Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia67

Les nouvelles arrivantes :)

Messages recommandés

Voici quelques photos de mes deux nouvelles gerbilles, j'en mettrai des meilleures prochainement car cela fait juste deux jours que je les ai, elles ne sont pas encore bien apprivoisées et sont très rapides x)

Luna :

[img][/img]


[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

et Brume smile :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photograph of day a écrit:
j'adore quand ils se mettent sur leur patte arrière


Moi aussi, je trouve que ça leur donne l'air d'un dinosaure ou d'un kangourou x), si t'aimes ça je remet quelques photos à ma regrettée Héméra ^^ ( il y en a aussi de Elios le mâle)

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
[img][/img]



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon merci pour vos réponses

je rajoute quelques photos, aujourd'hui j'ai fait une rencontre entre mes deux jeunes gerbilles et le mâle Elios :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je les ai fait se rencontrer pour la première fois dans une baignoire donc les soeurs Luna et Brume avec Elios l'ancien et ça s'est bien passé, ils se sont juste reniflé de temps à autre mais Elios s'interessait plus au nouvel environnement qui l'entourait ! Du coup je les ai mis ensemble dans la grande cage, il n'y a pas de signe qui prêterait à penser qu'ils se battraient cependant Brume a encore peur, dès qu'il s'approche elle couine beaucoup, il est assez nerveux mais passe sa nerveusité sur la paille et la litière en grattant assez énergiquement, ce qui effraie surement Brume !. Sinon il fait de la roue et semble plus calme dans la cage que cette après-midi, cependant quand les femelles sont dans l'auge de nourriture parfois il les " chasse", je pense que c'est normal au début non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dois-je les séparer ou essayer de déjà les laisser ensemble ? ( la cage est dans ma chambre et je les ai bien en vue), c'est juste que Elios marque son territoire et se défoule sur la paille mais sinon il n'y a pas d'aggressivité, juste quelques " courses poursuites" qui ne durent jamais longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se sont déjà reniflé pas mal de fois sans agressivité et même si les femelles ont encore tendance à s'écarter quand il arrive ils sont de plus en plus calmes je trouve, les femelles mangent et boivent et Elios fait de la roue comme à ses habitudes donc je serai tenté de ne pas les séparer et voir ce que ça donne vu que je dors à vue d'oeil de la cage ! Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si tu es tout près pour intervenir, tu peux tenter de les laisser.
les jeunes ne sont à priori pas encore agressives, et ton mâle tout heureux de se retrouver un "harem" ^^

Surveille bien, et tant mieux pour eux si ça marche l'entente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vous tiendrai au courant demain commebt ca a évolué! Là elios est encore actif, il fait de la roue et gratte la litière pendant que les femelles sont cachees sous leur pierre elles dorment a part quand monsieur s approche trop près alors brume couine encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles sont super mignonnes grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci grand sourire

Alors cette nuit il y a eu peu de bruit, cela m'a étonnée, je pensais avoir du mal à fermer l'oeil!. Parce que quand il y avait encore Héméra je me souviens que je me levais parfois la nuit car ils ont beau être petits de taille ils savent se faire entendre ! x)

Bref les femelles ont fait un nid, pas de bagarre et aujourd'hui ils étaient même tous les trois en train de manger et de dormir sous un rocher !. Bon parfois Brume couine encore un peu mais rarement et parfois elles s'écartent encore quand il vient vers elles mais sans plus, pas de soucis sinon ! Je vais bien les surveiller les jours qui viennent mais ça m'a l'air très bien parti, Elios vague à ses habitudes, la roue la nourriture...et les deux jeunes dorment plus que lui mais mangent et boivent correctement et n'ont pas l'air stressée, elles cherchent encore leur place et s'isolent encore à deux, ce qui est normal je pense, d'ici quelques jours je suis sûre qu'ils dormiront casi tout le temps collés tous les trois ! ^^

[img][/img]

[img]
[/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c est bien!
y en a un fodra tu lui apprenne a se tenir a table devant les filles qd meme! et paf , les 4 pattes ds la gamelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais pas que ce serait si rapide, tout ce que j'ai lu sur internet me faisait peur et un délai minimum de une à trois semaines était souvent évoquée pour que les gerbilles se tolèrent entre elle alors quand j'ai vu que dès leur première rencontre c'était bien parti ça m'a étonné ! Mais bon je reste sur mes gardes, j'espère ne pas me faire trop vite de trop grands espoirs ^^

N'empêche la mort de Héméra me perturbe, j'aimerais savoir de quoi elle est morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Elios a tendance à prendre de la place ! d'ailleurs je me demande si un ptit régime ne s'imposerait pas :$

Quand il passe dans un circuit de tuyaux autour de la cage il passe parfois sur les femelles de façon un peu...lourde x) heureusement qu'elles sont plus fines que lui sinon ça ne passerait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...