Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouille'

Je crois que...

Messages recommandés

...je ne me suis jamais présentée grand sourire Depuis le temps que je squatte ici, j'ai oublié. Razz

Voilà je m'appelle Anna et je suis passionnée par les animaux. Rien d'autre à dire, tout est sur ma fiche. grand sourire
Non, bon, allez.

Pour faire en quelques mots je suis une personne très déterminée, je me vexe pour rien mais je ris de tout, mon rêve (et je compte bien allez jusqu'au bout) et de faire de ma passion mon métier en étant vétérinaire NAC. Je suis éméto, mon lapin est ma plus grande fierté et mon oxygène, je suis une sorte de garçon manqué et j'écoute du rock. Je ne peux pas dire que j'aimerais avoir tous les animaux (je n'aimerais pas avoir un serpent à la maison) mais je suis intriguée par toutes les espèces qui ont chacune leur(s) particularité(s) et j'aime apprendre de nouvelles choses.
Mais si non je suis à peu près normale. matleflou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue Génial comme tu te connais bien et sais aussi bien parler de tes qualités que de tes défauts ! L'auto analyse n'est pas donné à tout le monde, et surtout à ton âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit émétophobe donc si on traduit c'est la peur de vomir. Les personnes là on une peur de vomir, elles ne peuvent absolument pas s'imaginer de vomir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et évitent toutes les situations qui leur semblent "dangereuse", gens qui boivent trop, gens malades, les gastro....
et évitent de manger trop, trop gras, trop lourd, toujours dans l'angoisse de vomir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas souvent qu'on rencontre des personnes qui le sont ! ou du moins ça ne se sait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twotosh a écrit:
ah oki.......etrange ca....je connaissais pas...


Moi aussi je ne connaissais pas...
Ce ne doit pas être très facile à vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde et désolée de ne pas avoir précisé que éméto voulait dire émétophobe. grand sourire
Eh oui, l'émétophobie c'est bien plus qu'une simple peur... Ma vie est rythmée par les crises d'angoisse, les larmes, les rdv chez la psy et les medocs... Je suis dans l'angoisse permanente, comme le dit si bien Lucy chaque aliment est analysé, chaque situation l'est également.

Parce qu'en plus d'avoir peur de vomir moi-même, j'ai peur du vomi des autres. C'est génial No
Mais bon, faut le prendre avec le sourire et pas se laisser abattre donc j'essaie de faire le maximum pour vivre avec ça et ne pas être trop handicapée au quotidien. Rolling Eyes Et je suis optimiste par rapport au futur car depuis 6 ans d'émétophobie j'ai fais d'énormes progrès, l'année dernière encore il m'était impossible de prononcer le mot "vomi".



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veut devenir vet!!!!!!!!!!C'est mon reve depuis que je suis toute petite!!!!!!!!!!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens autour de moi essaient de me décourager en me disant que c'est long, que c'est "un rêve de gamine" et que j'y arriverai pas... mais ils peuvent toujours essayer, 7 ans d'études difficiles valent bien toute une vie du métier que j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouille' a écrit:
Les gens autour de moi essaient de me décourager en me disant que c'est long, que c'est "un rêve de gamine" et que j'y arriverai pas... mais ils peuvent toujours essayer, 7 ans d'études difficiles valent bien toute une vie du métier que j'aime


Tout à fait et je t'encourage à réaliser ton rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr qu'il te faut tout faire pour réaliser ce rêve !! C'est sûr que ce n'est pas facile, mais tu le sais.. Donc, vas-y, fonce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu sera veto nac tu me donnera ton adresse parce que c'est pas évident d'en trouvé des compétent :p
J'espère que tu réalisera ton rêve ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai ça... Moi aussi je souhaite devenir vet mais tout le monde me dit que je vais pas y arriver, qu'il faut que j'aie une EXTRAORDINAIRE moyenne dans l’école, ect. Bof, c'est pas facile de recevoir des encouragements en personne... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voulais l'être, et tous le monde disait "blablabla c'est dur blablabla c'est long, tu n'y arriveras pas, tu feras un métier de merde comme nous" (bon c'est pas les mots exact mais c'est un peu ça)
et ils ont eu raison ! matleflou en fait j'ai même pas essayé, je n'étais pas soutenu, et de longues études coutent cher, j'ai préféré vite travailler, et vite quitter ma maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croyais que quand tu étais à l'école véto tu avais un salaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépends de l'année je pense, et tu dois passer par une classe préparatoire avant.
pour y accéder il te faut des notes excellentes, réussir le concours d'entrée, avec un nombre de places très limité.
sachant qu'il n'y a pas beaucoup d'école, donc il te faut payer ton studio dans la ville de l'école, tu peux avoir une bourse d'études, mais si tes parents gagnent genre le smic, t'as pas grand chose.
Donc pour réussir dans cette branche, faut avoir des parents qui peuvent te soutenir (financièrement et moralement) et travailler bien à l'école dès le collège ! Sinon il n'y aurait plus de véto en France xd

J'étais à la FAC en vivant chez mes parents, je n'avais pas de quoi vivre sachant que mes parents ne m'aidaient pas parce qu' pour eux les études c'est une pertes de temps... j'avais l'air anorexique vu que j'avais jamais de sous pour me payer à manger ( maintenant je dois avoir l'air riche vu que j'ai des kilos à perdre ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que c'est difficile pour entrer en école véto. Tu as effectivement la possibilité de faire une classe préparatoire avant, une autre solution c'est de faire médecine (c'est ce qu'avait fait le véto chez qui j'allais à Ramonville).
Ensuite, c'est vrai que les problèmes financiers sont toujours les même, quand tu vas à la fac.. Moi , pareil, je n'avais pas droit à grand chose comme bourses universitaires, et heureusement que ma mère habitait Toulouse et que j'allais à la fac dans cette ville. J'avais même pas cherché ailleurs.
Je bossais à côté à temps partiel pour aider ma mère et payer mes bouquins, mon bus... J'ai arrêté la fac pour ça, il fallait que je gagne ma vie. Et j'ai repris mes études à 28 ans en cours du soir, en bossant la journée. Et encore une fois j'avais l'énorme avantage d'habiter une grande ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Marlène et pour les même raisons , j'ai pas tenté les études de véto alors que ça toujours été mon rêve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien les inconvénients de l'école vétérinaire qui est très longue, onéreuse et difficile... Mais je peux compter sur ma mère pour "m'entretenir" le temps d'être rémunérée. Quand aux coûts de l'école, j'ai un compte bancaire prévu pour tout ça depuis longtemps
Je m'étais pas mal renseignée, dans les classes préparatoires il y a des internats et dans certaines écoles vét aussi, et puis si non vive la coloc' lol!

Maintenant, si pour telle ou telle raison ce n'est pas possible, j'en mourrai pas. Certes, c'est le métier que je veux faire mais si je sens que je n'en suis pas capables dès la terminale, ça va pas être une bonne idée je pense. Pour le moment je suis à fond dans mon rêve mais je garde quelques idées de côté, "au cas où". Wink

Désolée pour vous les filles... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cris : fais comme moi, n'écoute pas ce que les autres disent, de toute évidence ils n'ont ni ta passion, ni ton enthousiasme et encore moins ton courage. Moi je te soutiens à fond sige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde ton projet bien en tête , c'est important, ça permet d'avancer !! et je te souhaite tout coeur d'y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...