onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 10 février 2013 bonjour tout le monde je pense a faire steriliser ma chienne mais je dois convaincre mes parents (192 euro l'intervention meme si je paye 1000 ca reste tres tres cher) pouvez vous me donner des arguments qui les feront changer d'avis ? j'ai pas envie que ma chienne me fasse une metrite ou autre merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 10 février 2013 Bonjour Estelle, tu es bien tombée parce que j'ai moi-même convaincu mes parents de stériliser ma chienne Gaïa. Mes parents et moi avons payés en tout 250€ l'intervention. Il y a énormément d'avantage grâce à la stérilisation mais surtout un qui est le fait qu'elle ne perdra plus de sang, il faut aussi penser que pendant ses périodes de chaleurs elle ne cherchera pas (ou plus ?) à s'évader pour retrouver des mâles qui pourrait la saillir. Ok, c'est un coût mais après, on est vraiment tranquille et je suis bien placée pour le savoir, mes parents n'ont pas à crier après moi pour que je nettoie le sang qu'elle aurait pu perdre etc. :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 10 février 2013 je viens d'en parler avec mes parents normalement c'est bon suffis de voir le prix moi c'est surtout parce que je ne peux pas l'emmener a mon école si elle est en chaleur et je sens que ça va bientôt tomber et je l’emmène le 3 ou 4 mars ma mère en a mare de devoir laver a chaque fois et mon père et moi ça nous énerve de ne pas pouvoir aller au club tout les 6 mois. ça c'est passe comment pour toi?le retrait des fil et tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 10 février 2013 http://www.forum-passionanimaux.com/t5454-sterilisation-de-gaia-ma-chienne?highlight=ga%EFaVa donc faire un tour sur le topic que j'avais créée spécialement pour ça. Oui c'est un gros inconvénient ça me saoulerait aussi de ne pas pouvoir aller au club... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 10 février 2013 Juste pour te rassurer, la stérilisation est une opération très courantes maintenant, et donc les stérilisations qui se passent mal, c'est vraiment très rare, mais bon... le risque zéro n'existera jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 10 février 2013 Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Une fois opérée, tu fais retirer les fils 10 jours après, et tu dois la tenir en laisse pendant en tout cas cette période, pas qu'elle saute trop ! mais elle aura moins de risques d'être atteinte de cancers en vieillissant, c'est bien mieux pour elle. Sans compter tous les autres avantages... plus de chaleurs, moins de soucis aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 11 février 2013 c'est sur dans 3 semaine je l'emmene a mon lycee pensez vous que si ca ce fait cette semaine elle pourra recourrir ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 11 février 2013 Citation :mais elle aura moins de risques d'être atteinte de cancers en vieillissant, c'est bien mieux pour elle.Attention, ça diminue exclusivement le risque de cancer des glande mammaire, et j'attends toujours qu'on me le prouve, car ayant suivi une formation comportant beaucoup de biologie, je ne vois pas pourquoi la stérilisation diminuerait le risque de cancer, sauf évidemment le cancer des ovaires pour les chiennes qui subissent une ovariectomie.Sinon, pour moi, si elle est stérilisait cette semaine (de préférence le plus tôt possible), ça devrait être bon pour dans 3 semaines, mais demande au vétérinaire, et puis, il faut voir quel jour tu l'amène, parce que "dans 3 semaines", ça veut dire "toute la semaine" ou "qu'un jour de la semaine" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 11 février 2013 alors normalement je l'amene jeudi chez le veto et je l'emmene dans 3 semaines a mon ecole elle ne travaillera que le samedi pour des demonstrations l'apres midi et le matin des expos apres si je vois qu'elle est fatigue ou quoi ou qu'est ce elle aura sa cage pour se reposer et je ferai pas toutes les demo (fly ball obeissance et sauvetage decombre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 12 février 2013 Donc je dirai que a devrait passer, mais il n'y a vraiment que le véto qui peut confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 16 février 2013 mon pere a rappeler la veto qui prefere attendre que ces chaleurs soit apsser (on ne sait pas quand ca peut tomber avec onyx) et en plus ça coute vraiment cher donc on attend un peu ce n'est que partie remise maintenant je prie pour qu'elle n'ai pas ces chaleurs maintenant normalement ca tombe fin avril mais on ne sait jamais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 16 février 2013 Combien coûte la stérilisation vers chez toi Estelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 16 février 2013 250+medoc!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 16 février 2013 C'était pareil pour moi... on a payés en plusieurs fois mes parents et moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 16 février 2013 nous aussi 'est que l'on fera et moi je paierai la moitie normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 17 février 2013 C'est plus facile pour nos parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 17 février 2013 c'est sur et vu que je suis proprietaire je trouve ca normal de payer une partie alors que les chats s'est a eux alors ils payent on a toujours convenu comme ça mais s'ils ont besoin d'aide pour les chats ils peuvent aussi compter sur moi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 18 février 2013 Oui c'est normal, tout comme moi même si rien est simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veterinaire 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Vous avez un chien ou un chat à la maison et vous hésitez ou avez des inquiétudes au sujet de la stérilisation. Voici une revue qui répondra à vos questions.http://www.garde-veterinaire.be/index.php?p=1_26_La-st-rilisation-du-chat-et-du-chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites