Choco01 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Et c'est parti! Bonjour tout le monde! Je m'appelle Chloé et j'ai treize ans!Je me suis inscrite ici car il y a longtemps que je recherche un forum animalier où l'on parle de tous les animaux. Car comme vous le pensez je suis une passionnée! J'ai toujours vécu près d'animaux. Petite j'avais un lapin bélier de ferme, Taz mais un jour, plus de traces de lui. Je ne l'ai jamais trop connu, j'étais trop petite. Mais à quand j'avais sept ans on a eu un lapin nain, Chocolat. Et depuis est née cette passion que j'ai pour es bêbêtes. Mais mes favoris sont les oiseaux, ce depuis que j'ai vu le film Rio. Je me suis intéressée aux différentes espèces de aras et je suis devenue dingue de psittaciformes (c'est aussi un peu de famille, à chaque génération il y a au moins un ornithophile). Mes races favorites sont le cacatoès noir, le cacatoès gang-gang, le rosalbin, la calopsitte, le gris du Gabon et je trouve les aras canindés et les aras macavouannes très beaux. Et les perruches vingt-huit marrantes et mignonnes.J'ai ma petite ménagerie sinon. Chocolat, mon lapin nain de six ans rex (enfin je pense qu'il est rex). Noisette, ma chonne d'Inde shelty rousse de un an et demi. Flashy, ma chonne d'Inde rosette aux yeux rouges de un an. Parapluie et Paraplot les poissons rouges (bah ils comptent quand même). Anatole, ma calopsitte panachée EAM mâle de un an, mon chouchou et mon trésor. Maggie, sa femelle de deux ans adoptée il y a trois mois, EPP perlée assez peureuse (les deux calopsittes ne s'entendent pas trop, j'espère que le printemps leur donnera envie de s'accoupler car si je veux faire un petit élevage c'est mal commencé). Et la petite dernière, Hedwige, alias Gelatino, ma caille de Chine blanche (que je pense faire sexer car j'ai des doutes).Sinon ma grand-mère a un pyrrhura molinae hypoxantha, Coco, de huit mois environ (et ça me rappelle que je dois le sexer lui aussi). Valà.Mes objectifs ultimes sont d'avoir un jour un gris du Gabon ou un cacatoès rosalbin (ou des aras on sait jamais), de voir des aras de Spix (78 spécimens sur Terre, tous en captivité et gardés... ça risque d'être dur) et de diriger une oisellerie plus tard (ou une animalerie) où les animaux seraient bien traités (toutes les animaleries dans lesquelles je vais, y a que des bestioles malheureuses, trop serrées et tout le reste et les oiseaux ne se lissent pas les rectrices).Sinon, sur moi. J'aime le dessin, l'écriture (je préfère m'exprimer par l'écrit qu'oralement), les oiseaux (surtout les psittaciformes et strigiformes), Michael Jackson (c'est mon chanteur favori, j'aime beaucoup Blood On The Dance Floor comme musique), Pokémon, My Little Pony : Friendship is Magic (bah tiens y a des gifs. Oui je suis une brony et j'aime Derpy et Discord), la littérature (le fantasy animalier surtout : Les Gardiens de Ga'Hoole, La Guerre des Clans, Les Garennes de Watership Down). Et je crois que c'est tout. Et je rajouterai des photos (en attendant, vous pouvez voir Anatole sur mon avatar). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Bonjour à toi et Anatole qui fort beau ma foi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 a toi!naaaaaaan mes felins , on ne va pas chez Choco pour le diner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Bienvenue parmi nous !! c'est vrai qu'Anatole est très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Bienvenue Chloé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco01 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Merci beaucoup de votre accueil! Nan en effet, les félins c'est pas une bonne idée (surtout que celui du voisin guette les oiseaux avec obsession derrière la fenêtre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idéfix.31 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Bienvenue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2013 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouille' 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Chloé !Tu vas voir ici c'est trop bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco01 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
photograph of day 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 bonjour et bienvenue a toi chloe et tout tes animaux ( une grande famille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco01 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 bienvenue =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco01 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Mici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popcorn01 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Bienvenue !! =p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco01 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites