Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 [:madix] je précise que je vais chez le véto demain, et je sais que vous allez pas guérir ma chienne.Alors elle est à la maison depuis le 15 novembre maintenant. A vu la véto le 20 novembre, tout est ok, la miss était en bonne santé bien qu'un maigre. maic c'est tout.Elle a bien était palpée dans tous les sens.Puis genre 2 jours après la visite. J'ai remarqué qu'elle n'avait plus de poil derrière l'une de ces pattes avant, le lendemain une croute; j'ai mis de la betadine.Elle se léché toujours à cet endroit; je me suis dit que c'était le stress de l'adoption. Un truc du genre.Et comme elle se grattait je l'ai traitée contre les puces avec du frontline en spray, je lui ai mis un collier scalibor.Il y a deux jours j'ai remarqué qu'elle avait plus de poil sur le cou/poitrail et des croutes [:menkahoure_3] on a enlevé ces deux colliers (le scalibor et son collier avec sa médaille). son ventre est dégarnie, derrière son patte arrière / cuisse, route et pas de poil OMG !j'ai pris des photos ! mais qu'est ce que c'est !!! [:alph-one] son cou/poitral quand je lui soulève la tête :sa patte arrière / cuisse son ventre dégarni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Oups... zut alors ! Si ça n'avait été que sous le cou et le poitrail, je t'aurais dit "Scalibor"... beaucoup de chiens font des exémas de contact avec ce produit.Mais il y a trop d'endroits. Un exéma ? une réaction allergique ? et pourquoi pas le contre-coup du stress ? dans les problèmes de peau, il y a tant de causes possibles, psychologiques aussi parfois.Il n'y a effectivement que ton véto qui va pouvoir te dire ! zut, une chienne "nue" c'est un chat "nu" que tu voulais non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 La première fois, la zone de la patte avant, c'est aparu avant que je mette de frontline et scalibor.allergie aux croquettes.c'est balot sachant que j'ai acheté un paquet de 16kg de pro plan récemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Pas sur que ce soit alimentaire tu sais ! et pro plan est une bonne marque !Il peut y avoir tant de raisons pfffffffffffff même pour les vétos, les problèmes de peau c'est jamais évident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 oui... là c'est une petite véto que je vais voir... je sais pas si elle a le matériel pour vérifier.Peut être que je devrais aller à un autre.Quand la chatte de mon oncle se lechait a enlever tout ces poils (dépression et stress du à la présence d'un autre chat)on lui avait fait un prélèvement et une "récolte" de quelques jours pour voir si c'était pas une maladie de la peau.peut être que je devrais aller directement là-bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 ps : on sent aussi quand on la carresse des petits boutons dur un peu.Au départ je croyais que c'était sa puce... mais le refuge n'a pas mis 5 puces pour être dur qu'on sache que c'est ma chienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 C'est bizarre en effet. Et j'espère que le véto trouvera vite ce qu'elle a. Par contre je suis incapable de t'aider , je n'y connais rien... Peut-être qu'elle s'enlève les poils en se grattant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 je pense, mais maintenant faut que je sache si c'est le stress, une maladie ou une allergie.peut être lui acheter un petit pull pour sortir, vu qu'elle n'a plus de poil sur le ventre pour la protéger du froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Le petit pull s'impose presque oui, elle est déjà basse sur pattes !Et tu sais, ta véto peut quand même faire un prélèvement de peau. Ca s'envoie à un labo pour faire une culture. Elle est très certainement capable de faire suivre un échantillon. Et elle saura peut-être, à l'oeil, selon le genre de croûtes, les petits boutons etc.. à quoi ça peut correspondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 oui elle a l'air sympa en plus, c'est celle qui m'avait aidé à trouver le maitre de pluto, où elle a pris son temps pour examiner le toutou sans être payée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 je reviens de chez la véto.elle lui a fait une piqure pour éviter les démangeaisonsj'ai des gouttes à lui mettre dans la bouche matin et soir de piloderm plus pendant un mois parce qu'elle a des pellicules et la peau très sèche.là je la vois se gratter/lécher quand même comme juste avant la visite elle a fait caca sur la plage, j'ai pu y apercevoir un ver gigoter, donc j'ai pris du vermifuge pour les chiens, j'en ai encore à la maison pour les chats.ah oui, et la cause d'après elle serait d'être de stress, mais m'a conseillé quand j'aurais fini mon paquet de prendre des croquettes au saumon et m'a filé un échantillon pour voir s'ils aiment.j'allais changer pro plan pour orijen, mais orijen saumon ça coute un bras elle dit que c'est pas parasitaire (mais n'a pas fait de prélèvement non plus).et qu'un pull peut être necessaire (même si elle trouve ça ridicule sur les chiens), car elle est basse et fine, le froid arrive par en bas et elle risquerait de faire des gastro. Bon je me voilà entrain de commander un pull noir discret et un harnais noir tout doux en tissu sur zooplus (plus un échantillon de 400g d'orijen saumon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 Bon, apparemment tout est sur le point de rentrer dans l'ordre .. En tous les cas c'est ce que je te souhaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Eh oui.. le stress..... c'est tout à fait plausible !De plus, si elle n'a pas fait de prélèvements, c'est que ça ne ressemble pas à une maladie de la peau style gale ou autre.Donc, suis ces conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 oui elle m'a dit que c'était ni la teigne, ni la gale. Mais de l’eczéma! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 je viens de faire une constation!Elle a de l'eczema depuis que je mélange les pro plan au royal canin. Donc à partir de ce soir, je ne donnerais que le pro plan tout seul, et si ça va mieux d'ici une semaine ben peut être qu'elle est allergique à un composant dans royal canin.je doute que ce soit le stress, vu qu'elle est no stress à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Ah oui, évite de mélanger deux nourritures si elle a des problèmes d'allergie ! tu seras plus vite fixée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 les plaques me fond penser à celle sque ma chienne a de temps en temps aussi et le stresse en est aussi la cause donc c'est fort possible j'avais traité puce tiques vers... ça n'est jamais passe on est alle chez le veto qui m'a dis que c'etait le stress du coup lorsqu'elle est stresse (tres souvent) je dois aller chercher de l'homeopathie ou des cachets chez le veto mais il faut faire une visite obligatoire pour avoir ce medoc donc j'ai opté pour l'homeo mais je n'ai pas encore essayerMais le veto n'a jamais fait de prelevement pour tant quand ellle a eu la teigne il en a fait donc ils doivent savoir ce qu'ils font courage ça va passer =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 j espere qu elle va aller mieux la tite mere!pas simple ces histoires d allergies.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 je dois aller à mon point relais pour chercher ma commande zooplus avec son petit manteau !Elle ne pourra plus s'arracher les poils, le manteau la protéger de ses griffes et ses léchouilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 ben oui, ça aidera et si tu vois qu'elle se gratte/lèche trop à la maison (sans le petit manteau) tu peux demander au véto un petit "body" léger, de ceux qu'ils mettent aux chiennes quand elles viennent de se faire stériliser. C'est léger, ça ne gêne pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 alors tout lui va parfaitement !c'est un pull que j'ai pris, pas un manteau, et il fait col roulé, parfait pour sa petite gorge démuni de poils !Mais je ne lui ai pas mis à la maison, je le mettrais juste pour dehors.A la maison elle un truc encore plus parfait pour son cou (la zone la plus attaquée), son harnais !C'est un harnais en tissu souple, avec des petits trous, et ça couvre sa gorge ! Et pareil il lui va parfaitement.(et il va aussi à Roxane, je vais pouvoir la sortir avec mes chiens!)J'ai commandé de l'huile de saumon que je rajouterais aux croquettes, pour son poil.Et elle adore déjà son jouet, un gros nonos multicolor qui fait pouik pouik ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Ben cool alors, sont bien gâtés tes poilus !!!Je veux une photo avec le petit pull moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 Moi aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 les photos !son nonos en peluche, elle dort dessus lol !son pull, discret non ? son harnais :j'ai pas réussi à faire mieux en photo, il fait nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 C'est vrai que le pull est discret, j'aime bien. Et elle a l'air de vraiment apprécier son jouet !^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 On peut voir mon tapis, qui en a subit des crottes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Oh elle est toute mignonne avec son pull ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 oh trop fort! j'ai le même carrelage que toi Sinon mimi les achats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 ah ben je ne suis pas très fière de mon carrelage Ce matin April a été bien malade.... Déjà ce matin à 6h elle me réveille pour la sortir, sachant qu'on la sorti hier à 1h, que j'étais sortie avec des amies et que j'étais fatiguée. Je ne me suis pas levée...à 8h, elle me re-reveille, cette fois ci c'est vraiment l'heure, hop je met mon boulot+manteau par dessus le pyjama.mais il y a déjà une crotte dans le salon.je la sors blabla...je me recouche, aujourd'hui c'est repos...j’entends vomir... je me lève pas de suite. j’entends re vomir (Canel vomi des fois quand il mange beaucoup)C'était April, et il y avait 4 vomis sur le canapé , dont deux séché. si ça se trouve elle a vomi cette nuit aussi.Pis on se lève avec chéri pour nettoyer, j'avais des hauts le coeur avec l'odeur... et là devant nous et ouuuuuuuuuuuuffffffff pas sur le tapis, elle nous fait une grosse chiasse.on la met sur le terrasse, et refait un caca mou.La pauvre ! Chéri lui a donné de la paté hier soir, mélangé à des croquettes. ça peut être ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 ps : elle va déjà mieux depuis deux heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 merci pour tout ses détails mon estomac en est retourné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 beurk !C'est peut être une gastro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 j'avais peur de ça !mais elle va déjà mieux ! je ne donnerais plus jamais de paté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Ben oui, ces pâtés beurk ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2012 Dis donc, impressionnant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 oui impressionnant ! heureusement qu'elle va mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 15 mars 2013 je viens d'être en panne de croquettes, il y a rupture des acanas que j'avais pris, j'attendais une nouvelle reception.pis finalement j'ai pris d'autre acana (la version sans cereale, mais 20€ plus cher le paquet ).j'avais commencé à mélangé des orijens avec des royal canin pendant deux jours. et April a repris ses grattages et à se dégarnir un peu.donc je pense que ça vient vraiment des royals canin.j'ai reçu mes acanas aujourd'hui, ouffff!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites