Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire.sierpakowski

Des poissons qui ont besoin d'aide

Messages recommandés

aujourd'hui, avec deux de mes amies on a été a l'étang qui est prés de cher moi et qui vener d’être vider par la commune pour je ne c quel raison je crois que c'était pour réguler la quantité de poisson.
Ils aver creuser un petit chenal qui mener a un bassin creuser dans une pâture proche.
On est tomber sur un massacre plein de poissons y avait était déverser des gardons, des perche et autres.

Il commence a manquer d'eau et l'eau gel on en a sauver bien sur, a la main et avec un bidon trouver là la commune et les pêcheur n'ont rien fait rien fais ils en on pêcher un quart a peine et ont laisser périr les autres sachant que les poissons pêcher on était vendu.
Ils vont mourir c'est sur je vais y retourner demain mais bon je peut pas tout sauver sachant que dans la nuit...
Certain trouveront sa normal et dirons que ils y en a d'autre mais je trouve sa atroce.
Je vais essayer d'en parler au maire mais je n'ais que 13 ans.

Si vous aver des idées pour faire quelque choses faites le moi savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vraiment nul comme méthode ! je comprends que les poissons, à l'assèchement de leur étang, se sont retrouvés dans un mini bassin improvisé !
Que faire ? en parler à tes parents, eux connaissent peut-être un élu dans ton coin qui pourrait être alerté, pas que ça se reproduise ! Maintenant, pour les poissons, il doit être trop tard avec le froid pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut contacter la mairie, une association de défense de la faune sauvage.
Mais sauver ces poisson là sera malheureusement difficile puisqu'il ne vont pas survivre longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g essayer de les sauver je les est mis dans le ruisseau mais je ne pense pas qu'ils survivent .
J'y suis retourner aujourd'hui et j'en est trouver un énorme une perche elle était coincé dans le chenal elle dever y être depuis peu, elle aver le haut du corps hors de l'eau, je l'ais remis dans l étang qu'ils y a un peu plus loi je pense que lui vas s'en sortir.
Je vais essayer de suivre vos conseil.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les réintroduire dans un autre lieu peu être encore plus dangereux, pour eux et surtout pour l'équilibre de la faune qui serait présente la ou tu les à remis. Si tu souhaite les relâcher fait le uniquement dans le même endroit ou tu les à trouvé la ou ils aurai plus de chance de survivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que la perche si tu parles d'elles serer un problème car ils est juste a côté et c'est a peu prés le même style d'étang mais si tu parles du ruisseau la "vane" se jette dedans aussi donc ils y en avait déja dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les même tu est sur ?
L'équilibre est très compliqué, vue que c'est dans la même région se ne doit pas être un probléme mais il faut toujours faire très attention, parfois en voulant sauvé un individu on fait bien pire.
Je dit pas sa pour t’embêter, juste faire très attention car quand se n'est pas fait par des professionnels sa peut faire de grand dégâts.

(les lapins en Australie, la grenouille taureau dans nos régions, se sont des cas extrême mais due au même probléme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui, bonne nouvelle, enfin presque le maire est entrain de sauver les poissons .Ma mère la vue avec son épuisette et lui a parler.C'est bien qu'il se rendent un petit peu de se qu'il a fait
mais bon je lâche pas l'affaire je vais quand même pas le laisser tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claire.sierpakowski a écrit:
aujourd'hui, bonne nouvelle, enfin presque le maire est entrain de sauver les poissons .Ma mère la vue avec son épuisette et lui a parler.C'est bien qu'il se rendent un petit peu de se qu'il a fait
mais bon je lâche pas l'affaire je vais quand même pas le laisser tranquille


Tu l'as vu les remettre à l'eau? Car sinon ils ont très bien pu finir à la poele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...