Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde-

Problème de rappel

Messages recommandés

Bonsoir, alors voilà. Aujourd'hui au cours d'agility, il n'y avait qu'un éducateur et c'était celui qui fait le groupe 4 et 5, j'ai donc fais cours avec lui. J'ai fais des parcours assez complexes pour moi, et Gaïa, comme d'habitude, n'en faisait qu'à sa tête. Dès qu'elle commence à faire le parcours et si je me stop (parce que j'ai fais une faute de placement ou autre) elle en profite pour faire son petit tour et sprinter tout autour du terrain. L'éducateur m'a conseillé de laisser la laisse pour qu'elle sente un poids qui la retient dans tout les cas, et pour les prochains coups trouver une laisse ou une longe moins lourde pour éviter de faire tomber toute les barres. Vous me conseillez quoi ? Que ce soit pour qu'elle ai du rappel ou pour la longe.

Je précise que je ne fais plus de l'éducation, je fais maintenant de l'obéissance et j'ai fais seulement 3 séances et dans celles-ci je n'ai pas encore travaillée le rappel, merci.

j'y connais pas grand chose à ton truc mais mon 1er chien décédé maintenant tirait comme un fou sur la laisse, j'ai acheté un harnais et chaque fois il était aux pieds sans problèmes
après je pense que tu dois adapter la laisse en fonction des parcours mais sinon je vois que ça après suis peut etre complètement à côté de mes pompes mdr

Gaïa ne tire absolument pas en laisse, le problème n'est pas là. C'est que tout simplement, elle ne fait pas le parcours elle fait des tours et des tours de terrain au lieu d'écouter mes ordres.

tu met une fine corde a son collier (fine mais costaud quand meme ) pour qu'elle ne sente pas le poids comme ça si elle ce fait la mal tu la rappel en tirant sur la corde et tu recompense une fois au pied le probleme c'est qu'en agi les chiens sont tres tres tres enerve et ils font la sourde oreilles alors pour le rappeler c'est le parcour du combattant (oui oui je te comprend hihi ) ne t'enerve surtout pas et ne fait pas attention a elle en lui courrant apres tu la rappele avec la corde et tu recompense une fois au pied et tu recommence comme si de rien n'etait
Elle va vite comprendre =)

Merci Estelle pour ta réponse, le problème c'edt que je ne sais pas où trouver cette fameuse corde

Pour la corde essaye de regarder sur des site de bricolage ou de loisirs créatif pour des rubans ^^

j y connais rien en education de chien, mais plutot que de faire de l agility, vaudrait pas mieux des cours d education "de base" si je puis dire? couchedeboutassiscoucouchepanierpattenrond? Wink

Eh bien oui, en plus de l'Agility, il faudrait vraiment continuer l'obéissance de base, et surtout, travailler chez toi tous les jours le rappel à l'extérieur, avec distractions, autres chiens etc..

Travaille son rappel à la longe, dans différents environnement, puis après tu retires la longe.
Contente toi de peu, demande régulièrement, c'est la clé.

no68 : il faut que j'aille voir ça merci
two : je fais de l'obéissance en plus de l'agility mais j'ai fais uniquement 3 séances pour le moment, Gaia et moi adorons l'agility alors pourquoi arrêter pour quelque chose qui se corrige ?
lucy : tout les jours il m'en est impossible car je suis interne et pareil quand je suis en stage je dors sur place et je n'ai eu qu'une semaine de vacance chargée
sundae : le temps me manque, le probleme est là! je peux la corriger qu'au club je crois bien..

C'est sûr qu'il faudrait pouvoir le faire beaucoup plus régulièrement. Déjà qu'elle est adulte, si c'est juste au Club, c'est un peu insuffisant. Mais je comprends bien que ton emploi du temps est serré !

je te comprend on est dans le même cas en ce moment ;p il faut que tes parents les travaillent même si je l'avoue c'est tres tres tres complique !!!

dsl si je me trompe mais c est comme si tu faisais du rallye auto avant d avoir le permis de conduire.....les seances d agility seraient surement + agreable avec une chienne qui t obeit et qui part pas en live....
bon allez, je retourne a mes felins..... siffle

Très bon exemple two!!! Retour au club ce week-end après trois semaines d'absence, dois-je appréhender x)