Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde-

Examen de Mars

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, cette année, je passe mes premiers examens de BAC qui sont des CCF qui compteront pour le BEPA. J'ai donc plusieurs oraux et un écrit, mais aussi de la pratique. Le 17 mars, il y a la porte ouverte de mon lycée c'est donc un dimanche, et si on y va et participe ça peut aider pour avoir une meilleure note pour ces examens. Nous devons/pouvons faire des démonstrations d'éducations, ou d'agility. La professeur a demandée qui pouvait emmener son chien et pour quel genre de démonstrations. J'ai dis que je faisais de l'obéissance et de l'agility, elle est donc très intéressée par le fait que je fasse de l'agility car très peu de personnes en font dans les classes qui viendront à la porte ouverte. J'ai donc pour idée de faire une démonstration d'agility avec ma chienne et je voulais savoir ce que vous en pensez, parce qu'il y aura des barrières d'ouverte et beaucoup de chiens, et ne voulant pas faire de dégât il faut que je sois sûre de moi.

Si tu as bien élevé ton chien et qu'il ne commence pas a courir dans tout les sens quand il voit d'autres chiens, tu pourrait l’emmener a l’école mais si il est de même quand il voit d'autres chiens, il est possible qu'il ait des dégâts. Tout depends de comment il est élevé.

Certaines personnes du forum, qui ont lu tout mes petits souci que j'ai eu avec ma chienne mais aussi les progrès qu'elle a fait pourront en juger je pense ;-)

C'est sur qu'elle a fait plein de progrès ta chienne, et c'est super bien !
Pense juste que dans un autre cadre que le lieu ou tu fais de l'Agility souvent, ce sera plus difficile, et il y aura d'autres chiens, du monde.... à toi de voir. L'idéal serait de pouvoir t'entraîner une fois ailleurs que dans ton club, pour voir comment elle se comporte.
Ou autrement, eh bien fais ta démo en petite longe... c'est aussi une solution, même si en Agility, c'est pas pratique !

C'est effectivement loin d'être pratique en petite longe et j'ai connu ça ... le souci c'est que la porte ouverte est le 17 mars, je sais que pendant les vacances de février, je vais louer un terrain d'agility pas loin de chez moi pendant une heure avec une amie, m’entraîner ici avec son (ou ses 2) chien(s) ferait l'affaire? En rajoutant que cet homme fait de la pension et a plein de Beauceron chez lui donc ça aboiera de partout, etc.

D'abord, est-ce que tu es sûr qu'il y aura des barrière ouverte ? c'est quand même dangereux, ils vont s'arranger pour fermer je pense.

Citation :
J'ai donc pour idée de faire une démonstration
d'agility avec ma chienne et je voulais savoir ce que vous en pensez,
parce qu'il y aura des barrières d'ouverte et beaucoup de chiens, et ne
voulant pas faire de dégât il faut que je sois sûre de moi.

Si en effet c'est ouvert, j'en pense que justement il faut être plus sûr de toi (du moins faire plus confiance à ta chienne), et que si elle est obéissante (je pense que oui si tu fais de l'obéissance), ça ne posera aucun problème, donc bonne chance Wink.

Je ne suis pas sûre de moi, c'est vrai que ça m'étonnerais s'il prennent le risque de laisser ouvert à l'heure où beaucoup de chiens seront sans laisse. En tout cas, merci beaucoup à toi :-)

Citation :
c'est vrai que ça m'étonnerais s'il prennent le risque de laisser ouvert à l'heure où beaucoup de chiens seront sans laisse

Ben en fait je demandais, vu que même en obéissance, où les chiens sont censé obéir (évidemment), les terrains sont le plus souvent fermés.

Je confirme, en concours ou en démo, l'espace doit être clos. Surtout si il y a beaucoup de chiens et de public autour !