Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyxlebeauceron

voyage

Messages recommandés

bonjour tout le monde le 4 mars j’emmène ma chienne dans mon école.

je devrais prendre le train avec donc j'ai acheter une muselière qu'elle n’apprécie pas du tout mais ce n'est pas grave je n'ai que 2*30 minutes avec une pause de 26 minutes entre deux pour qu'elle se défoule avant de repartir.
que me conseillez vous pour que le voyage ce passe au mieux j'aurai ma cage (roulette et tout spécial voyage) avec mes valises dedans (sinon 2 valises a porter plus une cage plus un chien vive la galère) et mon chien

ensuite je voyage en bus scolaire a peu près une heure mais avant de partir j'ai une heure pour qu'elle court un peu aussi (je préfére partir tôt et avoir beaucoup de pause pour elle) pareil que me conseillez vous pour le bus?

ensuite je serai a l’école en cours (1h45) on alternera on est 2 a ramener nos chiens 1 fois ce sera lui un fois ce sera moi qui sortirai ma chienne puis pendant les pauses (30 minutes) elle sera en total liberté dans un champs la nuit elle dormira a l’école en cage et moi a l'internat a 5 minutes a pieds je pars a l'internat à 21h et reviens a 7 heures du mat que me conseillez vous pour qu'en classe elle ne s'ennuie pas trop ? et que la nuit ce passe au mieux ?

merci a tous de vos futur reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça dépends aussi de la taille du chien.
Si elle est très active, tu fais bien de la sortir pour des pauses. A t-elle déjà voyager?
Si elle est très active et que c'est un petit chien, mieux une grande cage pour qu'elle puisse se défouler mais si c'est une grand chien, je suggère aussi une grande cage pour la même raison.
Je ne suis pas experte en chiens, mais j’essaie de te donner des conseils du mieux que je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est un beauceron de 34 kilo j'ai une cage avec moi (la plus grande possible) elle voyage toujours en voiture mais en train jamais et je vais souvent l'emmener mais pour l'instant c'est la premiere fois qu'elle voyagera en train

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, à ta place, je lui ferais prendre le train une fois avant, sur une petite distance, juste pour qu'elle voit ce que c'est ! Et pour la muselière, tu devrais la lui mettre en jouant, en lui donnant des petites friandises de temps en temps pour qu'elle s'y habitue gentiment.
Une fois là-bas dans sa cage, des objets qu'elle connait, sa couverture avec son odeur et ses jouets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord lucy j'ai une semaine de vacances je vais m'occuper de lui faire faire un petit voyage en train ^^
sa muselière je lui met tout les soir avant de partir en balade et avant de la détacher dans le champs pour qu'elle l'associe a quelque chose de bien juste enlever marcher deux secondes et enlever est ce bien?
Pour sa cage je vais lui mettre sa couverture et a chaque fois que l'on va au club canin et que l'on rentre je mes mon blouson (du club) dans sa cage (qui est maintenant son panier il a fallut l'habituer a la cage) ensuite je vais lui acheter des os a mâcher type dentastix pour qu'elle est quelque chose a faire quand elle sera enfermée est ce bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien, de quoi mâchouiller, ça va l'occuper ! et pour la muselière aussi, mais continue bien, qu'elle ne passe pas tout son trajet en train à se gratter le museau avec la patte pour essayer de l'enlever ! c'est obligatoire la muselière dans le train ? je ne connais pas le règlement en France ! et tu ne prends pas le TGV j'espère... j'ai fait dernièrement un "Genève-PAris" en TGV et je me demande bien ou on peut mettre son chien, c'est déjà si petit l'espace pour les passagers !
Parfait pour le blouson qui sent bien ton odeur, c'est exactement ce qu'il faut faire ! bonne change... c'est stressant, je te comprends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pas envie qu'elle se sente mal la bas !! non je prend le ter le règlement c'est que les chiens de plus de 6 kilos doivent êtres muselé et doivent sortir du train si les passager sont gêné par le chien (--') mais mes amis qui emmènent leurs chien depuis longtemps (leurs dernière année moi c'est que ma première année d’étude) les contrôleur ne disent souvent rien si la muselière est autour du cou donc elle ne l'aura pas pendant tout le trajet la pauvre sinon (même si c'est normalement obligatoire) et si elle est sage il n'y a pas de raison !! merci lucy et cris2000 si vous avez d'autres conseil je suis preneuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest chiant cette histoire de muselière je pensais que ct juste pr les chiens catégoriés! La methode que tu vas appliquer me paraît tres bien. Même si a l école au début ca risque de l a perturber, elle dort ds quelle pièce de la maison en général? Tu fais quoi comme étude? Ca m interesse vu que je compte aussi me former avec mon futur chiot arrivant en avril...pour moi il s agira de module d educatiij canine et le chien pourra m accompagner partout, y compris durant les courd theoriques et la nuit je me logerai chez une connaissance avec mon toutou donc je n aurai pas besoin de stresser pr la separation du soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde desole ça fait longtemps que je ne suis pas venu. Alors je tiens à dire que je suis très très fier de ma fille museliere impeccable elle deteste ça mais la elle s'est tenu a carreau. Mais il y avait un monde fou et les gens sans coeur nous ont jamais aidé la pauvre elle était pas rassure à la transition entre le train et le bus je lui ai enleve la museliere car elle n'est obligatoire que dans le train et une dame m'accoste (je m'attendais a ce qu'elle m'aide avec mes 2 valises mon sac de cour et Onyx) et elle me dit si vous voulez pas d'ennuie musele ta chienne!! ma tite puce etait a mes pieds elle etait super sage! enfin arrive a ma navette qui appartient a l'ecole donc ma chienne pouvait etre en liberte le conducteur s'en fou elle tremblait comme une feuille donc le temps de deposer les affaires et 1/4 d'heure de balade oblige avec gros calins et gros bisoux ensuite elle est vite rentree dans la navette et a etait faire de gros calins a tout le monde et c'est finalement installle a l'arriere du bus sur les 5 sieges du fond (jusqu'a ce que des babaches la delogent je me demande ce qu'ils font en elevage ceux la--')
Ensuite arrive a l'ecole instalation avec mon meilleur ami et ces jack il y avait en tout 2 jacks, 1 labrador, 1 berger allemand, 1 dalmatien, 1 braque français et ma fille qui d'habitude ne s'entend pas avec les petits chiens dormait tjs avec les jacks (heureusement mon meilleur ami devait sortir ma louloutte quand j'etait de service a l'ecole).
Le premier jour en cage etait dur elle m'a fait plusieurs crises d'angoisses elle aboyé comme une malade et le lendemain elle s'est vite mis au rythme de l'ecole et a mon meilleur ami ils etaient inseparable!!! la journée ils dormaient dehors et la nuit ils etaient dans le foyers des jeunes et des que j'etais en pause elle venait courir avec moi. Et des fois elle avait le droit de venir en salle de cours avec moi elle etait meme la chouchoutte de mon prof d'économie hihi. Franchement des que je peux je la reprend avec c'est une chienne en or!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bonnes nouvelles, je suis bien contente que ça se soit finalement bien passé ! Tu as de quoi être fière d'elle, elle a assuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...