Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chiquita23

Déménagement bientôt

Messages recommandés

Bonsoir !

Je sais que de nombreux sujets ont déjà été postés à propos des déménagements, comment préparer le départ, l'arrivée, tout ça.

Je pense que j'arriverais à me débrouiller. Je déménage à la mi-décembre, en deux fois, mais évidemment, une fois mon ancien appart vide, mes 2 chats me suivront dans le nouvel appart. Je compte amener certaines de leurs affaires ou coussins, plaids, couvertures, qui portent leur odeur avant l'emménagement final, et j'ai du Feliway en spray (je ne sais pas si ça marche vraiment, mais je peux toujours essayer !). Evidemment aussi, ils ne sortiront pas de l'appart (bien plus grand que l'actuel, donc ça ne devrait pas les déranger) avant d'avoir leur repères.

Mes inquiétudes sont à propos de la chose suivante :
Mon emménagement se situe juste avant les fêtes de Noël, donc je pars pour les fêtes et j'emmène les chats avec moi, ce qui fait qu'ils ne resteront que 5 jours dans le nouvel appart, avant de faire de la route (3H30) pour aller (avec moi) chez mes parents (où ils sont déjà allés plusieurs fois, donc ils connaissent et ont leurs repères, mais il y a d'autres chats, pas toujours très accueillants). Pour repartir une douzaine de jours après (encore de la route !) dans le nouvel appart...

Comment préparer au mieux cette période où ils vont être ballottés, avec plein de changements, et à peine le temps de s'habituer ?

Merci !

Se que tu peu faire c'est les laisser chez toi (dans le nouvelle appart) pendant que tu aille chez tes parent, puis après tu comme tu a dit, une douzaine de jour après tu reviens voir tes petits chat. Moi c'est ce que l'on faisait avant avec mes parent quand on avait un chat, on partés en vacances que sa sois un mois ou deux...Wink (mais nous ont était dans une maison donc il y avait un garage et on avait ouvert la fenêtre du garage pour qu'il puisse sortir.)

Salut

Euh... Si j'emmène les chats avec moi en vacances chez mes parents, c'est parce que je n'ai personne pour les garder pendant les vacances, que de toute façon, ça me ferait mal au coeur de les laisser tous seuls à la maison (surtout dans un appart qu'ils ne connaissent pas) même si quelqu'un vient leur donner à manger une ou deux fois par jour et changer la litière , et qu'en plus, j'ai la possibilité de les ramener chez mes parents . Et bien sûr, comme ça si j'ai besoin de m'absenter un ou deux jours, mes parents s'en occuperont (rappel : mes parents sont à 3H30 de route de chez moi, si j'habitais à côté de chez eux, la question ne se poserait même pas, je laisserai les chats dans le nouvel appart, et moi avec).

Dans le nouvel appart (en fait, c'est à mi-chemin entre un appart et une maison), il y aura un garage et un jardin, et encore de la verdure tout autour, mais de toute façon, les premiers temps, hors de question que mes chats sortent du nouvel appart ! Et lorsqu'ils sortiront, ce sera en ma présence, et sous ma surveillance...

Mais si quelqu'un d'autre a des idées ?

Ou peut-être que je m'inquiète pour rien, que ça va très bien se passer et que mes chats n'en auront rien à faire de changer 3 fois de logement en 3 semaines avec 2 x 3H30 de route au milieu...

Non, ne te fais pas de soucis !
C'est la meilleure solution de les prendre avec toi !
Ils ne seront pas seuls et vont s'y faire !

idéfix.31 a écrit:
Oui mais la c'est que pour 12 jours, de toute façons le temps passe vite alors c'est vite fait.

Quand vous dites "laisser un chat tout seul", c'est bien avec quelqu'un qui passe de temps en temps lui donner à manger et voir si tout va bien, hein ?!

Parce que dans ce sens-là, mes parents sont déjà partis en vacances pendant 3 semaines, ils ont laissé leurs chats "tous seuls", mais la voisine passait matin et soir leur donner à manger, à boire, voir si tout allait bien, nettoyer leur litière, et mon frère passait également tous les jours leur faire des câlins (la voisine apprécie mes parents mais a peur des chats !), c'était l'été, donc la journée, ils faisaient leurs va-et-vient entre la maison et le jardin, et le soir, hop ! tout le monde renfermé dans la maison.

De même que ça m'est déjà arrivé de partir un weekend ou weekend prolongé, mais le voisin ou voisine venait donner à manger tous les jours. Mais ça ne m'est jamais arrivé de laisser mes chats tout seuls sans aucune visite plus de deux jours (du samedi matin au dimanche soir par exemple)...

Enfin, moi j'ai l'habitude qui reste tout seul chez moi. Au début quand on aller en vacance et que sa faisait la première fois que j'avais un chat je voulait qu'il vienne avec nous, mais mes parent ne voulait pas car il n'y avait pas assez de place. Donc depuis on le laissés seul et quand on laisse la fenêtre ouvert, il revient....

Alors après j'ai pas d'autre idée.scratch

idéfix.31 a écrit:
Enfin, moi j'ai l'habitude qui reste tout seul chez moi. Au début quand on aller en vacance et que sa faisait la première fois que j'avais un chat je voulait qu'il vienne avec nous, mais mes parent ne voulait pas car il n'y avait pas assez de place. Donc depuis on le laissés seul et quand on laisse la fenêtre ouvert, il revient....

Oui, mais qui leur donne à manger si vous partez un mois en vacances ?!scratch

Lucy a écrit:
Non, ne te fais pas de soucis !
C'est la meilleure solution de les prendre avec toi !
Ils ne seront pas seuls et vont s'y faire !

Merci !

Chiquita23 a écrit:
idéfix.31 a écrit:

Oui, mais qui leur donne à manger si vous partez un mois en vacances ?!scratch

Mais on lui lesse a manger et a boire.