rosie111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Sous la neige (voui voui ce temps m'inspire!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Très belles photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 oui, belles photos. Sympa les sujets dans la neige : j'ai crû reconnaitre Kermite la grenouille dans le muppet show : toute une époque LOL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 C'est tout joli ! Et dire que tu es à deux pas de Paris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2013 non c'est la grenouille du clip love is all Jolie coin dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 je ne sais pas du tout où c'est, mais j'ai lu Lucy donc ça doit être "à deux pas de paris" c'est très joli, et j'aime bien le panneau pour ne pas marcher sur la glace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Merci La grenouille je ne sais pas ce quelle représente En tout cas c'est un thème que la ville change chaque année je crois.Pour le panneaux, il est là toute l'année, la 1ère fois que je l'ai vu c'est au mois d'octobre et y'avait pas de glace Massy c'est dans le 91 (essonne) en effet à 2 pas de paris, en rer B y'en à pour 15-20min pour être au centre de paris. Et en voiture 20min aussi quand y'a pas de bouchon, mais comme y'en a tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 C'est tout joli sous la neige !! merci pour ces photos Rosie, moi qui ne connais pas du tout ce coin là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 bonne idee de presenter son coin, sa ville! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 mais je n'ai que de bonnes idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 ben voyons... c est tt neuf comme ca partout Massy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 meuh tu critiques ma ville? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 C'est grand comment Massy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 La superficie de Massy est de 943 hectares(9.43 km2) avec une altitude minimum de 55 mètres et un maximum de 110 mètres.Massy est composée de 41 254 habitants (recensement publié en 2012)avec une densite de 4 374,76 personnes par km2.Les citoyens de Massy sont nommés les Massicois et les Massicoises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 rohhhhhhhhhhh j ai pas critiqué!, juste demande si c etait une ville nouvelle comme y en a autour de paris, ou un ancien village qui s est agrandi avec un centre + ancien, c est tt! quel caractere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 two, mais j'ai tellement l'habitude de te voir écrire avec une pointe d'humour décalée, je me suis méfiée Alors pour te répondre, non massy à un vieux-Massy (le centre ville (ou j'habite), mais bon ça reste des maisons rénovées etc... Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la ville:Massy d'hier à aujourd'huiSituée à proximité de la route entre Paris et Chartres, la ville a sans doute été construite sur une hauteur (le Mont Gaudon) et a formé le point de départ d'une implantation humaine. Le sous-sol argileux explique la formation d'une clairière au sein de la forêt et les nombreuses étendues d'eau des environs.Au Moyen Age et jusqu'à la fin de l'Ancien Régime, les propriétés seigneuriales se partagent le territoire de l'actuelle commune avec une partie majoritaire pour les institutions ecclésiastiques et notamment l'abbaye de St-Germain-des-Prés.Au Xème siècle, la lignée des seigneurs de Massy s'établit, leur titre de noblesse deviendra une baronnie (aujourd'hui famille des Grimaldi-Monaco).Avant 1900, l’histoire de la ville est similaire à celle des bourgs ruraux de l’Ile-de-France. Après la Révolution, la commune reste rurale. La population suit une évolution identique à celle du reste de la région. Elle subit les mêmes guerres, épidémies et rebellions. Les massicois exercent principalement des métiers agricoles (jardiniers, vignerons), même si un artisanat local est toujours présent. La fabrique de tuiles, abandonnée après la seconde guerre mondiale, fut la plus ancienne industrie de la commune. C’est avec le début du XXe siècle que le visage de Massy change : de village rural, il se transforme en ville soumise de plus en plus à l’attraction de Paris. Ce bourg de 1400 habitants est devenu aujourd’hui une ville de plus de 40 000 habitants. A la fin du XIXe siècle, le développement du chemin de fer favorise l’installation des industries. Les premiers lotissements voient le jour dès le début du siècle. L’urbanisation de ville se développe vers les quartiers des Graviers et de Villaine, où il est nécessaire d’implanter une école dès 1927. C’est l’époque du « pavillon de banlieue ».Pendant la Seconde guerre mondiale, la gare de triage de Massy-Palaiseau représentait un nœud ferroviaire stratégique. Les bombardements de ces infrastructures ont fait 88 victimes et des dégâts matériels dans toute la ville. Après-guerre, la reconstruction des dommages de guerre et le développement de l’agglomération parisienne vont métamorphoser la géographie de la commune. La crise du logement fait rage : le mouvement « castor » implante quelques logements à l’est de la ville.L’implantation du Grand-Ensemble sur 145 hectares des communes de Massy-Antony fait doubler la population. La construction de la ZUP de Villaine, 10 ans après, devait rééquilibrer l’urbanisation de la ville. Ce brusque développement de la ville modifie également la structure sociale : rajeunissement de la population, arrivée de population d’origine étrangère, etc. Les années 1960 et 1970 voient se poser les questions liés au rapide développement urbain : problème de logement et bidonvilles, manque d’équipements publics, requalification de certains sites industriels, délinquance, etc. Pour pallier les besoins de cette nouvelle population, de nombreuses infrastructures ont été créées : écoles, hôpital, centres sportifs, piscine, centre culturel, crèches, espaces verts. L’implantation de la gare TGV en 1991 est un atout pour le développement économique de la ville. Aujourd’hui, certains équipements ont un rayonnement qui dépasse le cercle communal et départemental, en particulier l’opéra-théâtre.Voilà l'ancienne égliseL'ancien massy centre ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 ah ben voila! merci Rosie! vu qu a la tele on entend surtout parler du 93... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Voui merci Rosie !! c'est super grand en fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 oui la ville s'agrandit avec de nouveaux quartiers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites