Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

Invité

Bonjour
J'ai de gros problèmes avec ma lapine Neige, elle est méchante et agressive. Des que je vais la voir elle me mord a sang et me griffe..
Je ne sais plus quoi faire du tout.. A force je commence même a ne plus l'aimer.. et J'ai même carrément envie de la vendre..
Please aidé moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta lapine traduit un malaise, un mal être !
Pour en avoir eu beaucoup de femelles, je sais que certaines ne se plaisent pas en cage, qu'elles veulent plus d'espace ou alors faire des petits ! Eh oui, les lapines sont très prolifiques, et gardées seules, sont parfois malheureuses.

je ne te dis pas de lui faire avoir plein de portées ! mais juste que c'est dans sa nature, et qu'elle en souffre probablement.

Mais si tu savais ou la placer, soit chez des gens qui ont un enclos vaste avec plusieurs lapines, elle y ferait peut-être bien sa vie ! Les lapins n'aiment pas forcément beaucoup être considérés comme "animaux de compagnie", et notre manière de les détenir ne convient pas à la majorité d'entre eux.

Et si tu la faisais stériliser ? renseigne-toi auprès de ton véto, à savoir si son caractère pourrait s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes parents ne veulent la faire stériliser.. aucunes de mes lapines n'ai stérilisé
j'ai une autre lapines agée de 5ans, les deux ne s'aiment pas du tout.. Cracotte elle n'a jamais mordu
je l'ai sort très souvent, mais Neige est toujours méchante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrait banir de terme "méchante" ta lapine n'est pas méchante mais elle ne vas pas bien.
Il faut essayer de comprendre se qui ne vas pas.
Je ne peut pas t'aidé plus car je ne suis pas une pro du lapin tout se que je peut te conseillé c'est de regarder les chose d'une façon différente. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon j'avoue j'était énervé tout a l'heure Mad
de plus je suis stressé car j'ai une compet d'equit dans heure >pour le moment je vais essayer de la faire manger hors de la cage pour qu'elle si "dés-attache" un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être essayer de la mettre avec une copine ? une jeune peut-être...qui sera du coup moins dominante et y'aura peut etre plus de chance pour qu'elles s'entendent ensemble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélia67 a écrit:
Ou alors l'a laisser faire une portée et lui laisser une ou deux filles comme compagnie.


on ne fait pas faire une portée pour ça surtout que y'a peu de chance pour qu'elle s'entende bien avec les lapins une fois adulte...
Avant de penser portée, il faudrait passer par la case stérilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très rare qu'une lapine et sa ou ses filles s'entendent passé l'âge de la maturité sexuelle ! Bien au contraire, souvent elles se bagarrent énormément quand elles sont en chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélia67 a écrit:
Peut-être essayer de la mettre avec une copine ? une jeune peut-être...qui sera du coup moins dominante et y'aura peut etre plus de chance pour qu'elles s'entendent ensemble ^^


Et si elle ne s'entendent pas ? Devoir les séparé ? Déja qu'il y à probléme avec une lapine en ajouter une autre aboutirai certainement à un abandon, voir deux.


Au fait qu'elle age à la lapine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes deux lapines se détestent... même en liberté elles se battent...
Neige a 1 ans et Cracotte 5 ans
mais parents ne veulent pas payer pour la stérilisation.. Aucune des deux ne l'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faux que tes parents comprènent que le fait d'avoir accepter que tu ait des lapine il faut savoir assumé les frais qui vont avec.
Tu peut aussi participé au prix de la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas d'argent.. aucun de mes animaux n'ont été castré, ni stérilisé
d'ailleurs mes lapines n'ont jamais vu un véto, et elles ne sont jamais tombé malade, ni blessées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voudrai préciser que Cracotte est très câline même quand elle a ces chaleurs..
c'est parce qu'elle est plus vieille ?
Cracotte a jamais mordue, elle saute juste un peu sur les mains quand elle est de mauvaise humeur..
Et Cracotte est ma première lapine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se n'est pas parce qu'elle est plus vieille juste que tout les animaux sont différent, ils on chacun leurs petits caractère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord alors mon vieille est lunatique x)
Et la petite demande peut être a sortir pus souvent ? a vraiment dire j'ai pas souvent l'occasion de les sortir... entre les cours (je rentre tout les soirs a 19h), les devoirs, l’équitation le samedi, juste le dimanche pour les sortir.. et les vacances..
le gout a la sorti peut la rendre agressive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait pas trop mais sortir souvent ne peut lui faire que du bien, laissé un animal en cage peut le rentre fou.
Normalement tu devrai la sortir minimum une heure par jour, plus elle sortira plus elle sera heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais avec le lycée pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ce ue c'est je suis en internat et je ne rentre que un week end sur 2 environ dans ces cas la j'amenage ma chambre je met un drap sur le lit pour pas qu'il le salisse je met tout les fils electrique dans un endroit qu'il ne poyurra pas atteindre je lui met des jouets... et je ferme la porte comme ça pendant que je fais mes devoirs que je sors le chien ou fait autr chose il est dehors ma mere s'occupe juste de le mettre dans ma chambre et de fermer la porte
maintenant il est dans un clapier et jai remarque un vrai changement de comportement et il est plus heureux mais je sias que tout le monde ne peut pas evoir un clapier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas facile ces petites boules de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa c'est sur que quand on adopte une petite boule de poil il faut beaucoup de temps pour s'en occupé Wink
Quand j'été au lycée j'aurai bien voulue resté boire une bière avec les copain apré les cours mais mes doudous passait avant tout. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des mes cours fini je file a la maison aussi, mais j'ai 45 minutes de bus et il est dispo que a 17 ou 18h.. Et le mercredi je fini a 18h malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...