Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyxlebeauceron

n'hap n'hap est malade

Messages recommandés

bonsoir a tous,
j'ai un soucis avec Happy mon lapin "nain". Depuis un moment il ne mange plus ces croquettes ni ces carottes. apparemment sur les forum que j'ai pu visiter ils disent que c'est normal il "hiberne"
Il a aussi une paupiere gonflé sinon il va bien il court dans son clapier il joue.
ma mere ne veut pas l'emmener chez le veto car c'est un lapin et qu'elle ne veut pas emmener un lapin chez le veto
Alors pensez vous que:
- c'est la mixomatose?
- que ça peut être a cause de la poussiere dans le foin?
-la nourriture que n'est pas bonne ?
... help me please!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une paupière gonflée ? un manque d'appétit ?
Un lapin n'hiberne pas, il continue sa vie active comme durant le reste de l'année.
Alors non, ce n'est pas normal, et bien que ta maman ne veuille pas l'emmener chez le véto, il en aurait besoin. Il peut avoir un problème de dents (les dents des lapins poussent sans arrêt) si une est mal cassée, ou a poussé de travers, il ne peut plus se nourrir. Ce n'est pas faute à sa nourriture, il doit avoir soit mal quelque part, soit être malade. Mais un lapin mange même en hiver, ça, je suis formelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça non, un lapin n'hiberne pas l'hiver, c'est pas ça ! et puis la nourriture ça m'étonnerait puisqu'il a toujours eu la même non ?? et était pourtant en forme jusqu'à présent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est plus la même nourriture j'ai oublie de preciser on a prit un sac d'urgence en grande surface au lieu d'en animalerie
je voulais regarder ces dents mais il a jamais voulu depuis tout petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et son manque d'appétit et paupière gonflée correspondent au moment ou tu as changé l'alimentation ?
je ne dirai pas que ce n'est pas impossible mais je doute que ça soit ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa paupière je ne l'ai vu qu’aujourd’hui (il vit dehors et je ne veux pas le rentrer de peur qu'il passe du chaud au froid et qu'il soit malade ) et sa perte d'appetit oui mais ce que l'on comprend pas c que même les carottes il ne les mange plus je vais tenter de regarder ses dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors....

Pour les vérifier les dents tu le prends et le pose sur le dos, il se met en transe et tu peux écarter les lèvres pour vérifier l'usure et l'alignement.

Pour la nourriture tu lui donnes quoi? Un lapin mange de la verdure donc pas de croquettes, des herbes et des légumes. La carotte c'est une par semaine et encore, car trop sucrée. Or trop de sucres dans le sang égal maladies (dont maladies cardiaques).

Le foin c'est à volonté, plus un foin est de qualité moins il y a de poussière. Vois si tu ne trouves pas quelqu'un (un éleveur par exemple) qui pourrait te fournir mensuellement la petite quantité dont tu as besoin.

Un lapin n'hiberne pas. Il est actif tout au long de l'année. Un manque d'activité est symptomatique!

Combien d'heures par jour passe-t-il en ta compagnie en dehors du clapier? Est-il seul?

Honnêtement je ne pense pas que l'alimentation soit bonne (attention à ce qui est vendu/conseillé en animalerie est souvent de très mauvaise qualité: sucres, graisses, protéines!!!), je doute que le maintien soit très bon (clapier?).

Au vu de ta description, je pense plutôt à un coryza... si tu pouvais prendre des photos. A-t-il le nez qui coule?

Il vit dehors? En courant d'air? Son logis est paillé? Il fait combien dehors et dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en stage chez le veto en ce moment et je lui ai decrit ce qu'il ce passer et les croquettes pour lapin que j'achete ne contiennent pas tous ce dnt lapin a besoin il a donc des carences et les carottes que jke lui donner tous les jours il ne les mangeait plus car comme tu le dis heliann elle sont sucree alors il se fraine de lui même aujourd'hui je lui ai donne un pomme (sucree aussi mais avec d'autres vitamines) sur conseil du veto il l'a mange tout de suite donc je vais aller acheter des croquettes et cette fois je reprendrai les mêmes qu'avant
pour repondre a tes question heliann je suis interne donc il ne me voit que le weekend je lui odnne a manger et change sa litiere et quand je rentre le bois a ote de son clapier donc c pas beaucoup je l'avoue. La comme je suis en stage j'essaie de le sortir dans le jardin (mais il pleut donc j'abandone) je lui fais un calin de temps en temps. Et je 'nai qu'un lapin donc le reste du temps il est tout seul

Il n'a pas le nez qui coule on a tout ferme pour plus qu'il y a i de courant d'air de lpus il est sur la terasse a l'abri du vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis sure qu'avec une bonne alimentation surveillée, il va redevenir a normal. Peut-être qu'il manquait des vitamines dans son corps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aîe... il lui faut du foin à volonté, de l'eau claire et surtout surtout il lui faut de la compagnie. Je sais que c'est dur. Je suis étudiante, j'ai un bébé de 2 ans et 6 écailleux qui ont besoin de surveillance. Donc j'ai peu de temps pourtant je me débrouille pour sortir mon pinou à peu près 7h par jour.

il faut vraiment que tu améliores ses conditions de vie sans quoi non seulement il sera malheureux mais il risque de ne pas vivre longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...