Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabi shima

l'adoption, pensez-y, c'est aussi le début d'une grande histoire d'amour

Messages recommandés

Bonsoir à tous les amoureux de nos animaux à quatre pattes.

Mon histoire : j'ai perdu ma chatte cindy (elle avait 21 ans puis ensuite mon chat cacao à 17 ans..) Une grande tristesse a envahi mon quotidien.. .Puis, Petit Goldy a pris place dans ma vie à l'âge de 2 mois et demi en Octobre 2011. Ayant toujours eu deux chats, j'ai recherché un autre compagnon à la date de mon anniversaire. Je suis allée sur des sites de refuges d'animaux et j'ai carrément "flaché" pour Oliver, 15 mois qui n'avait jamais eu la chance, depuis sa naissance, de trouver une famille...
Après un essai d'un mois à la maison, j'ai validé son adoption en Juin 2012. Et c'est un vrai succès ! malgré sa grande timidité, c'est lui qui nous a tous adopté : très paradoxal ! Il est super calin, il est devenu très complice avec Goldy (deux beaux roux ensemble, ils ne pouvaient que s'accepter), il est devenu un redoutable prédateur dans le jardin (qu'il ne connaissait pas, n'étant jamais sorti de sa vie), et nous vivons ensemble une belle histoire d'amour. En bref, il vit sa vie heureuse de chat

Mon expérience devrait être beaucoup plus fréquente ! Les chatons mis en ligne sont aussitôt pris mais personne ne pense à tous les malheureux qui n'auront certainement jamais cette chance, car trop vieux, ou malades... Le frère d'Oliver attend toujours une main tendue...
Certes, l'adoption a un coût (une participation aux frais de castration, la vaccination et la puce électronique) mais je peux vous assurez que l'affection qu'il me porte n'a pas de PRIX... Bisous, à bientôt

Tu fais bien de raconter ton adoption. Bien des membres ici ont aussi adopté leur petit félin dans un Refuge ou une association.
C'est certain que cela a un prix, mais si tu prends un chaton "donné", quand tu l'auras fait tester, vacciner et qu'il aura la puce, ça te reviendra en tout cas aussi cher. Car les associations ont (heureusement) des tarifs un peu moins élevés que les privés auprès des vétos.

Invité
bonsoir et bienvenue !