Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chiquita23

Chatte débordant d'énergie...

Messages recommandés

Bonsoir !

Je viens vous demander conseil !

Ma chatte Chiquita déborde d'énergie...

J'ai déménagé depuis maintenant 2 mois. Je suis dans un logement plus grand, avec jardin (avant c'était appart avec jardin).
Au début, mes 2 chats ne sortaient pas, maintenant (depuis un mois) ils ont le droit (quand je suis là, sinon, ils sont dans la maison), donc ils peuvent faire leur tour le matin et le soir.

Au début, comme ils ne sortaient pas et que Chiquita était habituée à sortir +++ avant (elle sortait de 18H à 23H environ), je me suis dit que c'était à cause de ça, qu'elle s'ennuyait, donc je jouais avec elle pour la distraire.

Mais maintenant qu'ils peuvent sortir, mon autre chat qui sortait peu sort beaucoup, et Chiquita qui sortait beaucoup ne veut plus sortir, ou à peine quelques minutes, et avec moi (mais avec les températures actuelles , je ne l'accompagne que rarement !).

Elle demande à jouer (elle me ramène ses jouets souris et ficelle dans la pièce où je suis), en miaulant. Elle demande des câlins +++. Et ça, jour ET nuit. malade . Donc je joue un peu avec elle, mais à force je me lasse, et je me lasse d'autant plus vite qu'elle, elle ne se lasse pas ! Et elle qui ne jouait pas avec mon autre chat, son frère, elle joue beaucoup plus avec lui.

Elle me fait penser à une chatte en chaleur, sauf qu'elle ne cherche pas un mâle. Quoi que... ? Mais ça fait 2 mois que ça dure !

Et surtout, j'en ai marre d'être réveillée plusieurs fois par nuit parce que Mme Chiquita se met à miauler à tue-tête, à "roucouler", pour que l'on joue avec elle, ou bien elle vient sur mon lit et me met des coups de tête pour me réveiller ou avoir des câlins (j'ai essayé de fermer la porte de ma chambre, et les chats "grattent" pour l'ouvrir, ils ont l'habitude de dormir sur mon lit...)...

Des idées ? Des solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, elle est stérilisée (depuis mai 2012) !

Si ce n'était pas le cas, je l'aurais emmenée direct chez le véto, ça aurait peut-être résolu le problème !

J'ai entendu que stérilisation ne signifiait pas obligatoirement disparition des "symptômes" des chaleurs, mais là ça fait plus d'un mois que ça dure quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans de très rares cas, il suffit qu'il reste un "mini" bout d'ovaire pour qu'une chatte stérilisée soit en chaleur. Mais c'est hyper rare.
Peut-être que la tienne veut vraiment jouer avec toi, et que ça n'a rien à voir avec ses hormones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est certainement ça, elle veut juste jouer, c'est juste que les "crises" de ma chatte, surtout la nuit, quand elle se met à miauler pour qu'on joue avec elle, ça va 5 minutes, hein... Parce que si elle elle peut faire la sieste la journée, moi je bosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la vie nocturne de nos petits félins n'est pas toujours gaie pour nous !
J'avoue que les miens ne dorment pas dans ma chambre, et qu'il y a deux portes qui les séparent de mon lit. Comme ça, si ça gratte à la 1ère porte, je n'entends pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi je n'ai qu'une porte... Mais ma minette n'a pas besoin de venir jusque dans ma chambre pour miauler et roucouler, et me réveiller...

Peut-être je devrais lui faire une tisane lorsque je vais me coucher ?... Une petite camomille, pour les nuits calmes...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai la même à la maison.^^ Cannelle a 7 mois, elle aussi est stérilisée et comme la tienne elle ne tient pas en place et est toujours à harceler soit moi soit les 2 autres chats pour qu'on joue avec elle. Et quand elle joue toute seule, on dirait qu'il y a un ouragan dans la maison. A elle seule elle fait plus de bruit que les 2 autres qui font pourtant 2 fois sa taille. Et le pire c'est le matin, dès 6h, c'est des cavalcades sans fin, sur le lit, dans les escaliers. J'en suis arrivée à penser qu'elle est hyper active, mais la mienne est croisée soit avec un oriental, soit avec un siamois nouveau modèle , ça se voit à son physique et ça explique bien des choses.. PEut-être que c'est pareil pour la tienne ?? La notre miaule et roucoule aussi beaucoup et ça n'a rien à voir avec les chaleurs (on y a eu droit avant de la faire stériliser, et ça n'était pas pareil..^^) . Si ta minette est croisée oriental ou siamois, tout cela est normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée m'est venue... Vu que c'est toujours le feu à la maison...

Ma Chiquita a fait 3 portées à la suite en 2011/2012. Enfin la dernière, elle ne l'a pas vraiment eu, je l'ai faite stérilisée en urgence, mais une stérilisation ça fatigue, surtout quand on a 3 petits à s'occuper, et qu'on se les coltine pendant 5 mois... Surtout quand on est une chatte de petit gabarit et qu'en plus on est de nature fragile au niveau digestif...
Bref, ça a dû la secouer.
Le dernier chaton est parti en septembre 2012, et Chiquita pète le feu vraiment vraiment depuis décembre 2012/janvier 2011...
On peut imaginer qu'il lui a fallu ces 3 mois pour reprendre vraiment du poil de la bête, et que son tempérament joueur, collant, miauleur, c'est son tempérament "normal"... Quand elle est en forme. Chouette ! Chouette ><

A revoir au printemps quand elle ira (peut-être, si elle se décide) à aller vraiment gambader dans le jardin (et pas rester devant la fenêtre pour rentrer 2 minutes à peine après être sortie...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...