Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VulcaniaSubmarine

Eleveur de perroquets ?

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis longtemps, je rêve de m'acheter un perroquet élevé à la main, choisi dans un élevage sérieux. J'avais trouvé un élevage qui me paraissait bien, mais j'ai tout réinstallé chez moi et j'ai perdu le lien.
Quelqu'un pourrait me dire s'il connait ? Je veux dire, un élevage de perroquets servant de référence ?
Ma compagne, par exemple, adore les Labrador, elle a été chercher le sien dans un élevage dont on parle systématiquement quand on évoque cette race, quand il y a des interviews c'est la femme qui le tient qu'on entend, dans les concours elle est présente... bref, elle n'a pas choisi son chien au hasard ! Et pour les perroquets ? Quelqu'un a-t-il une super référence à me donner ? Il me semble qu'ils étaient dans le massif central, mais c'est flou...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu devrais poser ta question dans la catégorie N.A.C, je pense que plus de passionnés d'oiseaux verront ton message et sauront t'aider.
J'espère que tu trouveras un bon élevage et le perroquet de tes rêves ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je crois que nous avons le même "rêve", bien plus grand pour toi j'imagine, car j'ai à côté ma passion pour les chiens et je n'ai que 15 ans, j'aime beaucoup les oiseaux en général. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider et je pense que tu devrais suivre l'idée de bouille, dans les N.A.C tu trouveras quelqu'un qui pourra t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver tout les sujets auxquels tu as participé dans "plus" dans le haut de la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Bon, pour l'instant, je ne parviens pas à me souvenir de cet éleveur. Je sais qu'ils se situaient assez loin de chez moi ( suis dans le Var ), me demande si ça n'était pas un truc du genre Pyrénées... M'avaient fait super bonne impression, il fallait réserver et commander la bestiole plusieurs mois à l'avance, etc. Mais rien, rien ne me revient, le bide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Déjà, quelle race de perroquet cherche-tu? Gris du Gabon? Ara? Cacatoès? Youyou?

Sinon, les éleveurs de perroquets professionnels, c'est assez rare. Sur leboncoin on peut trouver de petits éleveurs d'oiseaux, et bien malgré le fait que leur élevage n'est ni énorme, ni grandiose, ils donnent de l'amour à leur oiseau et EAM et y connaissent un rayon là-dessus.

Sinon, il y a en oisellerie, où c'est professionnel. Mais il faut y mettre le prix par contre.

Sinon, cherche sur Internet, il y a de grands élevages qui vendent de jeunes oisillons sevrés et EAM!
Le site Colony-Perroquet (peut pas mettre de lien j'ai moins de 7 jours sur ce forum, zut) propose des oiseaux de toutes espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
J'avais en tête un ( une ? ) amazone à front bleu...
Et je voulais m'adresser à un éleveur top niveau, car c'est le seul moyen d'avoir un perroquet vraiment habitué à l'homme dès le plus jeune âge.
Tout ça reste hypothétique. Faudrait que j'aie les ronds et là, j'en mets de côté peu à peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu met déjà de l'argent de côté pour cet ami à plumes, c'est que tu dois vraiment en avoir envie de ce perroquet, je trouves ça super smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, faut le dire vite. En fait, j'ai des sous qui fluctuent, et en fonction de leurs mouvements, je me dis, je pourrais faire ceci, ou cela... Le perroquet, j'y pense, j'oublie, j'y repense... On me dit que l'amazone à front bleu parle pas mal, est très câlin et n'occasionne pas trop de dégâts... Faudrait que je lui accroche une cage quelque part, et surtout que mes Jack n'essaient pas de le choper... Sacré caractère ces bestioles ! A propos, j'ai une portée de 5 petiots, je cherche à les caser bientôt, si ça branche des gens... Enfin voilà, le tout prix dans la vie, avec tout ce que ça comporte d'aléas... En ce moment, je repense complètement l'organisation de ma maison, marre du boxon, je veux que tout soit rangé, fonctionnel, et puis la santé n'est plus au top, alors faut le faire maintenant qu'on est en état, ça n'est pas à 80 balais que je m'amuserai à remettre tout en chantier...
Pour le ( ou la ? ) amazone, on verra... Du pour, du contre, c'est un oiseau qui demande, je crois, qu'on s'occupe énormément de lui...
Je me demande s'il saurait imiter le son du sax ? J'apprends à en jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VulcaniaSubmarine a écrit:
Et je voulais m'adresser à un éleveur top niveau, car c'est le seul moyen d'avoir un perroquet vraiment habitué à l'homme dès le plus jeune âge.


Pas obligatoirement, les petits éleveurs EAM aussi bien les oiseaux que les grands élevages, dès que l'oisillon naît. Mais après c'est ton choix.
Tous les oiseaux EAM que j'ai déjà vu, venaient tous d'éleveurs amateurs, et ils bien apprivoisés, sociables avec l'homme, et très câlins.
Je crois que la seule différence c'est qu'en professionnel, il y a de grandes batteries remplies d'oisillons et que toutes les deux heures, une personne vient, les nourrit et vérifie si tout va bien.

Sinon l'amazone c'est un bon choix. C'est le plus bavard après le gris du Gabon et le plus intelligent aussi après lui je crois.

Le saxophone? Je sais pas, ça doit être dur à imiter, il arrivera sûrement pas à reproduire le même son mais il pourrait quand même essayer, ça doit être marrant. grand sourire
Le cacatoès rosalbin a un cri qui ressemble assez à un saxo/trompette quand on y pense, mais ce n'est pas le meilleur imitateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le gris du gabon est le plus intelligent et doué. Mais esthétiquement, je le trouve nettement moins attirant que l'amazone.
Pour la capacité d'imitation de ces bestioles, on est parfois surpris. Sonnerie du téléphone, voix humaine, bruits de moteurs...
Ce à quoi je tiens, c'est une bestiole qui ne morde pas, qui vienne se percher sur mon épaule, etc. Le truc mignon et marrant, quoi. Mais je sais qu'il faut une volière et rien que ça, j'ai beau me creuser le citron, je ne vois pas où. Enfin, si, j'ai une idée, tiens. A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une volière, On en trouve aussi des pas cheres sur leboncoin. J'en ai déjà vu une parfaite pour les grandes perruches voire les perroquets à 40 euros seulement.

Sinon y a les cages... je sais plus comment on appelle celles qui ont des perchoirs et des gamelles au dessus pour l'oiseau.



Les morsures c'est inévitable, on s'en prend au moins une fois lorsqu'on vit avec un oiseau. Mais ça peut être evité. Et quand il mord il faut donner des pichnettes sur le bec, ça le calme tout de suite.

Mais quelques fois il donne des coups de becs amicaux, c'est pas spécialement pour mordre ou pour se défendre. grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gris a réussi à me choper le doigt une fois. C'est vrai que ça fait pas du bien. Surtout qu'il voulait juste me goûter le doigt, il n'était même pas en colère.

Les grandes perruches c'est plus sur, ça a un plus petit bec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...