kalanna1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour,J'ai un très beau persan blanc mais un peu capricieux. Il déteste se faire brosser et il commence sérieusement à avoir des nœuds. Je veux pas aller jusqu'à l'endormir à chaque fois que je dois le brosser, je voulais savoir si quelqu'un a une idée d'un produit ou autre pour calmer et pouvoir bien le brosser sans risquer de se prendre des coup de patte.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Lucyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy c est pour toi!euh bonsoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiquita23 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonsoir !Tu as essayé de l'occuper (avec un jeu : plumes, ficelle...) pendant que tu le brosses ? Quitte à le brosser un petit peu mais plusieurs fois dans la journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Difficile les produits pour "calmer" les chats. Soit c'est carrément la sédation du vétérinaire et là, il dort pour de bon (ce qui permet parfois de faire un toilettage à fond et de repartir sur de bonnes bases, un fois le chat bien démêlé)ou alors, il y a les produits plus "soft" tels que des fleurs du Dr Bach etc.. mais ce n'est pas vraiment très très efficace ! Ton véto peut aussi te donner un sédatif plus sérieux, mais l'effet dépend totalement des chats. Certains dorment presque et d'autres sont juste "shootés" ce qui les rend encore plus pénibles à brosser, car ils se sentent "mal" !Alors, si son état est "grave", je te conseille la sédation complète et la mise à niveau totale. Si c'est "léger", essaie de le faire dans un endroit qu'il ne connait pas (si tu as un local à part), ils y sont plus intimidés et en général osent moins "donner de la patte et de la canine" à celui qui brosse ! Ou alors, si il y a seulement quelques noeuds récalcitrants, fais-toi aider avec quelqu'un qui te le tient fermement (par la peau du cou) pendant les quelques minutes "pénibles" ! Et ensuite, fais-lui un gros câlin !Pour les persans, la seule chose, c'est le brossage et peigne fin à fond une fois par semaine ! Si tu arrives à éviter les noeuds, ça devient supportable, voir agréable pour lui. Si tu dois tirer fort, c'est la guerre !Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiquita23 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Oui, je tiens à avertir pour la sédation !Mon chat ne supporte pas les transports, je suis donc obligée de le shooter lors des longs trajets, mais sa réaction au sédatif (toujours la même), est vraiment coton ! D'abord, le médicament ne fait vraiment effet qu'au bout de plusieurs heures (2 à 3H contre 30 minutes/1H sur la notice) et agit pendant 15H environ (contre 3-4H sur la notice). Il ne dort pas pour autant, mais ça lui permet de voyager tranquille ;-)Les vétos avertissent bien que les sédatifs pour les chats, on ne sait jamais trop comment ils vont réagir...Donc je dirais, à n'utiliser qu'en dernier recours et ponctuellement !Bon courage tout de même ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalanna1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Merci pour les conseils!La sédation j'essaye d'éviter au maximum car il est très très sensible à ça. Je vais essayer de le brosser avec une autre personne qui le tient car je vois bien que les noeuds le dérange mais dès qu'on les touches, même si c'est pour le caresser il "attaque" les mains.Et le pire c'est que si je ne le brosse pas, il se les arrache et les avale mais ne les vomis pas. Il a encore passé 1 semaine chez le vétérinaire il y a 1 mois car les poils font bouchon dans l'estomac et plus rien ne passe dans ses intestin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites