aurélia67 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Bonjour !Je viens d adopter deux jeunes gerbilles femelles que je vous presenterai en photo bientôt et je les ai séparé de ma plus ancienne gerbille par un grillage, les jeunes sont curieuses et viennent voir et sentir l ancienne en restant calme et ne montrant aucun signe d agressivité alors que l anciennee tape sur la grille, et gratte tres fort et nerveusement apres les avoir renifle, et elle fait des bons assez vifs en arriere et avant quand les jeunes viennent a la grille, je precise que ca ne fait que depuis aujourdhui que je les ai adopté et l autre gerbille est un male de 7 mois et demi qui a perdu sa compagne...est ce mauvais signe ou c est normal? Que me conseillez vous pour les rapprocher et voir les signes d une mesentente ou entente?Merci d avance pour votre aide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Ca peut être violent les combats des gerbilles qui ne sont pas de la même troupe.Patiente encore en les laissant grillage contre grillage.Ensuite, tu peux essayer une "mise ensemble" mais soit dans une grande cage neutre, soit dans une pièce presque vide, sans risque pour pouvoir intervenir rapidement. C'est très difficile de refaire une troupe quand une se retrouve seule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia67 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Oui je vais essayer une mise ensemble dans la baignoire, mais le mieux c'est de le mettre tout de suite avec les deux nouvelles ou l'une après l'autre pour commencer ? J'espère que ça marchera car avec son ancienne compagne il était assez fusionnel et s'entendait très bien , je vais voir hier il était très nerveux et aujourd'hui un tout petit peu moins, il ne va plus toujours au grillage quand les gerbilles viennent l'observer ^^, mais bon j'ai encore peur de sa réaction car par moment il gratte comme si il était énervé et il mordille les barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Oui, dans la baignoire, c'est bien. Moi je mettrais directement les 3 ensemble et je surveillerais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites