Lucy11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Bon, à mon tour de vous montrer dans quelle petite ville j'habite. (Même si j'habite un peu en dehors de ville à la campagne mais à 4 kilomètres) Environ 19'000 habitants.C'est situé au bord du lac Léman, au pied du Jura, avec les Alpes en face, à une vingtaine de kilomètres de GenèveIl y a un port, un Château..Des vestiges romainsLa vieille villeEt plein de campagne et de forêts juste au dessus (là ou j'habite)et un peu d'histoireRiche de son passé que l'on découvre aux détours des ruelles, Nyon associe le dynamisme d'une ville à la qualité de vie d'un bourg. Ses atouts attirent une population croissante, enrichissant sans cesse sa vie économique et culturelle.Armoiries La description héraldique s’énonce dans les termes suivants: «Parti de gueules et d'azur au poisson d'argent brochant en fasce», ce qui signifie, dans le langage courant, qu’un poisson argenté est posé horizontalement sur les deux parties de l’écu qui sont divisées verticalement, l’une en rouge, l’autre en bleu.Les armoiries de Nyon sont déjà attestées comme telles en 1546.Le poisson – qui n’est pas une perche, mais un poisson générique – évoque bien évidemment la proximité du lac. Les couleurs, elles, n’ont pas de signification précise dans le cas présent. Certaines villes ont repris les couleurs des armoiries de leurs seigneurs, ce qui n’est pas le cas de Nyon.Population établie18'735 habitants au 31 décembre 2011 (dont 1536 Nyonnais-es, 3648 autres Vaudois-es, 6396 autres Confédéré-es et 7155 étrangers; source: Contrôle des habitants); 16'182 habitants en 2000, 12'328 en 1980, 6026 en 1950, 600 en 1416.SuperficieSurface de la commune selon la mensuration officielle vaudoise (somme de toutes les parcelles composant le territoire de la commune, y compris le domaine public cantonal du lac): environ 704 ha, état à décembre 2008. Surface de la commune, selon l'Office fédéral de la statistique (OFS), permettant une comparaison entre les communes suisses: source Statistique de la superficie standard - Données communales selon 4 domaines principaux (su-b-02.02-as-gde-04): Méhode des polygones: env. 679 ha (digitalisation de polygones sur la base de la carte nationale 1:25'000) , état à l'année 2009.Surface de la commune selon la mensuration officielle vaudoise (somme de toutes les parcelles composant le territoire de la commune, y compris le domaine public cantonal du lac): env. 704 ha, état à décembre 2008. Source: données BDCO OIT-VD.AltitudeDe 372 à 478 m (406 m à la place de la Gare, 400.9 m cour intérieure du Château) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 toute joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ta ville, Lucy, ce lac , ces montagnes, vraiment une belle region... curieux ces proportions de population, une moitie d etrangers et meme pas 10% de Nyonnais??? des personnes nees a Nyon alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Bon, dans les autres Vaudois des statistiques, il y a ceux qui viennent d'autres communes vaudoises, mais pas de Nyon, et d'autres de toute la Suisse. Et oui, une grosse proportion d'étrangers. N'oublie pas que si près de Genève, avec toutes les institutions internationales, beaucoup viennent ici vivre, au calme, tout en étant près de Genève ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 C'est magnifique Lucy :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 ah oui c est vrai l onu toussa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Eh oui.. et toutes les autres....Alors voilà, ils "envahissent" le coin, le prix des appartements est aussi élevé qu'en pleine ville de Genève.... et tout ce "beau" monde fait grimper tous les prix en général. Normal, z'ont plein de frics eux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 elle est pas d'époque dis donc la voiture lucy Hop photofiltre et on enlève cte voiture Mais sinon super mimi! J'aime beaucoup, c'est une bonne idée de vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 c'est super mimi par chez toi !je vais venir y habiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Très belle région où tu habites Lucy §Ya des montagnes Ya des montagnes ! J'adore la montagne.C'est pourquoi j'ai à nouveau réservé en Juillet à Aix Les Bains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 C'est vraiment magnifique ... ça doit être très agréable d'y vivre et parfait pour des vacances oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2013 Très beau ton petit chez toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 27 avril 2013 pfff c est chiant j arrive pu a a voir les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Elles sont vraiment très réussies, bravo Lucy comment as tu fait pour avoir ce rendu là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Ah ben rien fait Tichou ! je les ai prises à la tombée de la nuit en fin de balade un soir ou il faisait si beau.... et encore assez clair pour voir la lune se lever et le lac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 27 avril 2013 C'est superbe, vraiment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 27 avril 2013 d accord avec Tichou! mais les photos ont bien du mettre 5 minutes a s afficher...dur pour les tites photos de traverser le Jura.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Moi aussi ça charge très très lentement , c'est agaçant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 28 avril 2013 +1avec vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Lucy, c'est vraiment très beau cette lune et la tombée de la nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites