rosie111 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 et voilà la petite dernière, une petite tortue hermann que j'ai accueillis chez moi alors qu'elle avait quelques jours.Voici les photos du début de sa vie:Sortie de l'oeuf le 28 juillet 2012:Le 10 aout la miss débarque chez moi:19 aout Malice s'acclimate bien:23aout pesée:28 aout la miss a 1 mois!28 septembre 2mois et rencontre gluante! le lendemain 30 septembre:Et depuis mi octobre la miss hiberne!et voilà son environnement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 C'est vraiment trop mignon !Belles photos J'adore l'escargot et la tortue : on pourrait en écrire une nouvelle jolie fable de La Fontaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 ben ma preferee c est tjs.... Zaphira! elle est gde comment maintenant miss Malice?super la photo de Malice sur le carrelage et l ombre de ta minette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Merci elle n'a pas beaucoup grandit. Avant l'hibernation elle faisait environ 4cm de longVoilà pour toi Two ma miss Zéphyra (pas zAphyra ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 oups mon "e" a fourche....ah oui l est pas grosse...et avec ta minette, pas de souci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 heu ba quand elle est dans son parc pas de soucis car y'a un grillage au dessus. Mais hors du parc elle sert de balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 ah j me disais aussi....trop tentant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 ba vois la position que zef prend derrière mon dos sur la dernière photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Oh.. elle est super choue ! et au moins, les tortues de Hermann sont bien de "chez nous" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 oui exactement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 C'est super de pouvoir voir le tout début de sa vie elle est toute mimi Malice !Nous aussi on en avait une, elle est partie l'année dernière, on ne l'a jamais retrouvé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Elle est mimi cette petite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 merci, hate de la revoir au printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 trop mignonne !la chance d'avoir une photo a sa naissance !Beau papa a une tortue aussi comme la tienne.Mais la première année il ne l'a pas fait hiberner car trop petite, et risque qu'elle ne se réveille jamais.là elle hiberne, elle a bien grandit, et est super gourmande ! Elle a son petit caractère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 j'avais demandé à la dame de prendre des photo pour le souvenir, mais j'ai pas assisté à sa naissance.sur les forums ils disent qu'il faut la faire hiberner dés le 1er hiver. De toute façon j'ai 1 chance sur 2 qu'elle se réveille. Pour le moment tout va bien plus que 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kirra 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Elle est trop mignonne *-*Ca vie combien de temps une Tortue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 :scratch:heu longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 En moyenne 40 ans dans la nature, et en bonne détention, peuvent facilement atteindre 100 ans !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kirra 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Wow ! Je savais que ça vivait longtemps mais à ce point là !C'est génial les animaux qui vivent si longtemps, ils t'accompagnent durant presque toute ta vie, voir même certains pourraient nous enterré xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Malice est sortie d'hibernation y'a un mois maintenant. Elle avait commencé tranquillement car il faisait encore frais. Mais aujourd'hui elle avait une faim de loup! Le soleil qui chauffe a bien aidé. Au menu c'était reste d'endive, feuille de pissenlit et feuille de sedum. Place aux photos du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 20 avril 2014 hihi l est tte petite dis donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Elle est toute mimi ta p'tite tortue ! elle a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Tu as des grandes paluches... ou c'est la tortue qui est toute petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Trop mimi ! elle a l'air d'apprécier l'endive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 21 avril 2014 C'est elle qui est petite, elle va sur ses 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona06 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Malice est trop jolie, c'est si mignon les tortues, j'aime bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Elle est sortie d'hibernation y'a quelques jours maintenant, mais elle continue de faire dodo car il ne fait pas assez chaud pour qu'elle reprenne une activité normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Elle a l'air d'avoir grandi un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Ouf, elle a bien passé l'hiver ! quelle chance de pouvoir "dormir" pendant toute la mauvaise saison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 17 mars 2015 C'est un petit effet d'optique tichou elle a un peu grandit quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Salut Franklin.. Malice , bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 19 mars 2015 C'est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Très mignonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 14 avril 2015 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 12 avril 2016 Après s'est échappée de son enclos juste avant l'hibernation en Novembre, une maîtresse stressée tout l'hiver, la voilà sortie d'hibernation comme une fleur depuis le 6 avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 12 avril 2016 Oh super ! le revoilà : elle va pouvoir flâner au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 12 avril 2016 Elle est toute mimi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 12 avril 2016 trop belle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites