Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyxlebeauceron

une chienne "triste"

Messages recommandés

bonjour tout le monde

je passe mon brevet d'obeissance fin mars et ce matin j'ai fais un entrainement et pour les suites sans laisse ma chienne trainait comme si elle etait triste donc on m'a fait la reflexion que si ma chienne n'etait pas plus joyeuse j'allais perdre des points alors que puis je faire pour la rendre plus gai? a la croquette ça ne fonctionne pas et avec le jouet elle fait l'andouille

Même si avec le jouet elle fait l'andouille, ça reste le meilleur moyen d'avoir ta chienne "gaie"...au moins à l'entraînement essaie avec. (je pense que le jour du brevet tu n'as pas droit aux récompenses)

Et si... à part la croquette, tu prenais quelque chose de plus...."sympa" pour la motiver ? petit morceau de fromage, de saucisse etc..???

A l'époque, quand je faisais de l'obéissance avec ma malinoise, c'est à coup de petit bout de cervelas que j'entraînais le "sans laisse" pour l'avoir au pied bien "volontaire et gaie" !

Pffffffffffffffffffff "no comment" Sieur Two, on ne parle pas de tricoline mais de chienne, tu n'y comprends rien nananèreuuuuuuuuuuuuuu

c'est ça le truc c qu'en concour je n'ai le droit ni a la recompense ni au jouet ni au collier etrangleur ou a pique mais le pire c'est que d'habitude je travaille avec beaucoup de personne (tout les adherents) donc il y a dui monde et je travaille en bout de terrain et cette fois ci j'ai travailler toute seule et en debut de terrain ça l'a perturbé elle metteai son nez partotu elle regardait mon pere en fite elle faisait tous ce qu'elle ne doit aps faire le jour du concours et qu'elle ne fait pas d'habitude

la saucisse c'est vrai que ça fonctionne plutot bien d'habitude on va retenter

Citation :
bonjour tout le monde

je passe mon brevet d'obeissance fin mars et ce matin j'ai fais un entrainement et pour les suites sans laisse ma chienne trainait comme si elle etait triste donc on m'a fait la reflexion que si ma chienne n'etait pas plus joyeuse j'allais perdre des points alors que puis je faire pour la rendre plus gai? a la croquette ça ne fonctionne pas et avec le jouet elle fait l'andouille

Tout d'abord, jusqu'où as-tu l'intention d'aller en obéissance, si tu n'as pas l'intention de continuer après le brevet, alors la meilleure solution est de ne pas passer ce brevet puisque ça ne te servira à rien.

Dans le cas contraire, je ne pense pas que ta chienne soit triste, comme beaucoup de chiens en apprentissage, elle n'a tout simplement pas compris le "au pied" (épaule du chien à hauteur du genoux), donc comme l'as dit Lucy, la meilleure solution pour ta chienne semble être le jouet, justement parce qu'elle fait l' "andouille", ce qui signifie que ça la motive. Et pour la nourriture, pareil que Lucy aussi, il faut essayer plusieurs aliment (saucisse, fromage, jambon, etc...).

Et le fait que tu n'es as le droit aux récompenses en concours ne signifient pas que tu ne dois pas les utiliser à l'entrainement, c'est tout l'inverse, vu que tu ne les as pas en concours, il faut les utiliser à l’entrainement.

Mais une bonne suite au pied d'obéissance ne s'apprend malheureusement pas en plusieurs jours, mais en plusieurs mois, voir en 1 à 2 ans.

je veux toujours aller plus loin c'est une chienne qui deborde d'energie au club ils me disent justement au debut je lui mettait la saucisse a mon genou donc elle reculait pour l'avoir maintenant je l'ai "recadrer" en lui montrant sa place et sa va un peu mieux c'est une chienne qui adore apprendre je pense que tu as raison j'ai du mal lui apprendre au debut j'ai essayé avec le jouetmais elle est surexite avec etant petite elle etait tres nerveuse j'arrive a a canaliser mais bon des fois c'est chaud quand même alors le jouet l'exite encore plus
son premier brevet je l'avais loupe mais c'etait ma faute je lui est transmit mon angoisse et elle n'avancait plus (et moi j'ai fais un leger malaise )

Citation :

je
veux toujours aller plus loin c'est une chienne qui deborde d'energie
au club ils me disent justement au debut je lui mettait la saucisse a
mon genou donc elle reculait pour l'avoir maintenant je l'ai "recadrer"
en lui montrant sa place et sa va un peu mieux c'est une chienne qui
adore apprendre je pense que tu as raison j'ai du mal lui apprendre au
debut j'ai essayé avec le jouetmais elle est surexite avec etant petite
elle etait tres nerveuse j'arrive a a canaliser mais bon des fois c'est
chaud quand même alors le jouet l'exite encore plus
son premier
brevet je l'avais loupe mais c'etait ma faute je lui est transmit mon
angoisse et elle n'avancait plus (et moi j'ai fais un leger malaise)

Dans ce cas, si tu veux toujours aller plus loin, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Et retiens aussi que seul toi connait réellement ton chien, ce qui n'empêche évidemment pas de prendre les conseils de tout le monde, mais adapte-les à ton chien Wink. Jeux et récompenses sont les maître-mots, les exercices doivent être le jeu en fait, c'est bien ça qui est difficile pour la marche au pied d'ailleurs.

Entièrement d'accord avec Maître-chien ! tes séances d'entraînements doivent être ludiques. Ta chienne doit y prendre plaisir, c'est l'unique façon d'avoir une "belle" marche au pied, avec ou sans laisse en obéissance.
je me souvient qu'avec ma chienne malinoise, je faisais de très très courtes séquences. Chaque fois entrecoupées par une séance de jeu. Il faut qu'elle garde le plaisir et l'attention. N'hésite pas à faire court au départ pour avoir "que du bon" et essaie d'arrêter avant qu'elle se "lasse" et commence à regarder ailleurs !
Profite des entraînements pour lui parler, l'encourager et sois sûre de toi !
En obéissance, ta chienne ressent de très près ce que tu ressens toi. Sois "contente" de faire ton entraînement, et crois en elle, n'aie pas de pensées négatives, sois certaine qu'elle est capable d'aimer le faire si tu le lui demande de façon ludique. Et n'oublie jamais de ne pas en faire trop, même si à l'entraînement, les moniteurs ont parfois tendance à en "remettre"une couche.
N'hésite pas à dire que ta chienne a besoin de courtes séances.

ba Onyx etait trs lente enfaite pour la marche sans laisse et on a enfin trouve pourquoi j'ai repris la meuh meuh, la saucisse et surtout J'AI CHANGE DE BLOUSON !!!

ça parait fou mais enfiate j'ai un gros defaut je regarde tjs ma chienne. Et la j'ia remarque que mon manteau blouson tres epais taille XXXXXXl (tres grand qoi ) gener mon chien lors de la marche au pieds. Comme quoi ça peut aller loin merci tout le monde grace a vous j'ai repris les recompenses et c vrai que ça aide beaucoup !!

Tant mieux, je suis bien contente !
Et oui, arrête de regarder ta chienne... ça va la faire ralentir...

Lucy a écrit:
Tant mieux, je suis bien contente !
Et oui, arrête de regarder ta chienne... ça va la faire ralentir...

Idem Wink . Et aussi, ne tombe pas dans le piège de te dire : "elle a compris, plus besoin de recompenses", la recompense doit rester, au moins aleatoirement grand sourire .

Citation :
Idem Wink . Et aussi, ne tombe pas dans le piège de te dire : "elle a compris, plus besoin de recompenses", la recompense doit rester, au moins aleatoirement .

je ferais attention maintenant =)

je recompensais plus au depart parce que je trouvais que sinon quand j'oubliai d'en prendre ou autres elle ne trvaillait plus donc maintenant elle en a a chaue fin d'exercice avec une pause de 5 minutes ou l'on joue et ça fonctionne. Ca a fonctionne la semaine derniere cette semaine elle a etait en cage toute la journée on faisait des renovations dans mon club canin et je l'avais prise pour faire cour l'apres midi suaf qu'elle s'est irrité un coussinet a cause de la neige et du coup elle est reste au repos avec de la creme et un bandage pour que sa cicatise et aujourd'hui ça va mieux on verra donc pendant les entrainement cette semaine merci a tous je vous tiendrez au ocurant =)

Invité
Au lieu de penser à ton brevet, pourquoi n'essayes-tu pas de savoir pourquoi elle est triste ?

Buster a écrit:
Au lieu de penser à ton brevet, pourquoi n'essayes-tu pas de savoir pourquoi elle est triste ?

Ce problème est déjà réglé, et ce n'était pas de la tristesse, c'est écrit Wink.

Bonjour à tous,
Je n'ai plus de temps pour venir sur le forum et je m'en excuse.
 Mon problème n'est pas réglé mais en réfléchissant et en parlant avec des amis éleveurs éducateur... je me rend compte que l’obéissance pour le chien c'est lassant ( me suivre pendant un cours complet ça va bien 5 minutes et je la comprend) par contre quand je fais de l'agility du fly ball la elle est a fond (d'excellent temps d'ailleurs). Ca m'a fait réfléchir pourquoi pas alterner agility, fly ball et obéissance car lorsque je ne vais pas au club pendant plusieurs semaine je me rend compte qu'elle bosse vachement mieux. Maintenant il faut que les moniteurs soit d'accord ça c'est une autre histoire...

Entièrement d'accord avec toi. Pour avoir fait beaucoup de concours avec ma chienne malinoise à l'époque, j'étais confrontée au même problème ! Laisse-la s'éclater dans d'autres disciplines, très bon pour son moral. Fais tes entrainements d'obéissance très courts, avec beaucoup de pauses-jeux !
Quand à ton moniteur... explique-lui. Si il ne comprend pas, changes-en !
Moi, avant les concours, j'avais pour habitude de ne plus m'entraîner au moins 10 jours avant. Et, comme par hasard, le jour "J", elle était nettement plus motivée, et n'avait bien sûr, rien oublié de ce qu'elle avait appris !

a mon dernier concours j'ai bossé tous les jours pendant 1 semaine et le jour "j" je me suis planté donc c'est décidé je ne bosserai plus qu'une fois par mois voir moins =)

J'ai une excellente nouvelle que je veux absolument vous faire partager! Nous avons changé la façon de travailler avec ma chienne 5% de travail en jeu et 95% de jeu (agility fly, lancer de jouet, tirade,....) et en une séance ma chienne était métamorphosé. Mes suites sans et avec laisse était parfaite ma chienne jouait elle était heureuse de faire ce qu'elle faisait!! et moi je suis au ange je passe mon brevet le 1er mars je devais déjà le passé l'année dernière mais ça ne collait pas avec les expositions et même ma chienne ne voulait pas le faire!!! 
Moral de tout ça bosser 1 heure ne sert à rien il vaut mieux travailler les points faibles et les renforcer avec du jeu plutôt que de s’abrutir dessus

eh ben voila! super!, au moins vs y prenez du plaisir ttes les deux! c est l essentiel  smile

c'est tout ce que je souhaitais! M’épanouir avec ma fille!!! je suis aux anges en esperant que cela va durer mais maintenant il n'y a plus de raison!!

Bonjour à tous,
Ça y est le moment est arrivé ce week end je passe le brevet, et j'aimerai des conseils pour me préparer psychologiquement. Je ne travaillerai pas cette semaine, je ne veux pas la "blazer" déjà que l'obe ça n'est plus du tout sa tasse de thé...
mais je suis une extrême anxieuse auriez vous des conseils pour me calmer, j'ai déjà un traitement mais malgré les effets je ne réussi pas à me calmer. Je tremble, bégaie, ai du mal à respirer... Comment faites vous pour contrôler cette anxiété ?

Perso moi je faisais des exercices sur ma respiration, j'inspirais et j'expirais plusieurs fois de suite lentement, puis de plus en plus rapidement pour enlever ce stress surtout avant l'exam. Et une fois lancé dedans je n'étais plus stressée.

Bonjour à tous,
ça y est j'ai passé mon concours. Je l'ai obtenu avec 88/100 trop contente bon c'est sur le juge me la dis la chienne n'a pas envie. Mais j'ai atteint mon objectif alors maintenant le club j'irais juste faire de l'agility et de temps en temps de l'obe mais très rarement!

Justement je pensais à toi ! contente que tu l'ais obtenu, bravo !
Et maintenant, comme tu dis, fais de l'Agility pendant un temps, tu reprendras l'obé à petite dose de temps en temps !

Merci à tous grand sourire oui la on va faire une grande pause!! Aujourd'hui au programme 15 minutes d'obe après jeu de balle comme elle aime et agility elle était morte mais contente Wink
merci pour tous les conseils

Super pour vous deux, la vie est belle !   l'Agility, c'est le bon moyen de détendre et faire plaisir à ta chienne !