Lucy11 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Miam ^^ que c'est bon..... Trop chou le rouroux en roi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Ne m'en parle pas Two : c'est un sacré sujet celui-là ! Dès qu'il y a de la bouffe, il surgit de nul part et avec sa grande patte, chaparde tout ce qu'il peut L'autre jour, j'ai bien crû qu'il allait me crever un oeil Il se met sur la chaise à côté de toi quand tu manges, il fait "mine de rien" et tu plantes ta viande (ou autre) avec ta fourchette et... d'une rapidité déconcertante = il détend sa patte et arrache ton morceau avec une griffe Lucy : oui = en Roi de Voleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 17 février 2016 Hier soir : Oliver ayant repéré le saumon sur la table :" Saumonnnn = donne, donne ! "Ce matin, mon petit déjeuner "tranquille" : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 17 février 2016 hihihihi sont trop chous tes rouroux! j adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 18 février 2016 Trop bien la table ou on mange, le meilleur endroit pour ne rien rater ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 18 février 2016 Sur la première, c'est la position que mon Oliver a adopté. Il sait qu'il est interdit de monter sur la table quand nous mangeons alors = "2 pattes sur la chaise, elle dira rien..." Aujourd'hui, il fait très froid dehors ! C'est bon d'être au chaud dans une maison, hein petit Goldy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 18 février 2016 Ils sont tellement mignons et attachants, j'ai toujours autant envie de leur faire des bisous à tes rouroux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 18 février 2016 Et ils les aimeraient Tichou car ce sont des "pépères" calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 19 février 2016 Trop trop adorables !!! me font craquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 19 février 2016 Merci pour eux les filles et Two Goldy fait son curieux à la fenêtreEt notre "estomac à patte" s'est déjà mis à table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 19 février 2016 Il lui manque son bavoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 19 février 2016 Oui, tu as raison, je pourrai lui mettre le bavoir de Luane J'y penserai la prochaine fois, d'autant qu'il mange comme un goinfre et en met partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 20 février 2016 Il y a comme un problème de mise au point Fabi avec les photos des rouroux . (ou bien t'as la tremblote ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 20 février 2016 Non Tosse : les "pas nettes" sont prises avec mon portable et il n'est pas très performant en la matière Celles de Goldy au dessus où il dort sont prise avec l'appareil photo : on voit nettement la différence de qualité (malgré que je n'ai pas un appareil TOP...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 24 février 2016 Mon Oliver "très stressé" par la venue de petite Luane Mon Goldy = idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 24 février 2016 Ils sont complètement déboussolés c'est certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 24 février 2016 Oui en effet Tichou et par la même occasion, on s'aperçoit que ce sont des chats TRES malheureux et très "traumatisés" de la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 24 février 2016 C'est une évidence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 24 février 2016 Rohhhhhhhhhhhhh la triste vie de ces deux rouroux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 24 février 2016 Lucy a écrit:Rohhhhhhhhhhhhh la triste vie de ces deux rouroux ! +1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 25 février 2016 Mon plus grand souhait serait qu'ils soient tous heureux ainsi sur terre ! Mais je crois que c'est dans le domaine "du rêve" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Ce matin j'ai eu la peur de ma vie = Goldy, depuis que ma dernière ne rentre plus souvent, passe ses nuits complètes dehors ( ce que je n'apprécie pas beaucoup mais si je lui interdit, il est infernal )Oliver, lui, c'est par "passes".Comme chaque matin , je me lève et les 2 rouroux attendent à la fenêtre.Il n'y avait qu'olive... Je me suis dis que petit Goldy n'allait pas tarder.Depuis hier soir et toute la nuit, nous avons eu une tempête épouvantable et ce matin, ce n'était guerre mieux...10h : pas de Goldy - 11h : mon bébé toujours pas là - 12h : personne - Cela n'arrive jamais ! Mon z'hom voyant que j'étais prête à pleurer est parti à sa recherche mais où le chercher dans la campagne ?Il l'a retrouvé finalement dans un bâtiment abandonné (annexe d'une vieille maison en vente depuis longtemps, pas très loin de chez moi) - il s'était réfugié sur une vieille poutre : sans doute apeuré par les bourrasques de vent...Il la prit dans ses bras et l'a ramené à la maison = je ne vous explique pas ma Il est complètement mort de fatigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 mars 2016 ouf.. oui ça fait peur quand ils ne rentrent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Pauvre pépére il a dut avoir peur lui aussi ! Soulagé pour toi et pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Je comprends très très bien ta peur Fabi, surtout que ce n'était pas du tout dans ses habitudes, il est bien mieux au chaud à la maison ton loulou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 29 mars 2016 Merci les filles !Du coup, hier soir, interdiction de partir pour la nuit = je ne vous dis pas la qu'il faisait ! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 19 avril 2016 Cette après-midi, pendant une pose, je me suis installée dans le canapé.Oliver en plein effort :Goldy lui a décidé de me faire un massage d'enfer Facile de tricoter avec un zigotto qui vous plante ses petites griffes sur les cuisses ! J'en suis pour plusieurs petits trous et un fil tiré dans mon nouveau pyjama "Hello Kitty" !Oui, Messieurs Two et Tosse on ne se pas : j'ai acheté à Lidl un Hello Kitty à presque 51 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 20 avril 2016 Roh... quelle chance, un bon masssage ^^Ils sont vraiment adorables tes rouroux !Bah, sont jolis ces pyjamas ! et ça ne doit pas forcément plaire à d'autres qu'à soi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 20 avril 2016 Goldy, c'est son "truc" = dès que je m'installe dans le canapé, il se ramène aussitôt sur moi pour faire "mousse" et cela dure bien une bonne demi-heure - Oliver, lui, n'a jamais fait cela - Est ce dû au fait que son passé avant mon adoption ne lui autorise pas ? Ou tout simplement, ce n'est pas son hobby...Oui Lucy, tu as bien raison : il n'y a pas d'âge pour aimer les choses...Ma dernière a 23 ans et elle est passionnée par Batman = elle s'est pris dernièrement une lampe torche Batman (jouet pour enfant) et elle porte tee-shirt et jupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 21 avril 2016 Lixy aussi il fait ça quand on se met sur le canapé, c'est trop mignon ^^Moi aussi j'ai un pyjama Hello Kitty , j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 22 mai 2016 J'en est MARRE !!Oliver s'est encore battu violemment avec le gros noir de ma voisine ! Ce chat est un enragé : il se jette sur mon olive, s'enroule comme un serpent autour de lui et on croirait qu'il va me le tuer... Hier, fin de journée, j'ai bien entendu une bagarre de chat, je suis sortie mais je ne les ai pas vu...Mon Olive est rentré les 2 pattes arrières en sang = il ne pouvait plus marcher et, impossible de regarder... J'ai attendu qu'il s'allonge sur mon lit pour regarder de plus près mais difficile car dès que je lui touchais la patte, il hurlait... J'ai désinfecté au spray Biceptine comme j'ai pu. Il souffrait beaucoup car il ronronnait bizarrement comme des tremblements et agitait constamment sa patte droite. Il n'a pas voulu manger (lui qui dévore tout le temps) et est resté toute la nuit au pied de mon lit.Ce matin, ma dernière est venue le voir car c'est la seule qui peut le manipuler, même dans un cas de souffrance. Il a une griffure profonde à la patte gauche et apparemment, une ouverture entre un "doigt" avec la griffe abîmée. Nous avons désinfecté et je lui ai donné un anti-douleur/anti-inflammatoire qui était toujours bon que j'avais.Ouf, ce soir, cela va mieux, il marche beaucoup mieux et veut sortir.Mais, pas question : il reste là jusqu'à cicatrisation car je ne veux pas qu'il salisse sa blessure et que cela s'infecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 22 mai 2016 roooohhhhhhhhh pov pti père pfffffffffffffffffffff surveille bien que ca s infecte pas...gros calins pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 23 mai 2016 Grrrr ce qu'il est énervant de gros chat qui rode , c'est pénible !!! je suppose qu'à chaque sortie tu es super inquiète de le voir rentrer comme cette fois-ci ...J'espère qu'il va vite se rétablir ton Oliver, tu lui feras un gros câlin de ma part aussi s'il se laisse faire de nouveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 23 mai 2016 Pauvre chat..... contrôle bien que ça ne finisse pas en infection ou abcès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 24 mai 2016 Merci à vous tous Oui Tichou : j'appréhende à chaque sortie de le voir revenir complètement dépouillé ! D'autant que cela me coûte cher à chaque fois et que je n'ai pas les moyens...Je surveille l'état des pattes et remet de la biseptine mais... il lèche le tout à chaque fois...Apparemment, c'est bien propre et pas d'infection en vue.Il a failli avoir un oeil crevé car il a un gros trou (coup de griffe) à ras de la paupière supérieure Là j'ai dû le laisser sortir car c'était vraiment l'enfer = il miaulait nuit et jour pour aller dehors Quand il est sorti, il est resté un bon bout de temps sur le rebord de la fenêtre pour inspecter les alentours, et quand il est descendu, il a marché lentement et méfiant vers le coin de la maison.Je pense qu'il en a peur de ce méchant chat.Et c'est pas mon Oliver qui attaque et qui est bagarreur car, quand il est dans le jardin, d'autres chats passent et tout se passe bien...Je ne sais pas pourquoi, mais ce noireau, il ne peut pas encaisser mon Olive !Et quoi faire Impossible d'empêcher ces malencontreuses rencontres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 24 mai 2016 Goldy, aujourd'hui, à son heure de demande de calins :"Dis, tu m'en fais un ?""Vas-y, gardes le ton caractère !""Bâ tant pis, j'en fais un à la chaise !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 24 mai 2016 Il est trop trop mignon !!!S'il se lèche, tu pourrais peut être demander une collerette en prêt à ton véto, nous on le fait, c'est bien pratique. Même si c'est pas drôle pour les chats, parfois c'est nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 24 mai 2016 Une collerette, j'en ai 2 Tichou - J'y est bien pensé mais... cela le rend fou et il marche à reculons et se cogne partout - cela le stresse beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 24 mai 2016 Ah oui je crois que tu en avais déjà parlé en y repensant bien ... c'est pas la peine de l'envisager alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 5 juin 2016 Mercredi, ma fille (ma dernière) est venue et je lui ai demandé de regarder la patte d'Oliver que je ne trouvais pas bien "jolie" depuis sa bagarre Wolverine... Elle est la seule à pourvoir lui écarter les doigts = avec moi, il ne voulait pas et avait l'air d'avoir trop mal !Direction vétérinaire vendredi après-midi Verdict : dernier doigt patte arrière droite infecté - la véto m'a dit qu'il avait comme un "Panari" chez l'humain et dès qu'il pose la patte, il au plafond !Elle a fait un gros nettoyage du doigt et de la griffe tordue, fêlée, décollée (qu'elle a coupé au plus court). Nous n'aurions jamais pu lui faire cela Il est donc pour plusieurs jours sous anti-biotiques, anti-inflammatoires et bain de patte à la bétadine. S'il n'y a pas d'amélioration dans quelque temps, elle devra l'endormir et le dégriffer de son doigt Il est complètement shooté par les médocs - Le doigt abîmé, c'est le dernier sur la patte tendue...Et quand il ne l'est pas, il reste dans l'évier à pleurer des heures en demandant de sortirPendant que mon Goldy de service le nargue derrière la fenêtre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 5 juin 2016 mooh ! plein de papouille et bon rétablissement. La photo dans l’évier m'a achevé x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 5 juin 2016 Merciii pour lui Lywsss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Mon Goldy ce matin "amoureux" de la poubelle Mon Oliver "dans ses pensées" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 11 juin 2016 Ils n'attaquent même pas les chaises en paille ? Tes rouroux sont vraiment bien élevés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 11 juin 2016 Vouiii se sont de très gentils rouroux Leurs griffes, ils les font dehors : ils ne me détériorent rien. J'ai des paniers en osier dans la salle et dans ma chambre, des chaises en paille, un beau canapé = ils ne m'abiment rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 12 juin 2016 et de tres beaux rouroux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 13 juin 2016 Vouiiii Two : ils sont mes plus chers compagnons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 15 juin 2016 Les rouroux sont des chats très bien élevés de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 4 juillet 2016 Une journée harassante dans la dure vie de mon Goldy = aujourd'hui"Je fais ma toilette""Cette toilette m'a complètement mise KO !""Je baille, je suis fatiguée de cette dure labeur !""Là, je pars dans les bras de Morphée !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites