Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabi shima

voici Goldy et Oliver

Messages recommandés

Two : pas bien de rire des malheurs des autres  siffle  lol!

Oui Lucy, comme tu le dis = pauvre rourou...  Sad  grand sourire
Et je vois sur ton post que le tien est pas plus mal loti  siffle

eh oui, nos rouroux sont tellement adorables...... le notre va finir "pourri" tant nous sommes tous les deux à lui passer tous ses caprices  ^^

"Mais qui a fichu le chauffage à fond ?!" 

"Moi, j'en peux plus !"

"Mon pote, il est  I'm dead  siffle "

"nous faisons la paire"

Je suis très inquiète : mon Goldy n'est pas rentré depuis hier soir 
Cela ne lui arrive jamais.
Ce matin, je devais partir pour mon RV au chir et passer la journée en ville.
Je lui ai donc mis sa gamelle sur le rebord de la fenêtre de la cuisine et de l'eau.
Je suis rentrée ce soir : rien n'a été mangé...
Et depuis, il n'est toujours pas revenu  déprimé
On l'a appelé et cherché mais... il peut être n'importe où dans la campagne 
Là je m'inquiète vraiment beaucoup !!!
On s'imagine tout dans ce cas - Où peut-il être, est t-il en difficulté etc... 

Pfff... attends la tombée de la nuit, il y a moins de bruits.
Ensuite, sort l'appeler dans diverses directions depuis ta maison. Après une série d'appels, fais le silence et écoute... parfois, on arrive ainsi à les entendre, même enfermés par inadvertance dans un local, un garage etc...
Je croise les doigts et les pattes de mes poilus pour toi !!!

et prend une lampe torche , leurs yeux brillent de tres loin ds la lueur du faisceau
je te souhaite de le retrouver vite, moi aussi j angoisse qd mes minettes ne rentrent pas....
j espere de tt cœur que tu vas retrouver ton beau rouroux!

Peut être une escapade un peu plus longue ?? donne nous vite des nouvelles, j'espère qu'il est rentré.

Merci à tous pour votre réconfort !  sige

Super contente  
Goldy est rentré hier soir vers 23h00 - Complètement affamé et déshydraté 
Il a "une patate" au nez : enflé, plus de poils dessus et à vif, même le bout rose... Le dessus et dessous de ses yeux sont légèrement abîmés... Je pense qu'il a eu la peur de sa vie !!
Il m'a fait des ronrons énormes pendant deux heures et, chose qu'il ne fait jamais, il s'est blotti contre moi dans mon lit et a passé la nuit avec moi.
Depuis ce matin, il n'est pas sorti, boit énormément et dort  
Je ne sais pas ce qu'il lui ai arrivé mais... je pense qu'il est resté coincé quelque part et s'est abîmé toute la face en essayant de sortir.

Voilà à quoi il ressemble mon pauvre Goldy :

Oh la la... le pauvre..... mais super contente que qu'il soit rentré !!!

Merci Lucy  sige
Je ne sais pas trop quoi faire car, j'ai essayé de mettre de la biceptine sur son nez mais pas moyen : il râle et se débat = cela doit lui faire trop mal tant c'est à vif...

Laisse son petit nez à l'air...c'est râpé mais ça devrait se guérir comme ça. En plus, tu  le vois bien, à suivre mais je ne pense pas que ça s'infecte. Il y a plus de dangers quand c'est un petit trou profond... mais dans son cas, c'est étalé !
Si il mange, boit, va à la litière normalement, ça devrait rentrer dans l'ordre tout seul. Il a une démarche normale ? il ne boîte pas ? il a dû subit un gros stress, il va lui falloir du temps au calme pour se remettre. Garde-le dedans quelques jours en observation !

ouf il est finalement rentré! C'est très frustrant de ne pas savoir ce qu'il leur est arrivé quand c'est comme ça!

Merci Lucy pour tes précieux conseils  sige
Oui, il mange, boit et va à la litière mais ne veux plus sortir (lui qui ne se plait que dehors, il doit être très anxieux...)
Il a l'air d'avoir très mal à son nez   Il semble "enflé"...
Ne faut-il pas que je vois le véto ne sachant pas s'il a eu un choc ?

Merci les filles pour votre message  sige

Sa démarche est normale ? regarde les pupilles de ses yeux si elles rétractent bien rapidement à la lumière (ou vice-versa)... Son nez coule ? il fait du bruit en respirant ? dans ce cas, oui, il faut le montrer au véto pour être certaine que son nez n'est pas cassé et que rien n'obstrue sa respiration !
Pauvre chatounet !

J'ai pris RV au véto pour demain matin pour plus de sécurité car il semble avoir un oedème qui l'empêche de bien respirer et il éternue...
L'assistante que j'ai eu au tél m'a dit qu'il fallait que le véto le voit ne sachant pas ce qu'il a eu (choc ? préparation d'un abcès, nez cassé etc...)
Je vous tiens informé dès que j'en sais plus.

ooooooooouuuuuuuf!
tres content pour ton Goldy et pour toi!
bichonne le bien ton pti père !
grosses papouilles pour ton bo rouroux!

sigesige Merci Lucy

Je reviens du véto : au vu des lésions, elle est pratiquement certaine qu'il s'est pris une voiture  Crying or Very sad
Il a eu beaucoup de chance. Elle pense qu'il ne l'a pas prise de plein fouet, a roulé sur le macadam (d'où le nez complètement éraflé et le dessus et dessous des yeux abîmés...) Il a sans doute été sonné et est resté sur le bas côté (ce serait pourquoi il est rentré des heures après tout trempé...).
Il a des crises d'éternuement : il a certainement pris froid et est gêné par les petites lésions qu'il a dans les narines car il semble avoir saigné du nez...
Elle lui a fait une injection, soigné le nez (oedème) et l'a examiné. Coup de chance, il n'apparaît pas d'autres lésions 
Je dois le garder en observation quelque temps dans la maison pour vérifier qu'il urine bien à la litière (car souvent, dans un cas pareil, rien n'est visible mais il arrive qu'il y ai des lésions internes, surtout éclatement de la vessie...)
De toute façon, il n'est pas en forme, dort tout le temps et ne demande même pas à sortir (lui qui ne vit que dehors, étonnant !)
Voilà les nouvelles de mon petit Goldy. Je pense qu'il est "miraculé" et je suis trop heureuse de l'avoir près de moi sain et sauf ! 

Oh là là.. pauvre tit bout !
Eh bien, tu vas devoir le chouchouter longuement !
J'espère que tout va bien se passer pour la suite. Il va récupérer, mais il lui faut le temps.
Grosses papouilles pour lui !

Merci Lucy  sige 
Je le câline un max et le gâte - En bref, je le "pourri"  grand sourire
Olive fait un peu son jaloux alors il a droit au même traitement  Rolling Eyes

chat mort de rire Vouiii Marlène : il déprime...

C'est amusant, Lucy, ils sont comme les gosses, mes rouroux style "bâ moi j'ai pas eu !"  grand sourire

eh ben, il revient de loin ton pti père, on comprend qu il soit choque le pauvre....

Pauvre p'tit rouroux  tu as bien fait oui de l'amener voir ton vétérinaire , comme ça il a pu le soigner au plus vite !! C'est vrai qu'il a eu beaucoup de chance malgré tout et je suis bien contente qu'il soit bien à l'abri du danger chez toi, maintenant place à la convalescence !
Plein de câlins à lui et à Oliver qui est jaloux ^^

Vouiii Two et je ne comprends pas : depuis que je suis ici (bientôt 21 ans), jamais c'est arrivé avec aucuns de mes chats .
Ils ne vont jamais à la grande route côté porte d'entrée. Mais, côté jardin, j'ai un champ en face, puis une petite route de campagne assez peu fréquentée, puis à nouveau un champ. Je pense que c'est là que c'est arrivé. Il a dû vouloir traverser pour se rendre dans le deuxième champ...
Maintenant, j'ai peur de le laisser sortir déprimé . La véto m'a dit : seulement dans la journée, pas dans la nuit mais...
Hier soir, il a cherché n'importe quel moyen pour sortir (laisser enfermer Goldy pour la nuit = c'est impossible !!!). Il a fait des sauts dans les clefs de la porte d'entrée , poussait des miaulements rauques infernaux, essayait d'arracher les huisseries des fenêtres, montait sur le radiateur de ma chambre et tapait dans le carreau et fichait tout en . Bref, j'ai cédé car je n'aurais pas dormi de la nuit tant c'était l'ENFER  affraid Ouf, ce matin, il attendait à la fenêtre de la cuisine  grand sourire

Là, depuis hier, il a des croûtes qui lui sortent des narines (certainement résidus de sang...)

Merci pour lui Tichou et Olive : je leur ferai de ta part .

Qu'il est difficile de laisser un chat d'extérieur à l'intérieur, surtout quand ils veulent sortir... Après c'est un risque à prendre, et je suis la première à m'inquiéter aussi quand je ne vois pas Zéphyra la matin...

Des nouvelles de Goldy

Il récupère doucement : dort toute la journée en sautant des repas mais, le soir venu, il "déboule" toute la nuit 
Sang séché dans les deux narines. J'ai essayé de nettoyer au coton type et au sérum physiologique, mais compliqué : il ne se laisse pas faire et son nez parait encore bien douloureux.
Cela obstrue pas mal le petit coin ouvert sur le côté des narines. Je tenterai un nouveau nettoyage un peu plus tard...

Ouf, il se remet à voir.. gentiment mais bon, il faut du temps !
Pour les soins oui, ce doit être bien difficile  de toucher son p'tit nez qui a si mal !

C'est vrai que c'est dur de garder un chat à l'intérieur quand ils ont l'habitude de sortir ...
Même pour les soins,pas si simple, fais de ton mieux ! Plein de papouilles à lui

Je trouve que le comportement de Goldy est "bizarre".
Il ne prend pas son repas du midi (donc que celui du matin de bonne heure et celui de 19h) et se "terre" toute la journée sous le clic clac à l'étage (il ne descend même pas faire ses besoins) 
Ou chose qu'il ne fait jamais : reste couché plusieurs heures en rond, dans l'herbe mouillé dans le jardin...
A t'il des séquelles ? Psychologiques ? Physiques ?

Ah ? oui, c'est un peu inquiétant ! ... un gros choc à la tête ? séquelles oui, ça se pourrait !
Bizarre tout ça ! je ne sais qu'en penser !

Two : non, il saute un repas sur deux 

Je l'ai emmené à nouveau mardi fin de journée à mon véto car inquiète... Il avait "le masque" de la souffrance : yeux toujours à moitié fermé, crispation de la face et toujours ce comportement anormal.
Sur le plan clinique, elle ne lui a rien trouvé (juste un petit peu de fièvre). Elle lui a fait une injection plus puissante qui dure 48h et m'a dit de le surveiller simplement (en l'occurence : selle, urine).
Elle m'a dit qu'il pouvait souffrir d'hématomes multiples mais on ne peut pas voir chez le chat...
Ou bien un choc psychologique...
En rentrant, il a été à la caisse : pipi normal mais des selles assez noires semi-liquides puant la Mort !
Pour moi, il a un souci intestinal   Sang dans les selles ? Intestins perturbés par l'accident ?
Le lendemain matin, quand il est arrivé de sa nuit dehors, yeux grands ouverts et beaucoup plus dynamique donc = j'en conclu que si son comportement était psy, l'injection n'aurait rien changé - Pour moi, il a bien un souci physique !
J'ai rappelé la véto qui m'a dit d'attendre la fin d'efficacité de la piqûre (soit aujourd'hui/demain) et d'observer s'il recommence son état "léthargique" ensuite.
Pour le moment, il va pas trop mal mais n'est pas comme avant... Et je n'ai pas pu "recueillir" de nouvelles selles car il fait dehors la nuit je pense...
Le souci, c'est que je commence mon boulot Lundi et qu'il sera seul toute la journée et, je ne pourrai pas voir s'il va mieux  déprimé

Pfff ce n'est vraiment pas évident ! j'espère que ça va aller mieux.

Des selles qui seraient noires indiquent qu'il y a eu un saignement quelque part dans le système digestif.... mais ou ?

sige Merci Two pour lui !

Merci aussi à toi Lucy !
Oui, c'est ce que m'a dit la véto...
Depuis mardi je n'ai pas revu de selles donc 
Il reprend ses 4 repas depuis l'injection  grand sourire 
Mais... toujours "passif" dans la journée - Par contre, il ne me paraît plus souffrir (crispation de la face quasi-disparue).
Néanmoins, je pense qu'il reste très traumatisé par sa mauvaise expérience  Wink
Je le laisse au calme un maximum
Affaire à suivre...