Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caca62580

Quel rongeur choisir ?

Messages recommandés

Coucou, alors voilà j'aimerais savoir quel rongeur me conviendrait le mieux d'après vs..(je n'en aurai pas c'est juste pour avoir une p'tite idée smile)
Sachant que je suis abscente la journée, mais que j'aime les câlins, les observer, m'occuper d'eux, ..
Merci d'avance caca62580

Moi je suis une inconditionnelle du hamster ! bien réveillé quand tu rentres le soir, très marrant à observer quand il font leur "gymnastique" du soir...
Ou autrement, deux gerbilles, elles sont aussi très marrantes !

Merci pour le conseil ; je me suis donc renseignée sur les hamsters et je trouve adorable le hamster doré et russe. Lequel préféres-tu ?
J'avoue avoir un faible pour les cochons d'Inde et les lapins. Sont-ils fait pour moi ?
Pour ce qui est des gerbilles, elles sont craquantes mais je préfére tout de même les autres rongeurs(que jai cité avant).
Merci encore

Le hamster doré est plus facile à apprivoiser que le russe.

Eh bien oui, les lapins et cochons d'Inde sont très sympas aussi, mais personnellement, je n'aime pas les voir toujours en cage. Je trouve que c'est idéal si on a un jardin, avec possibilité de leur faire un petit enclos extérieur.

ok merci pour tous tes conseils et aussi d'avoir répondu si vite ! J'ai beaucoup appris de choses sur les hamsters : )

Les lapins peuvent vivre en liberté, semi-liberté en appartement ou maison. Le mien est comme ça avec une cage d'1m20 pour la nuit et les rares heures où il n'y a personne à la maison. Il est propre (fait dans sa litière) adore les câlins et se régale avec mon fils de 2 ans.

Bon lapins et chons sont grégaires donc à moins que ce ne soit un sauvetage (comme le mien qui est arrivé comme une fleur il y a 2 mois) il en faut 2. Pour les lapins un couple stérilisé est l'idéal.

Moi j'ai un cochon d'Inde, Pistache 1 an. j'ai eu Spike également il y a quelques années. J'ai eu hamsters et lapins auparavant mais depuis que je connais les cochon d'Inde je ne changerais plus. Il y a une vraie complicité qui se crée, je laisse sortir Pistache (sous surveillance) se balader, on fait des câlins devant la TV etc. Et surtout, les chonchons mordent très rarement ! Après tout dépend ce que l'on recherche mais je les trouve supers.
Il y a cet article qui pourra peut être t'aider un peu.

http://www.zoomalia.com/blog/article/choisir-rongeur-pour-enfants.html

Si tu as déjà trouvé ce que tu prenais, dis le nous, et aussi comment ça se passe smile

Moi je te conseillerais deux petites gerbilles (j'en ai eu il y a peu) et ce sont de vrai petits bonheurs, moi, je suis absente environs 10 h par jours (je suis en 3 eme) plus les devoirs qui me prennent beaucoup de temps. J'ai fait l’acquisition de deux petits mâles adorables que j'ai acheté EN MÊME TEMPS et que j'adore. L'entretiens ne demande que 5 min par jours (changement de l'eau et du foin + distributions de la nourriture), et je change la litière une fois toute les deux à trois semaine selon le besoin, après je joue environs 10 à 20 min avec elles tout les jours, pour ce qui est de l'achat, je dépense en moyenne 3 euros par semaine pour elle en litière, nourriture (sans compter les petit plus. Pour les câlins, tu peux les caresser et les prendre dans tes mains mais elles ne sont pas vraiment "câlin", surtout au début il faut que tu les habitue vraiment tres vite a toi, malgres ce que dise certains sites et livre crois moi !

n’hésite pas a me recontacter si tu as des question Wink

heu elodie tu n'as qu'un seul chon? Nan parce que c'est grégaire et cardiaque et qu'un chon seul mais 3fois plus de temps à calmer son coeur qu'un chon qui a la compagnie d'un de son espèce.

moi je pense qu'un hamster n'est pas un bon choix car :
- ça peut mordre trés fort
- ça dégage une trés forte odeur
- c'est nocture

la gerbille est une sorte de "forme évoluée" du hamster, je m'explique : la gerbille ressenble physiquement au hamster (taille, forme,...), et a obtebue ses avantage en laissant ses inconvégniant (je ne sais pas si c'est vraiment clair) ....

Merci pour tous ces conseils et en réalité j'ai quand même acheté des cochons d'indes 2 mâles que j'ai adopter ensemble en animalerie un rosette Link et un poil ras Yoshi...

Malheureusement Yoshi a la gale (stress) il est en quarantaine j'aurai des nouvelles vendredi !

Bienvenue à tes loulous et si cela empire surtout file au véto ...

Sinon Mborrelly, j'ai un hamster campbell qui se réveille aussi en journée, ne sent absolument rien du tout et ne mord pas ( un bon élevage aide bien)

Deux cochons d'inde mâles peuvent cohabiter ?!C'est pas comme les lapin ?Ils ne vont pas se battre ?!

Ils peuvent si ils sont pris de suite ensemble ^^ il y a plus de chance que cela pouic entre eux que les femelles mais sinon non.
Moi j'avais 5femelles et 5 mâles castrés ensemble parfois quelques pouic mais rien de méchant

personnellement je n'aurais pas tenté... J'aurais pris un couple que j'aurai fait stérilisé dans la foulée.

Moi j'avoue ne jamais avoir eut de soucis en les prenant ensemble ^^ mais ca commence fort la pauvre bête à déjà la gale ...

Des nouvelles?

ça ne m'étonne même pas, il vient d'une animalerie et ce n'est pas rare malheureusement ...

J'aurai des nouvelles lundi je me suis trompée^^
J'espère que ça s'arrange !
je vs donne des news dès que possible smile

Je prend note MISS5701 sur ce que tu m'as dit sur les hamsters, et je préfère faire confiance à une vraie expérience qu'a internet.

Merci

on en apprend toujours plus ici lol !