Hameaudesbulls74 0 Posté(e) le 8 février 2013 Bonjour,[center]Hameau des bulls[/center] Après 10 ans de réflexion sur notreprojet de créer notre élevage de chiens, nous avons enfin décidé de leconcrétiser. En 2000, nous avons eu une rencontre qui atout changé, celle avec BULLDOG CITY. Et là, cela a été le coup de foudre pourla race du Bulldog américain.Nous avons alors acquis notre premierbulldog américain et crée notre vie autour de plusieurs chiens récupérés au filde ses 10 dernières années. Issu d’un milieu populaire, ma femmeet moi avons créé notre vie autour del’aide aux autres. Pour ma part, j’ai effectué plusieurs missions en Afrique,et ma femme, diplômée d’Etat d’Assistante Sociale, a pratiqué pendant près de10 son métier en Haute Savoie. Une fois nos enfants nés, nous avonsdécidé de créer un projet commun. Les chiens étant notre passion commune, celan’a pas été long de trouver notre idée. Une fois les structures juridiquesmontées, et l’aspect financier réglé pour nous assurer des revenus réguliers, nousavons ouvert le Hameau des bulls, avec un objectif très clair : développerun élevage de chiens avec un projet de réinsertion permanente avec des moyens ànotre échelle. Depuis son ouverture, Hameaudes bulls a mis les moyens nécessaires pour créer une structurepermettant de sélectionner, d’élever et de reproduire une dizaine de chiens detype bulldogs américains et Staffie. Tout en sachant que dans le long terme,seuls les bulldog américains seront présents chez nous. Concernant le côtéhumain, nous accueillons par cycle de 3 ans,1 ou 2 jeunes de plus de 16 ans en réinsertion professionnelle et sociale parle biais unique de l’élevage et du sport canin. Nous rendons également visiteune fois par semaine à des personnes âgées ou malades dans des foyers médicalisés pour apporter contact etréconfort. Aujourd’hui, tout est lancé,plusieurs jeunes passent chez nous en stage et une jeune reste durant 3 ans avec nous. Nous allons arriver à une quinzaine de chiens d’ici 2014, avec 2 à 3portées par an. Tous les bénéfices sont destinés au développement de ce projet,au soin des animaux et à l’aide financière de quelques jeunes qui ont besoin decet argent pour créer leur projet d’avenir. Aujourd’hui, ces jeunes sont l’avenirdu Hameaudes bulls, ils s’occupent des chiens à plein temps, apprennent les languesétrangères en formation continue et se réinsèrent à leur rythme dans la vie active avec unprojet d’avenir que nous suivons et accompagnons. Vous pouvez à n’importe quel moment participerà ce projet en venant nous rencontrer pour voir les chiens ou pour acquérir undes chiots nés chez nous, ou pour tout simplement participer aux différentesactivités de l’élevage. Tous les moyens de communication sont géréspar ces jeunes (Facebook, Twitter et forum). Nous gardons un œil attentif pouréviter les dérapages ou erreurs, donc n’hésitez pas à aimer ou à commenter, c’estun élément motivant de plus pour tout le monde. En espérant un jour vous rencontrer,je vous souhaite à tous de réaliser vos projets et de continuer à aimer nosfidèles compagnons canins. Porteurs du projet LE CORRE Antony et Magali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cendre11 0 Posté(e) le 8 février 2013 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris2000 0 Posté(e) le 8 février 2013 Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 8 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2013 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 9 février 2013 Bonjour (Anthony je présume?), enchantée et bienvenue. Je trouve ça super comment vous avez fait ce projet, l'avez mis en route etc. J'ai un faible pour les Bulldog American que je trouve ressemblant aux American Staff, dommage que votre élevage est si loin de chez moi, je serais venue en tant que stagiaire ^^J'ai pour projet de devenir éleveuse plus tard, je commence cette année, mes études dans la conduite d'un élevage canin (/félin) et je suis une amoureuse des chiens, je suis donc intéressée par votre histoire :-) Encore une fois, bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popcorn01 0 Posté(e) le 13 février 2013 Bienvenue !! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites