aurélia67 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Bonjour à tous et joyeuses fêtes de Noël au passage ! J'ai remarqué depuis trois heures que ma gerbille à un oeil qui reste fermé, j'ai téléphoné au vétérinaire mais plus de place et ça ferme plus tôt en période de fête donc je suis inquiète, peut-être s'est-elle mis un bout de paille ou plastique dedans , quel produit utiliser en attendant d'aller chez le vétérinaire ? Que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia67 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 J'ai lu qu'il fallait du serum physiologique pour bébé, c'est grave si c'est pas pour bébé mais adulte ? et aussi j'ai lu que de l'eau chaude puis refroidit pouvait aussi marcher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 tu peux utiliser du sérum physiologique pour adulte, ce n'est que de l'eau donc ça ne peut lui faire que du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 rosie a écrit:tu peux utiliser du sérum physiologique pour adulte, ce n'est que de l'eau donc ça ne peut lui faire que du bien.Oui, je confirme car, quand je n'ai pas de sérum "spécial pour mes minous", j'utilise ce dernier pour mes animaux et, jamais eu de problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Ou alors, tu fais une infusion de thé noir ou de camomille que tu laisses refroidir. Ensuite, tu lui passes ce "thé" sur son oeil quand le liquide est encore tiède à l'aide d'une petite gaze. (pas de ouate, ça risque de laisser des résidus sur son oeil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia67 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 J ai fait une infusion de camomille et lui ai passé cela sur l oeil, il s est ouvert, dois encore lui faire sur plusoeurs jours? Comment être sûr que c est réglé?Merci pour vos conseils ! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Si il se referme, tu recommences ! ça peut être simplement une poussière qui embêtait. Le mieux serait de lui refaire au moins une ou deux fois demain ! et ensuite, tu regardes si ça va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia67 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Oui je vais lui refaire demain et même sur plusieurs jours peut-être, oui c'était peut-être du sable car je leur ai mis une auge en metal avec du sable et en général ils grattent dedans, se roulent dedans et après y'a du sable un peu partout y compris sur le verre de la cage donc elle a pu prendre du sable dedans peut-être, parce que je n'ai pas vu de résidu de paille ou plastique dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites