Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adopter un chat dans la rue déjà tatoué

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Il y a une jolie chatte très affectueuse qui squatte tous les jours devant mon bâtiment à la recherche de nourriture. J'ai bien envie de l'adopter.

Le problème c'est qu'elle a déjà été adopté par une femme, qui l'a déjà fait tatoué il y a plusieurs années. Cette femme dit que ce chat ne veut plus rester chez elle, qu'elle pisse dans toutes les pièces et qu'elle préfère rester dehors. Vu les "fêtes" que fait cette chatte à chaque fois qu'elle voit des gens aimant les animaux, j'ai du mal à croire à la version de la femme. Je pense surtout qu'elle l'a foutu dehors car elle ne veut pas assumer la nourriture et la litière (c'est des gens du quartier qui lui donne à manger dehors).

Il y t-il un moyen d'adopter cette chatte ?
Même si elle est assez agée et a un sale caractère (par exemple elle "rale" énergiquement lorsque je dois partir et suis obligé de la faire partir lorsqu'elle grimpe sur mes genoux, s'y assie et s'y blottie en ronronnant), je suis persuadé qu'elle serait bien chez moi au chaud, loin du froid, des voitures et des dangers de la rue.

Plusieurs personne me disent que je ne peux pas l'adopter car elle a déjà un maitre.

Merci

Eh bien légalement bien sûr, elle appartient à la personne qui détient son nom sur le No de tatouage !

Ne penses-tu pas que si tu lui demandais franchement de pouvoir l'adopter elle te le refuserait ?

Je suis d'accord avec Lucy, légalement elle appartient à cette personne qui est sensée être sa maîtresse, tu n'as donc pas le droit de récupérer cette chatte. Mais, peut-être qu'en proposant à la femme d'adopter la minette elle accepterait ?
Dans tous les cas tu dois en parler avec cette dame et connaître les vraies raisons de cet "abandon"

Je suis d'accord avec Lucy et Bouille', si elle a un maitre et qu'elle ne veut pas de la chatte, tu devrais lui proposer de l'adopter. Si elle ne veut pas de la chatte, elle va surement pas refuser.

Invité
Merci de vos réponses. Je verrais avec cette femme.

Invité
Je pense aussi que c'est la meilleure des choses à faire.

Invité
Bonjour,

Pendant 2 jours j'ai recueilli la chatte chez moi en attendant de voir la propriétaire. Malheureusement cette chatte est très jalouse et agressive envers mon autre chatte (trop soumise) et n'arrête pas de l'attaquer et lui courir derrière pour la frapper.

Je vais devoir faire une croix sur cette adoption. J'avais adopté ma chatte actuelle car elle se faisait maltraitée dehors par les gens et les autres chats, ce n'est pas pour qu'elle revive ça (elle est toujours marquée et se cache dès qu'elle entend la voix de gens qu'elle ne connait pas).
J'avais une chatte qui avait un sale caractère et qui se défoulait souvent sur elle lorsque j'avais le dos tourné, ce n'est pas pour qu'elle revive ça.

Dommage car avec moi la chatte de dehors est adorable et caline.

Oh dommage ! mais c'est sûr que tu ne peux pas faire endurer ça à ta minette à toi ! Désolée pour toi !

rien ne t'empêche de lui procurer une cabane au sec à l'abri du passage avec nourriture, comme ça tu auras toujours un oeil sur elle

Rosie a eu une bonne idée, tu peux lui proposer un bon petit abris chaud et sec, à manger et autant de câlins qu'elle en a besoin, même si elle ne vit pas chez toi...

Désolée pour toi, en tout cas.

Invité
Comme beaucoup de chats de la résidence, elle s'abrite déjà au chaud à l'intérieur de mon bâtiment où 2 personnes leur donnent à manger et à boire.
Mais ils sont souvent dérangés par des chiens (non tenus en laisse), des jeunes qui 's'amusent' à leur courir derrière ou les résidents qui les font partir.

c'est bien pour ça qu'ils leur faudrait une cabane à l'extérieur à l'écart de tout cette agitation

Peut-être mettre un panneau comme quoi les chiens doivent être tenus en laisse et qu'il est interdit d'embêter les chats... ça n'y fera sûrement rien mais peut-être que certaines personnes feront plus attention...

Oui, ça pourrait marcher. Mais c'est très dommage qu'elle est violente avec ton autre chatte. Je suis sur que si les deux s’entendraient a merveille, tu aurais pu la garder. Sad