Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiggrie

j'ai 13 ans et je veux devenir bénévole dans un refuge

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis tiggrie et je suis nouvelle sur le forum
Je voudrais être bénévole au sein d'un refuge mais je suis mineur. J'ai 13 ans.
Est-il possible d'être bénévole dans un refuge à mon âge ?
J'ai lu plusieurs articles comme quoi les mineurs pouvaient eux aussi être bénévoles.
J'ai appelé la SPA (de marseille) mais ils ne prennent pas les mineurs. J'ai téléphoné à plusieurs refuges mais c'est sur messagerie.
Demain je vais aller en personne jusqu'au refuges pour avoir une réponse et j’espère qu'elle sera positive.
Je suis très motivée et j'ai déjà un contact avec les animaux. Je m'occupe de mon chien et d'une vingtaine de chats errants.
Merci d'avoir lu mon message.
A Bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un mineur peut être bénévole mais c'est au bon vouloir de chaque asso de prendre la responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci twic aujourd'hui je vais aller directement jusqu'au refuge pour avoir une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite que tu trouves, c'est bien à ton âge de t'occuper de chats errants et de vouloir aider ! je croise pour toi que ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucy.
Aujourd'hui je suis allée à la SPA mais la femme de l'accueil m'a dit que j'étais trop jeune pour être bénévole ( franchement elle était vraiment pas sympa ).
Je suis passée aussi au refuge saint roche mais il ouvre que l’après-midi.
Cette après-midi je téléphonerais à deux autres refuges et on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment super !!! moi aussi je voulais etre bénévole dans un refuge, ils mon tous refuser, parce qu'ils prennent à partir de 16 ans ..
mais renseigne toi auprès des refuges de ton coin, peut etre certain de prendrons ! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est dur de trouver un refuge qui prend les mineurs! J'ai demandé a 2 refuges mais ils prennent pas les mineurs il n'en reste plus qu'un mais quand je téléphone c'est sur messagerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, tu as toujours une place dans notre association smile on ai tous (ou presque) des mineurs, mais bon, se sera pas comme en refuge, vu qu'on à pas de refuge mais si tu veut en faire partie tu seras la bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai compris ils forment une association mais sans locaux donc ils sont familles d'acceuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà, on ai famille d'accueil mais après d'autre qui ne peuvent pas aide de tout plein de façon, mais bon c'est pas un refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...