Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gîtes dans le sud

recherche jeune raton laveur

Messages recommandés

Bonjour, tu es de quel pays ?
Canada peut être ?

j'ai trouvé ça sur un autre forum concernant la France :



Citation :
Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par shanna le Lun 26 Oct - 2:40
Bonjour , je me permet d'intervenir dans le sujet puisque moi méme je posséde un raton laveur , mon raton laveur m'a été vendu par un grossiste animalier dans le nord de la France , je me suis bien renseigner sur la législation avant de l'acheter , et il est tout a fait possible d'avoir un raton laveur chez soi mais sous certaines conditions : en avoir qu'UN , pas faire d'élevage , ni de vente , ni de reproduction , méme si on en a qu'un il faut que l'animal soit castré , vacciné contre la rage et la maladie de carré , qu'il ai une puce éléctronique , ensuite ça dépend des départements , dans les département ou le raton laveur est classé comme animal nuisible on a le droit d'en avoir un , dans le cas inverse il faut étre capacitaire , pour savoir si il est classé nuisible il faut se renseigner a la fédération des chasseurs de la région ou on habite et pour le certificat de capacité , il faut faire un dossier qui doit etre transmi a la DDSV . En ce qui me concerne , mon raton laveur est déclaré a la gendarmerie , a la mairie , et l'O.N.F.C est venu a mon domicile me faire remplir une déclaration qui confirme que je suis propriétaire de cet animal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...