Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choco01

Lapins en liberté?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

En lisant un numéro de 30 millions d'amis (un vieux numéro qui date), il y avait un article sur les NACs (enfin c'était sur ça je crois).
Et j'ai lu que le lapin devait vivre en liberté dans la maison, comme un chat, car ils ont constamment besoin de courir.

Je voulais votre avis sur la question.
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait possible : un ami de ma fille a un GROS lapin bélier : j'ai été surprise de le voir se promener dans la maison et dans le jardin, de fait, comme un chat. Il a toujours vécu comme cela, il revient toujours et ne fait pas ses besoins dans la maison mais, je pense qu'il faut qu'ils soient habitués dès tout petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible si la maison est adapter, et bien sur si il y à d'autre animaux (surtout des carnivore) ne pas les laissé en contact Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu peux le laisser se promener dans la maison, a condition que tu cache les fils électriques et autres objets qu'il pourrait ronger Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques fois je le lâche dans le jardin pendant quelques heures mais je ne sais pas si mes parents accepteraient de le lâcher dans la maison...

Ils sont déjà à bout avec les revenus énormes pour les animaux chaque mois alors laisser le lapin en liberté ce serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase pour eux.
Surtout que le mien est habitué à se lâcher et lui apprendre la litière et tout ça...

Y a un moyen pour la litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour la litière, i;l aurait fallu depuis qu'il est tout petit... Tu peut quand même essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lapin peut apprendre la litière à tout âge.

Dès qu'il fait ailleurs tu lui dis non et tu le poses dans la litière. Si tu le sors dans ta chambre (puisqu'il faut commencer par une seule pièce sécurisée), tu pourras facilement caser une litière à chat dans ta chambre et une dan la cage. Dès qu'il y a des crottes par terre tu ramasses et tu mets dans la litière.

Il s'y habituera. Il faudra juste du temps. Un lapin apprend vite la propreté sauf cas rare, ils sont très propres et n'aiment pas faire là où ils mangent.

Nettoies bien la cage à la javel puis au vinaigre. Et par pitié pas de copeaux de bois Wink utilises des pellets de bois made in carrefour ça te coûte des clopinettes, ça absorbe très bien, ça sent pas trop et ça n'est dangereux ni toi pour toi et ta famille, ni pour tes animaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. smile
Mais ma mère râle déjà beaucoup et hurle à cause des saletés des oiseaux donc je ne crois pas qu'elle soit d'accord pour le lapin.

Pour le chanvre j'adorerais mais ça coûte trop cher et pareil, quand j'ai demandé à ma mère pour du chanvre elle a dit que ça revenait trop cher.
Pellets Carrefour? Y a aucun Carrefour près de chez nous, à moins de faire 50 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco tes oiseaux sont en liberté?

Tu lui dis que le lapin sera en liberté juste dans ta chambre et en ta présence le temps qu'il soit éduqué à la propreté et tout le tremblement.

Je sais que le chanvre est très cher, moi même je n'en utilise pas, je vais prendre des pellets de bois ça coûte des clopinettes ^^

Il n'y a pas que dans les carrefour que tu en trouves. Ce sont en fait des pellets de bois de chauffage, pour ceux qui ont des poeles par exemple. Tu peux en acheter en grande surfance par sacs de quelques kilos jusqu'à 15/20Kg ou acheter en gros et prendre du 50Kg à 1 tonne.

http://www.bois-de-chauffage.net/tarifs-bois.php là par exemple tu peux trouver directement les fournisseurs en gros ils fournissent à la tonne ou au sac de 15Kg avec ou sans livraison et tu peux en trouver dans ta région.

http://www.mr-bricolage.fr/chauffage-traitement-de-l-air/cheminees-poeles/accessoires-poele-bois/granules-de-bois-fabrication-francaise-15kg.html?xstor=GoogleShoppingMB&utm_source=GoogleShoppingMB&utm_medium=standard&utm_campaign=GoogleShoppingMB

http://www.mr-bricolage.fr/chauffage-traitement-de-l-air/cheminees-poeles/accessoires-poele-bois/filet-granules-bois-pellet-10kg.html?xstor=GoogleShoppingMB&utm_source=GoogleShoppingMB&utm_medium=standard&utm_campaign=GoogleShoppingMB

voilà deux autres liens chez Mr Bricolage, ils vendent le même produit sur LeroyMerlin aussi.

L'avantage c'est que pas cher, et c'est mieux pour la santé de tout le monde.

Si ta maman ne comprends pas pourquoi un lapin doit vivre en semi-liberté, dis lui que c'est comme un chat ou un chien... on peut l'enfermer quelques heures, mais le reste du temps il lui faut de la liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi pour les chats, c'est cool, ça ne coute pas cher et c'est naturel. J'en mets aussi comme fond de cage pour la gerbille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non ^^ et pour ceux qui ont un jardin et la possibilité de stocker il y a aussi souvent des sacrées bonnes occasions sur lcb pour les bottes de foin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Pour les granules elle voudra peut être bien, on a un poêle et c'est assez opratique vu qu'on a beaucoup de pellets!

Non les oiseaux ne vivent pas en liberté. On les lâche souvent oui mais ils ont une cage (bien que quelques fois, mon mâle élevé à la main dorme sur mon oreiller avec moi ou sur mon étagère).

Pour le lapin il faut vraiment que je fasse des efforts car les oiseaux font déjà beaucoup de saletés dans ma chambre (c'était le temps des fêtes car il fallait de la place dans le salon alors on les amis là mais je crois que c'est définitif) et comme j'oublie souvent de nettoyer les plumes qui volent elle n'est pas très enthousiaste...
Mais j'essaierai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco pour les oiseaux un éleveur de ma connaissance (parce que non j'ai pas lâché l'idée d'avoir une calopsitte ^^) m'a dit qu'avant de les sortir il fallait les poser sur un plateau froid pour les inciter à déféquer ce qui évite les accidents lors de la sortie.

Pour ton lapin oui les pellets sont pratiques, peu cher, et super en litière. Par contre il lui faut des sorties... 4h c'est le minimum vital. S'il est vacciné tu peux l'emmener faire un tour en laisse et harnais dehors? Mon bélier n'a pas de harnais, mais un collier de chiot pour l'instant... (je sais c'est pas le top) et franchement il s'éclate au parc ou sur le plateau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche pour le plateau? J'essaierais en tout cas merci! ^^

Pour le lapin dès que je peux je le lâche dans le jardin (tout est fermé). Non il n'est pas vacciné par contre, et même, la seule fois où j'ai essayé de lui mettre un harnais, il s'en est libéré. Il déteste ça.
Mais dans le jardin il se défoule et pour le rattraper c'est pas facile, faut faire preuve de ruse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le vaccin est très important si tu en as les moyens il faut voir un véto spénac lagomorphe qui le vaccinera en une seule fois pour le vhd et la myxomatose (qui peut se transmettre à l'homme), qui sont les deux maladies qui peuvent tuer un lapin en très peu de temps.

Il y a différents types de harnais... Essayes de le lui mettre en intérieur après lui avoir laissé renifler, et le lui laisser sous surveillance un peu à côté.

Apparemment le plateau froid ça marche, mais il faut vraiment qu'il soit froid smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...