Mathilde- 0 Posté(e) le 19 février 2013 Bonsoir, j'aimerais savoir si vous connaissez quelques choses sur les chiens de l'est et le trafic de ces chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 19 février 2013 Ben, sans vouloir chipoter, "chiens de l'est", ça veut rien dire, c'est les mêmes chiens qu'ailleurs. Pour le trafic, je pense qu'on peut trouver pas mal de choses (articles, reportages, etc...) sur le net. Personnellement j'y connais pas grand chose et là tout de suite j'ai pas le temps de faire des recherches, demain peut-être . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 20 février 2013 Merci :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 20 février 2013 http://www.soidog.org/fr/trafic-chien-viande/http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/13/97001-20120313FILWWW00387-trafic-de-chiens-un-eleveur-interpelle.phphttp://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/5746-trafic-de-chiens-le-fleau-continue.htmlhttp://animalonestmal.over-blog.com/article-bordeaux-trafic-de-chiens-au-nagoya-restaurant-japonais-la-fondation-bardot-et-venus-portent-plain-109414249.htmlvoilà quelques liens déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 21 février 2013 Wa merci, j'irais voir ce soir parce que là je reprend le boulot dans 15 minutes et mes recherches mettraient plus de temps!Je poste ce topic parce que je suis tombée sur des annonces leboncoin où le N° de puce commencait par 320 ou des choses comme ça je ne sais plus trop et en commençant mes recherches j'ai trouvée qu'il s'agissait des chiens importés de l'est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 21 février 2013 j'ai vu une émission à la télé, je ne sais même plus sur quelle chaine.on voyait une femme se faire livrer des chihuahuas non LOF qui se disait "éleveur" elle en achetait à 40 e le lot de 5 chiots, et les revendait 850 €.et les chiots qui vivaient dans une mini cage merdique à plusieurs, ils étaient enlevé le la mère trop tôt, donc pas sevré... l'âge légalement est de 12 semaines pour la revente, à 8 semaines, ils faisaient croire qu'ils en avaient 12 pour que ça passe.Comme ils sont plus "petits" ben mignon, donc ça plait au consommateur.Et oui les chiens sont des vulgaires produits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 21 février 2013 pfff mais quel trafic, yen a qui ferait n'importe quoi pour de l'argent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 21 février 2013 CA CRAINT! Marlène, c'est 8 semaines l'âge légal et non 12 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 21 février 2013 ah mince alors ils avaient deux semaines de moins que l'age legale, c'est tous ce que j'ai retenu :d (et enlevé des maman encore 2 semaine plus tot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 21 février 2013 juste une question , fo un diplome, enfin qqe chose pour ouvrir un elevage ou est ce que n importe qui peut s auto proclamer eleveur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 22 février 2013 regarde ça, Two! Citation :Comment obtenir le statut d'éleveur L'activité d'élevage n'est pas une activité réservée aux professionnels. Elle peut-être pratiquée par tout le monde à condition de respecter les règlements en vigueur de son pays et de sa Société Centrale Canine (SCC).En France, vous pouvez vous déclarer éleveur pourvu que :* Vous possédiez au moins une femelle en âge de se reproduire et ayant un pédigree définitif (= No L.O.F., L.O.S.H. ou autre).* Vous ayez obtenu un Affixe ou Préfixe (nom de votre élevage) auprès de la Société Centrale Canine de votre pays, afin d'identifier votre élevage et sa lignée.http://www.chiensderace.com/doc/elevages/devenir_eleveur.phpce genre de truc, c'est pour les éleveurs sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 22 février 2013 ça craint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 22 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 22 février 2013 C'est horrible franchement, ça crainnnnnnt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 22 février 2013 pas besoin de diplôme. Il suffit de se déclarer auto entrepreuneur avec numéro de siret et tout le toutim si tu fais plus de 2 portées par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 22 février 2013 Oui, tout simplement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 22 février 2013 pff lamentable.....ca explique bcp de choses..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites