gîtes dans le sud 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 bonjour je recherche un jeune raton laveur , y a t'il quelq'un qui puisse me dire ou puis-je en adopter un merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Bonjour, tu es de quel pays ?Canada peut être ?j'ai trouvé ça sur un autre forum concernant la France :Citation : Re: Un raton laveur à vendre?!Message par shanna le Lun 26 Oct - 2:40Bonjour , je me permet d'intervenir dans le sujet puisque moi méme je posséde un raton laveur , mon raton laveur m'a été vendu par un grossiste animalier dans le nord de la France , je me suis bien renseigner sur la législation avant de l'acheter , et il est tout a fait possible d'avoir un raton laveur chez soi mais sous certaines conditions : en avoir qu'UN , pas faire d'élevage , ni de vente , ni de reproduction , méme si on en a qu'un il faut que l'animal soit castré , vacciné contre la rage et la maladie de carré , qu'il ai une puce éléctronique , ensuite ça dépend des départements , dans les département ou le raton laveur est classé comme animal nuisible on a le droit d'en avoir un , dans le cas inverse il faut étre capacitaire , pour savoir si il est classé nuisible il faut se renseigner a la fédération des chasseurs de la région ou on habite et pour le certificat de capacité , il faut faire un dossier qui doit etre transmi a la DDSV . En ce qui me concerne , mon raton laveur est déclaré a la gendarmerie , a la mairie , et l'O.N.F.C est venu a mon domicile me faire remplir une déclaration qui confirme que je suis propriétaire de cet animal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gîtes dans le sud 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 bonjour je vient du gard dans le sud de la france meilleur voeux pour 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites