Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécile42

demain le grand jour pour mes chat

Messages recommandés

et voila demain jaméne mes chat au vétérinaire pour les stérilisé

j'ai ma chatte kaly

et mon chat c'houpi

je voulé avoir des information savoir pour vo chat comment sa c passer sa me fais un pe peur

merci de vo réponce

Ils ont quel âge tes chats ? Normalement une castration/stérilisation ne pose aucun problème, ne t'en fais pas. Dans mon cas on avait déposé Rom chez le véto à 8h et on l'avait récupéré vers 17h.
Tu as fait une consultation avant de prendre RDV ? Parfois, les testicules ne sont pas tout à fait descendus, et il faut que le véto puisse voir dans quelles conditions il va travailler (si tout est bien formé, etc)
Tu vas devoir remplacer ta litière par du sopalin et désinfecter la caisse.

Je pense que si tu as peur et que tu as des questions, le mieux est d'en parler à ton vétérinaire, il saura mieux te répondre. smile

oui c'est tout simple une stérilisation, les vétos en font 10 milles par jour.
Tu déposes le matin tes minous, le soir tu les récupères un peu groggi, faut pas que tu leur donnes à manger en grande quantité de suite après l'opération, ils risquent de vomir. juste un peu d'eau et un peu de paté si tu as.

à la place de la litière, surtout pour les mâle, il est préférable d'utilisé des journaux ou du sopalin au lieu du sable, pour éviter que ça lui colle à la cicatrice.
Des fois les chattes ont une collerettes pour éviter qu'elle s’arrache les points, des fois elles sont rien et ne touche pas à leur point.
Ou on rien, et touche un peu trop à leurs points, faut surveille qu'elle ne s'étrippe pas ( ), la mienne s'était arraché 2 points et a le droit à la collerette par la suite.
Tu peux mettre de la bétadine sur la cicatrice, pour que ça cicatrise plus vite et que ça démange moins.

avec mes 8 chats je n'ai eu aucun probleme sauf la derniere qui c'etait errache 2 points et a qui on a du mettre un bandage pour que ça cicatrise (la collerette ce n'etait pas possible elle etait dingo) les males revenaient moins patraque que les femelles les operations sont moins grosses et puis comme a dit Marlene ils en font des milles et des centss tout les jours. Le seul risque c'est qu'il s'arrache les points si c'est le cas une colerette et c'est bon c'est une affaire de quelques jours pour une viede tranquilite !!