Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chiquita23

Un grand hommage à Norca

Messages recommandés

L'histoire de Norca, pour moi, elle commence il y a 4 ans. Suite au décès de son chien (pour cause vieillesse), un très vieux monsieur va à la SPA pour adopter un nouveau compagnon. Il a le coup de coeur pour Norca. Il la choisit notamment du fait de son âge : ils sont aussi vieux l'un que l'autre, elle a déjà 10 ans, elle est plus paisible qu'un jeune chien, et il lui survivra plutôt qu'elle ne le survivra.

L'histoire de Norca, elle s'arrête il y a quelques semaines. Son vieux maître est parti en maison de retraite, et personne de sa famille n'a voulu récupéré Norca pour lui offrir une retraite paisible. Lundi, ils ont appelé la SPA, qui a refusé de prendre Norca, car à son âge, elle aurait difficilement été adoptable. Mercredi, la SPA a changé d'avis et a rappelé. Trop tard, ils avaient emmené Norca le lundi après-midi chez le vétérinaire pour la faire euthanasier et incinérer. Pauvre Norca. Pauvre très vieux monsieur.

Alors à tous : une grande pensée pour Norca et son maître qui l'aimait plus que tout.
Et aussi : n'abandonnez pas vos animaux. Si vous ne pouvez pas les garder, pour des raisons diverses et variées qui parfois nous débordent complètement, prenez vos responsabilités jusqu'au bout et trouvez-leur une famille d'adoption aimante qui leur assurera un avenir agréable et paisible, qu'il soit long ou très court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repose en paix Nocra, ça a dû être très difficile pour son maître. Est-il normal que la SPA le refuse, malgré son vieil âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son maître n'est pas au courant, personne ne le lui a dit, et que je crois que ça vaut mieux pour lui...
Je ne sais pas pour la SPA, les refuges sont tellement pleins... Si seulement la SPA avait changé d'avis plus rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire est vraiment trop triste !
Et malheureusement,... trop courante !
Les départs en maison de retraite, ou en maison médicalisée des personnes âgées restent toujours un vrai problème pour leurs compagnons à 4 pattes....
"Nocra, reposes en paix, toi qui a eu un sursis de 4 ans grâce à ton gentil maître..."
(Je parle ici de "sursis" car ce gentil monsieur a simplement reculé "l'échéance" de ce qui est quand même arrivé : l'euthanasie au lieu d'une mort naturelle...)

Merci Chiquita d'avoir honoré la mémoire de cette petite chienne, que la vie n'a pas épargné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...