légèreté possible, avec le moins d'actions visibles du cavalier, et cela au terme de beaucoup d'heures de travail.Alors bien sûr, le carré de sable bien ratissé, les tenues..... ça fait un peu "spectacle arrangé" ou cirque si tu veux ! mais le vrai bon cavalier de dressage est une personne persévérante, très respectueuse de son cheval, qui le fait progresser à son rythme, dans le respect et la douceur ! Et le cheval doit être (idéalement) musclé, parfaitement équilibré et très à son aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 moi le dressage (pas comme cela bien sur ça c'est pas du dressage c'est du meurtre) a partir du moment ou le cheval éprouve du plaisir ça ne me gêne pas mais a partir du moment ou le cheval est enfermé dans un box et qu'un gugusse vient le chercher lui met sa selle son filet et le monte sans même prendre quelques minutes pour le brosser lui parler ils adorent qu'on fassent attention a eux ils sont très sensible moi j’appelle ça de la maltraitance c'est comme laisser un cheval en pâture faut pas croire que parce qu'il a du terrain il va ce défouler et être heureux je pense qu'un cheval a besoin d'attention je me demande pourquoi certaines personne ont 2 voir 3 chevaux ils en montent un de temps a autres et les autres restent en box alors que tant de personnes rêverai d’être a leurs place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 oki, oki ben voila qd on m explique, j me posais juste la question.....voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Mais, nous, les passionnées de chevaux, on t'explique avec plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites