Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire.sierpakowski

biscotte

Messages recommandés

Bonjour,
je voudrais faire faire des bébé a ma lapine mais je ne c'est pas trop comment m'y prendre .
elle cohabite avec deux cochon d'indes je suppose que je doit les séparées?
Combien de temps faut il la laissé avec le mâle?et aussi vers quel saisons il vaut mieux lui faire faire?
Tout les conseil sont les bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est une très bonne idée de faire reproduire ta lapine... A moins que tu sois éleveuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une pure race? As tu les moyens d'assurer les éventuels frais de santé de véto si ça se passe pas comme prévu? Tu vas en faire quoi des petits après? Et si tu n'arrives pas à les placer? Tu es une experte dans le domaine de la reproduction? Que feras tu si ta lapine n'arrive pas a mettre bas seule? Si elle ne s'occupe pas de ses petits?

Voilà pleins de questions auxquelles tu dois pouvoir répondre avant de te lancer là dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutôt d'accord avec Rosie, tu devrais bien réfléchir et te poser les bonnes questions. Moi je dis "pourquoi pas ?" à condition d'être sûre de toi et de t'être bien renseignée.
Un conseil avant de prendre une décision : en parler avec ton véto, qui te dira ce qu'il en pense selon ta situation et celle de ta lapine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la repro n'est pas à prendre à la légère Wink

Surtout la question à te posé est "pourquoi je veux la faire reproduire ?"
Et toute les autres que rosie à énoncé.

Il faut que tu ait conscience qu'une porté n'est pas sans danger pour ta lapine et pour les petits. Si il y à un probléme il faut intervenir dans l'heur qui suit et y être préparé.
Il faut que tu te renseigne au maximum sur la reproduction du lapin, connaitre les risque, être prête (psychologiquement et financièrement) à faire intervenir le veto le plus rapidement possible en cas de probléme et de le même manière être prête à gardé des petits si ils ne trouve pas de famille.

C'est sur que c'est toujours tentant d'avoir des miniature de nos bouille d'amour, et c'est que du bonheur à condition que tout se passe bien car sa peut vite tourné au cauchemar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que la reproduction du lapin c'est comme pour les chiens et les chats.

Donc non ne la fais pas reproduire et même stérilises la elle ne s'en portera que mieux.

Quant à tout ceux qui te disent que ta lapine doit avoir au moins une portée pour son bonheur et sa santé ce sont des conneries de l'ancien temps. Une femelle mammifère domestique (nous mises à part) a plus de risques de développé un cancer des parties génitales si elle est prise, ou non stérilisée. En outre ta lapine se fiche éperdument d'avoir ou non une portée. Affirmer le contraire c'est faire preuve d'anthropomorphisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heliann a écrit:
je suppose que la reproduction du lapin c'est comme pour les chiens et les chats.

Donc non ne la fais pas reproduire et même stérilises la elle ne s'en portera que mieux.

Quant à tout ceux qui te disent que ta lapine doit avoir au moins une portée pour son bonheur et sa santé ce sont des conneries de l'ancien temps. Une femelle mammifère domestique (nous mises à part) a plus de risques de développé un cancer des parties génitales si elle est prise, ou non stérilisée. En outre ta lapine se fiche éperdument d'avoir ou non une portée. Affirmer le contraire c'est faire preuve d'anthropomorphisme.


Elle n'a pas dit que c'été pour le bonheur de sa lapine Wink
Mais je suis d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lywss il y a tellement d'idiots et de vieux vétos qui continuent à véhiculer ce genre d'idées que beaucoup trop de personne y croient, donc je préfère prévoir à l'avance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur =) mais la je ne pense pas qu'il s'agisse de vieille croyance comme quoi les animaux prenne plaisir à avec des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseigne toi sur le site Marguerite & cie il y aura tous les conseils dont tu as besoin et tout ce que tu dois savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...