Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kelly85

je crois que ma poulette a un problème...

Messages recommandés

voilà je crois que je vous avais parlé de 2 poules qui se sauvaient tout le temps, alors qu'on avait clôture partout
bref, ma petite Vorace et Oudinie se rendaient régulièrement dans le jardin d'à côté...après avoir bouché tout autre trou aussi petit soit-il y en a une qui faisait de la résistance : Vorace ( oui oui c'est son nom lol )

bref, tout à l'heure je vais la voir pour voir s'il y a un oeuf et je vois ça :





et rien de l'aitre côté :



bon on sait qu'elle a des tiques sur la tête, qu'elle n'avait pas avant, et la grosseur non plus elle ne l'avait pas hier, ce matin je sais pas c'est mon chéri qui a ouvert aux poules alors il a pas trop fait cas....

vous en dites quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui elle est pas trop en forme, il faut enlevé les tiques, apré je ne sait pas comment se manifeste la maladie de lyme sur les poule mais sa pourrait être sa. Donc faite gaffe à vous.
Apré même du coter ou ya rien on voit bien qu'elle à pas la pèche.
Je ne sait pas trop quoi te dire, je n'ai jamais vue sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla.. je n'y connais rien aux poules ! je vois juste les tiques et pour le reste ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué vous aussi vous êtes dans la vague....ce qu'il y a c'est qu'elle se laisse pas faire, vu qu'elle est pas bien elle veut pas trop qu'on l'approche alors lui enlever les tiques, vu le paquet qu'elle a j'en ai pour un moment, surtout celui qu'elle a près de l'oeil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la elles sont vraiment grosse ... si elles ne sont pas retiré je ne sait pas si ta poulette vas s'en sortir ... surtout avec se gros truc tout enflé elle doit être amorphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa ne m'étonne pas tellement
Je ne sait pas trop se qu'était cette grosse boursouflure (peut être dut au tiques) mais des tiques aussi grosse sur un animal aussi petit si on ne les enlève pas c'est la mort
Désolé pour ta poulette ...

Fait attention à tes autre poules, vue que tu ne sait pas se qu'est cette protubérance violacé, que sa ne soit pas contagieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a regardé sur les autres poules et on n'a pas vu de tiques, enfin pour l'instant, peut être qu'elles sont trop petites pour être vues ? mais bon on les regardera scrupuleusement chaque matin au cas où on verrait un bestiole de ce genre dans leurs plumes.

là on va nettoyer le poulailler et changer la paille, comme tu dis, ne sachant pas si c'est contagieux, mieux vaut nettoyer le plus possible....

mais après, est ce que les oeufs peuvent être contaminés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens juste que dans la ferme ou j'avais mon cheval, la proprio mettait à ses poules une poudre blanche par dessus les plumes pour les déparasiter. Un produit doit bien exister pour les traiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un produit existe pour les déparasiter, il faut absolument en mettre, si il y a autant de tiques dans les parages c'est obligatoires sinon tu peux être sûre que tes autres poules finiront par être attaquée par cette saloperie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...