Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lywsss1

éviter l'hyper attachement

Messages recommandés

Bonjour,

ma question est toute simple, Cassiopée est arrivée il y à peu a la maison et j'aimerai quelque conseil pour éviter l'hyper attachement.

Vue que je travail principalement chez moi elle vas être habitué à se que je soit beaucoup à la maison et déjà dés que je ne m'occupe plus d'elle même si je suis dans la même pièce elle se met à pleurer, je sait que c'est normal vue qu'elle est à la maison depuis peu mais je préfère demander maintenant avant que se soit trop tard =)

moi ce que je peux te dire, c'est qu'il faut par moment que tu l'as laisse tout seul meme si c'est un courte durée. ces coupures lui permet de comprendre que tu n'es pas toujours là et qu'elle doit s'y habituer

Il te faut parfois l'ignorer totalement quand elle te sollicite soit pour des caresses, soit pour le jeu, soit pour venir vers toi. Tu dois faire des "faux départs" de chez toi, quitter l'appartement, sans rien lui dire avant, revenir sans lui faire la fête et en l'ignorant afin qu'elle trouve cela normal.
En fait, tu dois décider toi à quel moment tu joues, tu caresses etc.. et ne pas la laisser décider à elle quand elle en veut.

Dac, l'ignoré de temps en temps je le fait déjà je vais faire des départ de quelque minute de chez moi et j'augmenterai petit à petit.

Citation :
Bonjour,

ma question est toute simple, Cassiopée est arrivée il y
à peu a la maison et j'aimerai quelque conseil pour éviter l'hyper
attachement.

Vue que je travail principalement chez moi elle vas
être habitué à se que je soit beaucoup à la maison et déjà dés que je ne
m'occupe plus d'elle même si je suis dans la même pièce elle se met à
pleurer, je sait que c'est normal vue qu'elle est à la maison depuis peu
mais je préfère demander maintenant avant que se soit trop tard =)

Ouais, enfin avant de parler de l'ignorer totalement, quel âge a-t-elle ? depuis quand est-elle arrivé ?

lywsss a écrit:
Elle à quatre mois, elle est arrivé mercredi.

Waow !!! Mercredi ?!!! je pensé que tu allais me dire il y a 2 semaines voire 1 mois, mais mercredi, là je ne comprends même pas que tu poses la question lol.

Imagine un peu ce que subit le chien, tu le sépare de sa mère, éventuellement de son père et de sa fratrie, et aussi de ceux/celles qui l'ont élevé. Je ne cherche pas à te faire culpabiliser, on fait tous ça quand on prend un chiot, je cherche juste à te faire comprendre que c'est absolument normal que le chiot pleure pour que tu t’occupe de lui après avoir subit tout ça, sauf s'il pleure 24h/24, mais ça m'étonnerait, c'est quasi-impossible, il s'écroulerait de fatigue, par contre, dès maintenant tu eux l'ignorer 15 minutes avant chaque départ de la maison et après chaque rentrée à la maison, le reste du temps, je pense qu'il faut chercher à savoir ce qu'elle veut si elle pleure et s'en occuper, si après 3-3 semaines elle continue, là ce sera à peine plus inquiétant, mais pas de quoi paniquer non plus, ça passera un jour ou l'autre.

Je pose la question parce que je veux être prète quand se sera le moment pas pour appliquer dès maintenant, je l'ai bien précisé.

lywsss a écrit:
Je pose la question parce que je veux être prète quand se sera le moment pas pour appliquer dès maintenant, je l'ai bien précisé.

Ah ok, vu que tu avais dit "avant que ce soit trop tard", j'avais compris que tu pensé que c'était bientôt déjà trop tard, dans ce cas, ben il suffit de suivre tous les conseils qui t'ont été donné Wink. Mais je dirais pas avant que ça fasse au moins 2 semaines qu'elle soit à la maison, le temps de prendre ses repères.

J'ai une autre question à part,

Cassiopée me "provoque", elle sait qu'elle n'a pas le droit de monter sur le lit, lorsque je lui donne son jouet, elle le prend dans la bouche, me regarde et fonce sur le lit.
Quand je lui dit un "non" ferme elle se met en position de jeu et reste sur le lit.
j'ai essayer de la prendre par la peau du cou et de lui dire un "non" ferme mais elle recommence immédiatement.
Dés fois elle est sur le lit, ne bouge pas et elle attend que je me déplace dés qu'elle me vois elle part en courant.

Je ne veux pas entré dans son jeu car je ne veux pas qu'elle pense que quand je la "gronde" c'est un jeu.
Mais je ne veux pas non plus laissé faire car c'est un "bêtises"

Pouvez vous m'aider sur la façon de m'y prendre ?

Moi je pense que tu devrais simplement la prendre et l'enlever du lit, même si tu dois faire ça 20 fois de suite. Si elle le fait dans le contexte que tu décris (tu lui donnes le jouets, elle le prend et va sur le lit), alors tu fais ce que je viens de dire (tu l'enlève) mais en +, tu arrêtes de jouer, pour une chienne de cet âge, cette punition est suffisante je pense.

Autre solution, si tu lui donnes le jouet et qu'elle part direct sur le lit avec, tu t'en vas (en la laissant sur le lit), si ça ne suffit pas que tu partes dans une autre pièce, tu fais carrément semblant de partir de la maison.

Le probléme c'est que quand je la retire du lit elle prend sa pour un jeu c'est pas top je trouve j'ai pas envie que sa l'encourage.

Elle le fait aussi quand je suis en train de travaillé pour m'inciter à venir m’occuper d'elle.

lywsss a écrit:
Le probléme c'est que quand je la retire du lit elle prend sa pour un jeu c'est pas top je trouve j'ai pas envie que sa l'encourage.

Elle le fait aussi quand je suis en train de travaillé pour m'inciter à venir m’occuper d'elle.

Comment sais-tu qu'elle le prend pour un jeu ?

Si c'est bien le cas, tu n'as qu'à adopter la 2ème méthode, tu t'en vas sans y prêter attention, voir tu faire semblant de partir de la maison.

je suis entrain de travailler dessus avec ma nouvelle chienne.

Je l'ignore, et ja''rete pas de changer de pièce, de m'enfermer, de revenir.
De sortir de chez, fermer la porte à clés, revenir...
elle gémit, n'aboie pas pour l'instant.

c'est dur dur !

Là je vais aller faire les courses, j'espère que ça va bien se passer !

Tu as raison, elle a Jack déjà, et doit apprendre vite que tu peux "partir" mais que tu reviens !

Bonjour , Bonsoir DESOLER CE MESSAGE EST HORS CONTEXTE MES JAI PAS TOUT COMPRS AU NIVEAU DES ANNONCE a tous voila je suis maitre d'un chien LUCKY<3<3<3 mon bebe mes voila cette soirer comme d'habitude je le laisse samuser dans son jardin mes ma seur par son imprudence a laisser la porte ouverte et il a mordu une fille au petit doigt mes rien de mechant ces apeine si elle seignait mes ces deja arriver auparavent peut il se faire euthanasier merci a toute vos reponces

C'est quel type de chien ? on n’euthanasie pas un chien comme sa il faut qu'elle porte plainte, prouvé que le chien est "dangereux" et apré c'est toute une procédure.

ça s'est bien passé pour les courses.
Je l'ai laissé dans le séjour avec tout les animaux enfermé (+ balcon).
Il n'a pas fait de bruit.

faut juste que je ferme la chambre, parce qu'elle monte sur le lit et que ça lui est interdit.
chez nous les chiens n'ont pas le droit de monter sur le lit, ni sur le canapé quand on mange (mais le reste du temps oui).

Citation :
Bonjour , Bonsoir DESOLER CE MESSAGE EST HORS CONTEXTE MES JAI PAS TOUT
COMPRS AU NIVEAU DES ANNONCE a tous voila je suis maitre d'un chien
LUCKY<3<3<3 mon bebe mes voila cette soirer comme d'habitude je
le laisse samuser dans son jardin mes ma seur par son imprudence a
laisser la porte ouverte et il a mordu une fille au petit doigt mes rien
de mechant ces apeine si elle seignait mes ces deja arriver auparavent
peut il se faire euthanasier merci a toute vos reponces

Pas tout comprendre au niveau du forum, OK, ça n'empêche pas de faire un effort d'orthographe, sinon, tu peux pas faire euthanasié un chien pour ça.