Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabi shima

voici Goldy et Oliver

Messages recommandés

Voici Toulouse, le frère de sang d'Oliver.
J'ai eu des contacts dernièrement avec l'asso où j'ai adopté Oliver : son frère n'a toujours pas trouvé le bonheur que connait Oliver   Cela me rend triste car il parait qu'il a le même caractère qu'Oliver et donc = ce doit être une PERLE ! SI je m'écoutais...
Je n'ose même pas y penser car le mari se moque me fout dehors LOl

Il est trop mignon ! mais c'est vrai qu'ils se ressemblent tout les deux ! je te comprends très bien, c'est dur de ne pas craquer !

Ba oui ! Mais je ne peux pas avoir 3 chats, déjà que je n'ai pas fais les vaccins de mes 2 rouroux car plus de salaire alors dur dur...

Ils aimeraient Tichou ! Quand ils dorment comme cela, je viens les "déranger" et ils se lèvent, me montent dessus et font pleins de ronrons et me "massent" le ventre  chat mort de rire

De nouvelles photos de mes deux rouroux :

Ils ADORENT la soupe de cresson. Ils deviennent FOUS quand j'en fais ! 

Là, Oliver attend la digestion de Goldy  grand sourire

Que la vie est belle !

Bâ je pense que mes deux ronrons "dépriment".

Ma dernière est rentrée à l'Université fin septembre et ne rentre quasiment plus (elle reste loger chez un pot qui habite près de l'Université. Comme elle ne conduit, que j'habite la campagne et qu'il n'y a pas de transport en commun qui arrive jusqu'ici, il est vrai que c'est plus simple ainsi.
MAIS... Cela fait 3 ans qu'elle restait ici tout le temps dans sa chambre et mes rouroux étaient constamment dans son lit avec elle.

Depuis, il n'arrête pas de demander à manger (comme s'ils n'avaient pas assez ) et je crois qu'ils s'ennuient   
Ils se tapent même  affraid = course poursuite dans la maison, Goldy "crie" car il se fait mordre par "dents de sabre" (j'appelle mon Oliver comme cela car il a 2 très grandes dents sur le devant). Mon mari, lui, l'appelle Diégo (dans l'âge de Glace)  grand sourire
Goldy, lui, il le surnomme maintenant WOLVERINE : il l'a caressé il y a deux jours et... il lui a griffé le bras sérieux (alors qu'il n'est pas méchant du tout ce chat !)

Que faire   Je crois qu'ils sont malheureux...

Preuve à l'appui = pris en flagrant délit  grand sourire BASTON !

Et autre preuve à l'appui : 

Ce matin, Goldy, qui pourtant vient d'avoir son repas, squatte le lait et mon déjeuner !

Ils se jettent sur la gamelle dès que je mets le croquette !

Les pauvres petits coeurs !!!
C'est possible qu'ils souffrent de l'absence de ta fille... mais que faire !

Vouiii quand j'ai vu la photo de Snoopy, je me suis dis la même chose : C'est le jumeau de mon Goldy !  malade
Ma fille a eu la même réaction aussi en le voyant : exactement la même tête, les mêmes dessins sur le corps (formes en "rond"), le même couleur !!

Oui Lucy, j'en suis persuadée, rien qu'à leur comportement... Mais je n'ai pas de solutions 
Et si cela continue, ils vont devenir OBESES car j'ai dû augmenter les doses de nourriture et avant, ils sortaient beaucoup et, là, quand je rentre, je vois bien qu'ils restent pour avoir des calins et une présence...

en même temps c'est l'hiver , les miens aussi sortent presque pas, moi ils ont les croquettes a volonté et se régulent tout seul, ulyss reste un petit chat ( d'ailleurs il fait pas son âge lol)

Oui, c'est vrai, l'hiver avec le  bad boy ils sortent moins.
Moi, je ne peux pas leur donner la nourriture à volonté car Oliver est tellement gourmand qu'il avalerait tout et Goldy n'aurait pas son repas   
Oui en effet, ton Ulyss fait jeune !
Chez moi, c'est Goldy qui reste de petite taille : Oliver, lui, est un grand chat !

la mère a snoopy était un type maine coon, c'est un très grand chat , il pèse 8kg , et ulyss est plus petit il pèse 5kg
les croquettes ils en mangent des petites quantités de temps en temps, j'ai toujours fait ça avec mes chats , et le soir pour les rentrer quand ils vadrouillent je leur donne une demi barquette de patée, et ils ont une horloge dans la tête , a 19h sont tous les 2 a leur gamelle a me regarder l'air malheureux lol

chat mort de riresont bien tous les mêmes !
Moi, la mère de Goldy était de type Angora, d'où sa robe plus longue qu' Oliver.
Oliver, lui, je l'ai adopté dans une association, il avait 14 mois.
Son frère Toulouse est toujours, à ce jour, à l'adoption   Il n'a pas eu la chance d'Olive...
J'ai des contacts tous les 6 mois avec l'Asso, plusieurs personnes sont venus mais ne l'ont pas pris à cause de sa grande "timidité"...
Oliver était pareil quand il est arrivé à la maison. Effrayé, timide et craintif, Il a mis plus de 15 jours avant de sortir de sous le lit et de venir vers nous : la confiance, cela se gagne et maintenant, c'est le plus culotté des 2 Lol. Malheureusement, les gens qui adoptent pensent que le chat va venir direct faire des ronrons et des calins. Ce qui est une erreur car il faut beaucoup de patiente avant que l'animal comprenne que nous voulons lui donner que de l'amour.
Maintenant, il s'est complètement intégré mais il reste "un bémol" = il reste très méfiant avec mon mari : c'est un chat qui "a peur" des hommes. Il a dû très certainement été maltraité par un homme car il ne fait jamais cela avec les femmes...

J'ai eu confirmation du changement de comportement de mes deux rouroux (demandent tout le temps à manger, se tapent...)
C'est psychologique, dû au départ de ma fille !

En effet, ma dernière est rentrée ce week-end et là, plus rien ! Ils ne réclamaient plus, venaient même demander le repas en retard = le calme était revenu dans la maison   
Et elle est repartie Lundi et cela recommence 

J'ai donc déclaré à cette dernière qu'elle allait les emmener tous les deux avec elle chez son copain  grand sourire

Marlène : elle ne demanderait que cela   

Two : Tu penses bien que je lui ai dit cela pour plaisanter = jamais je me séparerai de mes deux "bébés" sinon  I'm dead

Tu devrais faire imprimer un portrait de ta fille sur des coussins pour tes deux petits roux. grand sourire

Mon Oliver adore le fromage ! Mais la gourmandise lui a fait un peu "défaut" ce soir. Je lui ai fait goûter un Neuchatel fermier bien avancé (genre de fromage où il est conseillé de se brosser rapidement les dents après  lol! mais EXCELLENT !
Voici quelques photos de mon Olive après dégustation : nettoyage de babines assurées ! Mon mari et moi avons beaucoup rigolés  à la vue des grimaces ! Mais il a aimé car il en redemandait = du masochisme !

Dernière trouvaille de ma dernière : Oliver équipé du minuteur de cuisine sur la tête.
En effet, c'est un ventre sur pattes et il demande n'importe quand à manger.
Objectif : "Quand ça va sonner Oliver, c'est prêt ! Pas avant !   "
Enfin, pas persuadée que "l'avertissement sonore" soit efficace 

Oui Two : il fait une sale tête sur la photo et pourtant... il avait juste à s'enfuire en faisant valser mon minuteur = eh ben non, il a attendu qu'on lui enlève  grand sourire
Ce chat, c'est une perle : il ne se révolte jamais ou bien il s'en fiche   On en fait ce que l'on veut !
Rien à voir avec le "mauvais" petit caractère de Goldy Lui, tu lui fais une "plaisanterie" = il te mord  siffle  

C'est à nouveau les rois cette année - J'ai fait la galette et mon ventre sur pattes a chapardé un morceau qui se trouvait sur ma fourchette et que je m'apprêtais à avaler...
L'ultime punition après le minuteur :