Chiquita23 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Bonsoir, Tout d'abord, joyeux Noël à tous :-)Ma question : que peut-on faire contre l'obésité d'un chat ?La chatte de mes parents a 6 (ou 7 ans), elle est obèse (d'après un schéma qu'on peut trouver chez le véto, et puis ça se voit)Elle a toujours été de nature dodue. Elle était le seul bébé de la portée (les autres avaient été piqués), elle a donc été nourrie abondamment pendant 2 mois 1/2 - 3 mois, Le problème, c'est qu'elle ne mange presque pas... Elle "léchouille" matin et soir la gelée de l'équivalent d'une cuillère à soupe de sachet de boulette, sinon elle mange des croquettes le reste de la journée (3 croquettes par-ci par-là). Elle a toujours été très casanière, mais "pique" une petite crise de temps à autre et joue un peu.Elle a eu une portée, il y a 4-5 ans (elle avait 2 ans) et a été stérilisée après. Mes parents ne semblent pas s'inquiéter outre mesure... Comme elle ne mange pas beaucoup, cela pourrait-il être de cause hormonale et être traité facilement ?Je sais que le véto pourra le dire plus facilement ce qu'il en est, mais je sais aussi que mes parents ne l'emmèneront pas chez le véto "juste" pour ça. Merci pour vos conseils et idées ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Je connait une recette contre l'obésité des chats mais vue que sa ne semble pas due à un souci alimentaire je sait pas trop Dit moi quand même si sa t'intéresse =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiquita23 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Une recette ? C'est-à-dire que Mme Maya est difficile... ça consiste en quoi cette recette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 C'est un barf pour chat obèse, à donné uniquement pour chat en surpoids et jamais le donner une fois que le chat à retrouvé son poids normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Moi, par expérience, je ne peux rien te conseiller :Mon cacao, que j'ai perdu, a toujours été frappé d'obésité... Il s'est mis à grossir environs 1 ans après sa castration et ne mangeait pourtant presque pas : plus de 7 kg pour un petit chat (tous les gens qui venaient à la maison me disaient :"qu'il est gros, qu'il est gros ton minou !) - En plus, c'était un chat qui sortait, donc il se dépensait. Il était si gros qu'il n'arrivait plus à sauter à la fenêtre ou sur une table... Je suis allée plusieurs fois voir le vétérinaire : on a tout essayé... Croquettes spéciales chats obèses, diminution des repas, ....Il n'a jamais perdu de poids. A la fin, le véto m'a dit de le laisser tranquille avec son poids, de lui donner une nourriture courante (les croquettes de régime et les pâtés étant très chers et ne changeant rien) : pour lui, mon chat avait, comme les humains, la "maladie" de l'obésité.Et voilà, il a quand même vécu jusqu'à 17 ans...Le gros soucis chez les animaux en surpoids, comme chez l'être humain, c'est qu'ils souffrent en vieillissant de gros problèmes d'articulations... Mais parfois, on ne peut rien y changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Mon chat de 7 mois pèse plus de 4 kg... Mais pareil il ne mange pas beaucoup et il bouge plus ou moins. Pourtant sa mère était maigrichone mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiquita23 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 fabi shima a écrit: Moi, par expérience, je ne peux rien te conseiller :Mon cacao, que j'ai perdu, a toujours été frappé d'obésité... Il s'est mis à grossir environs 1 ans après sa castration et ne mangeait pourtant presque pas : plus de 7 kg pour un petit chat (tous les gens qui venaient à la maison me disaient :"qu'il est gros, qu'il est gros ton minou !) - En plus, c'était un chat qui sortait, donc il se dépensait. Il était si gros qu'il n'arrivait plus à sauter à la fenêtre ou sur une table... Je suis allée plusieurs fois voir le vétérinaire : on a tout essayé... Croquettes spéciales chats obèses, diminution des repas, ....Il n'a jamais perdu de poids. A la fin, le véto m'a dit de le laisser tranquille avec son poids, de lui donner une nourriture courante (les croquettes de régime et les pâtés étant très chers et ne changeant rien) : pour lui, mon chat avait, comme les humains, la "maladie" de l'obésité.Et voilà, il a quand même vécu jusqu'à 17 ans...Le gros soucis chez les animaux en surpoids, comme chez l'être humain, c'est qu'ils souffrent en vieillissant de gros problèmes d'articulations... Mais parfois, on ne peut rien y changer... La Maya de mes parents doit faire aux alentours des 6 kg (peut-être un peu plus) alors qu'elle est un petit gabarit... Elle reste relativement souple (même si elle ne peut pas se laver les fesses), elle arrive encore à sauter à la fenêtre, ou sur certains placards. Pour l'instant, elle ne semble pas avoir de problème particulier du fait de l'obésité, si ce n'est des "pellicules" dans le bas du dos, autre zone qu'elle ne peut pas lécher, et que ma mère lui enlève avec la brosse...Mais elle miaule à chaque fois que je la porte, et je ne sais jamais comment la porter... (et puis en plus elle est lourde !)ça c'était il y a 3 ans, et depuis, elle s'est encore arrondie (et le poikl d'hiver n'arrange rien !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 ET dodo sur le piano en plus !!!Effectivement, elle est toute ronde ! mais toute mignonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Y'a t'il possibilité qu'elle aille se nourrir ailleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiquita23 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 ça, pour être toute ronde, elle est toute ronde ! Une vraie boule !Il n'y a aucune possibilité qu'elle aille se nourrir ailleurs, car elle reste soit dans la maison, soit dehors à dormir sur un fauteuil du perron... Et si elle arrive encore à sauter sur la fenêtre, elle ne peut plus sauter (escalader) les murs autour de la cour ou le portail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 toute ronde oui, mais tte choue! et quelle jolie couleur....pis trop classe sur le piano! ok c est pas ca qui resoud ton probleme...croquette de regime? j entend deja Lywsss hurler ..et le porte monnaie de tes parents aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2012 Mon expérience m'amène à penser comme Fabi : il y a des chats obèses et on n'y peut rien. Félix pèse 7 kg, et j'ai aussi tout essayé pour qu'il maigrisse, parce que je m'inquiétais pour sa santé. Rien n'y a fait. Il a pris des croquettes contre l'obésité pendant des années, sans aucun résultat et il ne mange que SES croquettes, il ne peut pas se nourrir ailleurs non plus. Je tiens assez de travail avec leurs gamelles, à surveiller. Félix (ancien SDF) a longtemps eu un comportement de boulimique , maintenant ça va mieux, il ne se jette plus sur ses croquettes et ne finit plus tout d'un coup, même si je continue à fractionner ses portions. Il mange 60g de croquettes Hill's (pour chats matures, stérilisés et gras) par jour. Perso, j'ai arrêté d'essayer de le faire maigrir. Quand j'ai déménagé il a un peu perdu, mais je pense qu'il a tout repris. C'est pas grave...Il court, saute, monte les escaliers en courant (à son arrivée ici il avait du mal) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 je ne pourrais pas t'aider, étant donné que mes chats sont très dodue aussi .Il existe des croquettes spéciale pour chat obèse, elles sont très couteuse mais ça marche. Ils ne maigrissent lentement mais surement grâce à ça, (mais dit dit lentement dis plusieurs mois de croquettes chat obèse, et ça fait mal à certains porte monnaie comme le mien). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2012 Félix a mangé pendant des années des croquettes obesity management de royal canin et ça n'a servi à rien. Je pense que ça dépend des chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Cathy_02 a écrit:Félix a mangé pendant des années des croquettes obesity management de royal canin et ça n'a servi à rien. Je pense que ça dépend des chats.Mon cacao aussi a eu ce genre de croquettes pendant plusieurs années et il n'a jamais maigri...En tout cas, Chiquita, très belle minette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites