fabi shima 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Que faire pour lui ? Voici son histoire :Alors qu'ils vivaient en appartement, les amis de ma fille l'ont pris lorsqu'il était chaton et l'ont appelé PICASSO... Ensuite, ils en ont pris un deuxième.Ils sont partis vivre en pavillon en location. Jusqu'ici tout allait bien...Puis, rencontrant des problèmes financiers, ils ont dû rendre la maison et sont reparti en appartement. C'est là où les problèmes sont arrivés :Picasso ne supporte pas sa nouvelle vie, emprisonné dans l'appartement !Depuis maintenant 8 mois, dès que la fenêtre est ouverte, il se jette dehors et tombe de plusieurs étages... Heureusement, à chaque fois, ils ont réussi à le récupérer en bas de l'immeuble... Avec quelques égratignures... Il a failli se tuer plusieurs fois mais rien ne l'arrête ! Dans l'appartement, il devient fou... Ces gens ont donc décidé de le donner mais ils ne trouvent personne pour l'adopter...Il est jeune, environs 2 ou 3 ans, il est castré, vacciné mais pas pucé. Il a le poil court, et il est d'une belle couleur grise cendrée.C'est un minou adorable, qui est habitué aux enfants (2 tous petits dans la famille).Ma fille me demande de le prendre, mais j'ai déjà Goldy et Oliver et mon mari asthmatique ne veut rien entendre...Je suis trop triste pour lui et j'aimerai faire quelque chose.Qui aurait une idée pour sauver ce pauvre chat des chutes répétées qui risquent de lui être fatales ? Qui pourrait le prendre...Je dois recevoir une photo de lui ce soir. Dès que je l'ai, je vous l'envoie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Article L.276-2 du code ruralTous les chiens et chats, préalablement à leur cession (a titre gratuit ou onéreux) doivent être identifiés (tatouage, marquage électronique). Cette identification est à la charge du cédant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Marlène a écrit:Article L.276-2 du code ruralTous les chiens et chats, préalablement à leur cession (a titre gratuit ou onéreux) doivent être identifiés (tatouage, marquage électronique). Cette identification est à la charge du cédant.Et oui, je le sais bien... Mais que va devenir cette pauvre bête si en plus il y a enjeux financiers... Ces propriétaires n'ont pas d'argent et, comme toujours, l'animal devra en faire les frais ?! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 fabi shima a écrit:Marlène a écrit:Article L.276-2 du code ruralTous les chiens et chats, préalablement à leur cession (a titre gratuit ou onéreux) doivent être identifiés (tatouage, marquage électronique). Cette identification est à la charge du cédant.Et oui, je le sais bien... Mais que va devenir cette pauvre bête si en plus il y a enjeux financiers... Ces propriétaires n'ont pas d'argent et, comme toujours, l'animal devra en faire les frais ?! ...oh c'est pas pour toi que je dis ça, je suis obligée de le rappeler pour ne pas avoir de soucis avec le forum et j'avoue que c'est triste cette histoire, que j'espère qu'ils vont trouver quelqu'un. Tu peux leur conseiller de mettre une annonce sur le forum de rescue, ils trouveront peut être de l'aide ou une nouvelle famille.on lui de simplement "donner contre bons soins", ils peuvent le donner avec les frais de puce à payer (genre 75 € en moyenne), où même si une association sur le forum rescue peut aider, et bénéficier des tarifs associatif, ça serait moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Merci beaucoup pour les conseilles que je vais leurs communiquer.Voici 2 photos de PICASSO.Si quelqu'un d'autres à une idée pour lui, n'hésitez pas Merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites